Crédit d'impôt | Cours de Pilotage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Crédit d'impôt | Cours de Pilotage

Post by Azur »

Bonjour, je sais qu'il existe des crédits d'impôts pour la formation de pilote, si bien-sûr tu veux en faire une carrière. J'ai lu sur le sujet.

Je veux juste savoir concrètement qu'est-ce que te donne. Je ne suis pas du tout familier avec les impôts et avec tout le jargon...

Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple et me dire genre: "J'ai investit 20 000 et j'ai reçu un petit chèque de 3000 dollars" si bien-sûr c'est comme ça que marche...

Merci!

Azur
http://www.aupaysdelazur.blogspot.com
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Je me posais la meme question et voici la réponse de mon comptable, mais ça s'applique seulement si tu fais ton commercial, le privé n'est pas déductible:
Le crédit est de 15% au fédéral et de 20% au provincial pour un total de 35% des frais de scolarité admissible payés.

nurbzulu
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez le lien suivant :

http://cielquebecois.com/actualites/opinions/1424-impot.html
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azur »

Merci beaucoup pour le lien sur cielquebecois, mais j'ai de la misère a assimiler les termes de l'impôt...

Certains me disent que si j'investis tant d'argent, je vais reçevoir tant d'argent. D'autre me dise que si j'investis tant, alors je vais tout simplement être diminué dans mes revenus déclarés. Par exemple, si ma formation a couté 15 000 dollars et que j'ai déclaré des revenus totaux de 30 000 dollars, je vais payer uniquement 15 000 dollars d'impôts (30k-15k)

Dans le fond, j'aimerais beaucoup qu'une personne qui a bénéficié de ses crédits puissent m'en parler plus en détail et confirmer l'une des deux scénarios ci-dessous. Merci!!!
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mrenaud »

Jsuis pas mal certain que ton privé est déductible si tu as l'intention de continuer pour ton commercial et d'en faire une carrière. Ton école doit te donner les formulaires disant combien d'argent tu as dépensé et sur quoi.

Je crois que ca te donne un crédit d'impot d'environ 30% de ce que tu as payé en frais d'études.
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

mrenaud wrote:Jsuis pas mal certain que ton privé est déductible si tu as l'intention de continuer pour ton commercial et d'en faire une carrière. Ton école doit te donner les formulaires disant combien d'argent tu as dépensé et sur quoi.

Je crois que ca te donne un crédit d'impot d'environ 30% de ce que tu as payé en frais d'études.

C'est ça que j'ai entendu aussi.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen ... laire.aspx

de la vraie information en termes clairs
et tu devrait leur téléphonner pour plus de précisions