Meilleurs place pour les inspections d'avions

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Meilleurs place pour les inspections d'avions

Post by Maxplane »

TRAVAILLONS EN ÉQUIPE, TROUVONS LES PLACES LES MOIN CHERS ET ALLONS-Y TOUS ENSEMBLE OU TROUVER UN BON MÉCANOS ET DITES LE COMMENT LE TROUVER. ( cest pas vrai que les place les plus chers son meilleur que d'autre! il y a beaucoup de pilote qui son comme des petite madame dans des concessionaire d'auto et qui ce font four... d'aplomb. Ouvrire des panneaux cest pas long, regardé dedans cé pas long aussi mais il y en a en grand nombres et cela est petre pour certain... épeurant. FAIRE UN PERIODIQUE (ÉQUIVALENT A CEUX DE 100 HEURE) SUR UN C 130 HERCULE AVEC 10 MAN POWER CE FAIT EN MOIN DE 4 HEURES. 40$x 10man x4heures =1600$ CA COUTE AU CITOYEN MOIN DE 2000$ POUR FAIRE UN INSPECTION...IMAGINER UN CESSNA 150. biensur plus les Snagsssssssssss. TROUVONS CEST PLACES ET ON VA -Y ALLER . ET LES AUTRE CENTRE D'ENTRETIEN DEVRON BAISSER LEUR PRIX POUR AMMENER DES CLIENT OU ILS DEVRONT FERMER... :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Selon moi, ce n'est pas juste une question de prix mais aussi de confiance.

Tu peut facilement faire faire une inspection annuelle sur un 150 pour moins de 800,00$ + les snags et changement d'huile en autant que tu participes autant que tu peut.

Y'en à de très bons qui se déplaces aussi.

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

faut rester raisonnable, même les changements d'huile sur une moto coute plus de 70$ l'heure, a moins d.aller dans un fonds de cour

des mécanos certifiés ça vaut son prix, et en plus, certain accepte que tu les aide, ça coupe sur les heures

j-p
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

TRAVAILLONS EN ÉQUIPE!!! !!!! :D
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:TRAVAILLONS EN ÉQUIPE!!! !!!! :D
Mais c'est quoi tu cherche précisément :?: :?:

Toi qui est justement dans ce domaine, tu dois savoir de quoi il en est dans ce métier. Bon on pourrais se questionner sur ce que vaut à l'heure un mécanicien d'aéronef, mais c'est pas le but ici :) .

Quand on voit le taux horaire exorbitant pour faire réparer nos voitures, faut pas croire que les mécaniciens d'aéronefs vont travailler sur nos appareils à moins cher de l'heure. A mon avis, et je ne pense pas me tromper, les mécaniciens d'aéronefs sont pas des pluggeux d'ordinateurs pour trouver le problème, contrairement aux mécaniciens de voiture qui eux, doivent maintenant se fier à un ordinateur pour le trouver.

Nos mécaniciens d'avions (les bons), on doit leurs faire attention parce que la main d'oeuvre qualifiée, elle se fera de plus en plus rare, surtout pour nos petits coucous.

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Cest pas de trouver le meilleur prix mais le meilleur qualiter/prix ...et non je suis dans le domaine mais jai pas d'experience dans le civil (ou presque pas) donc ce que je cherches a découvrir cest quel compagnie que je dois a tout prix éviter et quel compagnie a qui on peux faire confiance pour un inspection ou une réparation. Petre que cela pourais aidé plein de nouveau. :)... AU FOND, CEST UNE PTITE ENQUETE!!! :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

J'ai eu plusieur bonnes et mauvaise expérience dans le monde l'aviation et je ne crois pas que ce site soit la bonne place pour faire le procèes d'un entreprise de maintenance , pour la raison toute simple qu'une shop de maintenance qui est bonne pour un client n'est pas nécessairement bonne pour l'autre.

Ceci étant dit c'est un bonne endroit pour faire connaitre les bonnes shop ,mais un tres mauvais endroit pour faire connaitre les mauvais .

Martin
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Pour les ateliers d'entretien je trouve que le plus important c'est de trouver quelqu'un à qui on peut faire confiance avec sa vie et celle des ses enfants... littéralement... et de conserver avec cet atelier une bonne relation.

Tout le monde à des bonnes histoires et d'histoires d'horreur sur un atelier et un autre. Ça dépend des circonstances...un chum me dit dernièrement: ah non eux autres c'est des ci et des ça...une autre le lendemain me louange le même atelier tout en descendant celui que le premier trouvait super bon:-) je ne blague pas j'ai vécu cette situation il y quelques semaines.
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Meilleurs place pour les inspections d'avions

Post by Lupin »

Maxplane wrote:TRAVAILLONS EN ÉQUIPE, TROUVONS LES PLACES LES MOIN CHERS ET ALLONS-Y TOUS ENSEMBLE OU TROUVER UN BON MÉCANOS ET DITES LE COMMENT LE TROUVER. ( cest pas vrai que les place les plus chers son meilleur que d'autre! il y a beaucoup de pilote qui son comme des petite madame dans des concessionaire d'auto et qui ce font four... d'aplomb. Ouvrire des panneaux cest pas long, regardé dedans cé pas long aussi mais il y en a en grand nombres et cela est petre pour certain... épeurant. FAIRE UN PERIODIQUE (ÉQUIVALENT A CEUX DE 100 HEURE) SUR UN C 130 HERCULE AVEC 10 MAN POWER CE FAIT EN MOIN DE 4 HEURES. 40$x 10man x4heures =1600$ CA COUTE AU CITOYEN MOIN DE 2000$ POUR FAIRE UN INSPECTION...IMAGINER UN CESSNA 150. biensur plus les Snagsssssssssss. TROUVONS CEST PLACES ET ON VA -Y ALLER . ET LES AUTRE CENTRE D'ENTRETIEN DEVRON BAISSER LEUR PRIX POUR AMMENER DES CLIENT OU ILS DEVRONT FERMER... :D
On se calme... lol
même avec des petit caractères on peux lire ton message, les caractères majuscules font pensé à quelqu'un qui est enragé et qui crie

Un 100 heures sur un Boeing 777 prend à peu près 45 minutes par homme pour deux techniciens. Est-ce que ça veut dire que tu te fais avoir? Ça n'a pas rapport, les petits avions ne sont pas bâtis de la même façon, ils sont délicats et non robustes relativement à leur grand frère ds l'aviation commerciale. Il faut aussi penser qu'un moteur à piston est beaucoup plus fragile qu'un moteur à turbine. Les avions de type Lockheed,Boeing,Airbus sont construit a un "damage tolerant design" soit MSG-3 donc ils peuvent voler plus d'heures entre les inspections.

Appelle un électricien ou un maçon pour te donner une cotation du tarif horaire. Travaille'-il à 50 $/h? Son prix au coutant est plus élevé que ça (si' l ne travaille pas au noir). Pourquoi, est-ce que les mécanos d'avion devraient faire du bénévolat pour payer l'entretien de ton avion? Ça a un coût un hangar et un inventaire de pièces. Lui aussi il doit vivre de son métier.

Peut-être que l'aviation est tout simplement un passe-temps trop onéreux pour toi. Il y a un prix à payer pour un bon service... pas seulement dans l'aviation, mais dans tous les domaines. Si ton objectif est de faire baisser les taux horaires, bien c'est probablement possible si tu es capable de mobiliser TOUS les gens et de les unifier contre quelques centres d'entretien mais plusieurs de ceux ci ont une clientèle diversifié (écoles de vole,opérateur commerciaux,etc) et ne pourrais probablement pas vivre exclusivement de la réparation d'avions privé.

Il faut penser que les problèmes d'aujourd'hui sont souvent causés par les solutions d'autre fois... Il y a des conséquences à tout ce qu'on fait. Présentement il y a très peu d’incitatifs pour qu’un jeune se lance dans un métier à salaire précaire tel l’aviation générale.

Si tu veut faire un cross country au États, ça semble moin chère labas...

http://www.westcountyaero.com/Annual_In ... Rates.html
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Moi je m'était fait recommander par message privé un mécanicien de la région de Québec. Son taux horaire était très raisonnable, il se déplace avec un pick-up et une grosse remorque et il était très professionnel. je le recommanderai à n'importe qui ici.

C'est de cette façon qu'il faut fonctionner, par le bouche à oreille et si tu te fait dire que tel ou tel mécanicien ne sont pas bons par plusieurs personnes, ça voudra dire ce que ça veut dire.

Effectivement, on est pas ici pour salir la réputation des mauvais mécaniciens en public, mais par messages privé, y'a pas de problème à conseiller ou non un mécanicien. :wink:

Et dans quelle région cherche tu un mécano :?: :?:

Jacques3012
Post Reply