Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'objectif est de trouver précisément le type d'avion en cause à l'aide d'une série de trois à six indices. Ceux-ci seront dévoilés à raison d'un à tous les deux à trois jours.
Le gagnant se méritera... toute notre admiration !
Amusez-vous.
Paul :D :D
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le jeu. On est là pour s'amuser.
Last edited by PaulD on Tue 20 Dec, 2005 20:00, edited 3 times in total.
Maudit que tu joue avec les mots la! :roll: C'est quand meme le meme avion juste plus vieux mais ca je le savais pcq le tail cone est pas stinger
il est std avec le rudder qui le longe ils ont changé cela autour de 74 je crois
Lorsque je lui ai demandé de me décrire son avion, Ghislain, dans le style qu'on lui connait, m'a fait parvenir ceci:
Comment devrais-je appeler mon Beech Debonair: étalon fringant, biche haletante ou taureau en cavale ? Non, l'appellation plus juste, c'est plutôt pouliche en demande. Car, oui je l'admets, je la néglige ma pouliche. 100 heures en quatre ans. Il faut dire que pendant deux ans, j'étais à l'étranger. Mais, quand je la monte, quel plaisir, j'allais dire quelle jouissance: docile mais exigeante, lourde mais agile, nerveuse mais stable, gourmande mais raffinée. Si les préliminaires sont bien faits, la finale et l'arrondi ultime se réalisent sans abuser du manche.
Des projets ? Pour sûr ! Plonger dans le Grand Canyon, me fondre dans le paysage d'Alaska et retourner au Mexique, cette fois-là avec ma pouliche et atterrir en douceur à Toluca (8,500 pieds- asl). En douceur, car avec mon Beech Debonair, point n'est besoin d'être bon pilote pour faire un bel atterrissage... Comme je le disais, des bons préliminaires suffisent...!
Négatif il est pas turbo c'est un natural aspiration. Les ouie sont un mod tres populaire surtout pour le look et le fait que ce soit un io470 260hp. donc il a besoin d'un peu plus d'air que le 225.
Excellente idée ce Qui suis-je !
Pour amélioré encore la formule, on pourrait faire un petit resumé des performances habituelles en ajout aux photos finales , ce serai cool :-)