Je sais qu'il est possible d'installer un chauffe pitot sur un Cessna 150, est-ce que quelqu'un a une idée combien ça peut coûter cette bébelle là ? C'était une option sur mon avion qui n'a pas été installé à l'époque !:evil:
Eric GARF
Installation d'un chauffe pitot ?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Salut Éric.
J'ai un 150 qui n'est pas équipé de strobe light mais les fils électrique sont déja passé d'origine et ils se rendent jusqu'au tableau des interrupteurs. Il est fort possible, comme c'était une option, que le cablage soit déja tout fait. Pour ce qui est du tube pitot chauffant, c'est probablement la partie contenant l'élément que tu devra seulement acheter. Je vérifie dans mes livres et je te reviens avec ça tantôt.
Jacques3012
J'ai un 150 qui n'est pas équipé de strobe light mais les fils électrique sont déja passé d'origine et ils se rendent jusqu'au tableau des interrupteurs. Il est fort possible, comme c'était une option, que le cablage soit déja tout fait. Pour ce qui est du tube pitot chauffant, c'est probablement la partie contenant l'élément que tu devra seulement acheter. Je vérifie dans mes livres et je te reviens avec ça tantôt.
Jacques3012
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Merci Jacques !Jacques3012 wrote:Salut Éric.
Jacques3012
Suite a inspection sur mon avion, le fillage n'est pas passé et la switch n'est pas sur le tableau de bord donc j'aurais besoin du kit complet...mais combien ça peut coûter ???
Eric GARF
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Salut Éric.
Bon j'ai trouvé le numéro de pièce pour ce qui est de l'élément pour le tube pitot. Il sagit du 0711105-5 mais je ne suis pas capable de trouver le prix. Par contre, au lac à la tortue, ils sont distributeur de pièces Cessna. Pour ce qui est d'un kit, je ne sait pas s'il en existe un. Sur mon avion, l'élément chauffant est muni d'un terminal à deux pins, j'imagine qu'un mécanicien d'aéronef peut te poser le fillage, l'interrupteur et tout le reste mais à quel prix
J'aurai aimé t'aider plus que ça mais malgré mes recherches, je ne trouve pas plus de détails concernant l'installation d'un tube pitot. Tu peut demander à ton mécanicien. Par contre, est-ce que votre avion est owner maintenance ou certifié
Jacques3012
Bon j'ai trouvé le numéro de pièce pour ce qui est de l'élément pour le tube pitot. Il sagit du 0711105-5 mais je ne suis pas capable de trouver le prix. Par contre, au lac à la tortue, ils sont distributeur de pièces Cessna. Pour ce qui est d'un kit, je ne sait pas s'il en existe un. Sur mon avion, l'élément chauffant est muni d'un terminal à deux pins, j'imagine qu'un mécanicien d'aéronef peut te poser le fillage, l'interrupteur et tout le reste mais à quel prix
J'aurai aimé t'aider plus que ça mais malgré mes recherches, je ne trouve pas plus de détails concernant l'installation d'un tube pitot. Tu peut demander à ton mécanicien. Par contre, est-ce que votre avion est owner maintenance ou certifié
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Salut Eric
Je sais pas si ca peut aider mais tu pourrais te faire sortir un prix
chez
CASAIR
5607 Chemin de l' aeroport
Valcourt, Quebec, J0E 2L0
TEl (450)532-5380
Fax: (450)532-5494
Email: casair@cooptel.qc.ca

Je sais pas si ca peut aider mais tu pourrais te faire sortir un prix
chez
CASAIR
5607 Chemin de l' aeroport
Valcourt, Quebec, J0E 2L0
TEl (450)532-5380
Fax: (450)532-5494
Email: casair@cooptel.qc.ca
- Jacques3012
- Légende vivante

Probablement que dans ces années la, ils ne préparait pas les appareils selon les options disponible, ce n'était pas dans leurs critères. Je crois pas que ça soit vraiment dispendieux pour ajouter cet option, c'est pas majeur comme modification. Un peu de fillage, un interrupteur, une pièce comportant l'élément chauffant et c'est fait.
Bien entendu, il y à aussi les entrées dans les livres mais si tu aide le mécanicien dans les travaux, ça va aider à diminuer les coûts d'installation.
Jacques3012
Bien entendu, il y à aussi les entrées dans les livres mais si tu aide le mécanicien dans les travaux, ça va aider à diminuer les coûts d'installation.
Jacques3012