Le gouverneur du Robinson 22, 44 et l'iphone
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le gouverneur du Robinson 22, 44 et l'iphone

Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Mar, 2010 22:41, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
ouais, j'avais déjà lu cela
mais j'ai pas de IPhone, pis j'en veut pas, trop autre chose a faire.....
pis le cell., suis assez occupé a piloter l'hélico, j'essaie pas de runner ma business dans les airs, au sol c'est mieux et légal
les gens qui montent avec moi sont averti, un appel au sol, pis fermer
bon rappel quand même, c'est pas juste Robinson, même les machines a 50 millions
j-p
mais j'ai pas de IPhone, pis j'en veut pas, trop autre chose a faire.....
pis le cell., suis assez occupé a piloter l'hélico, j'essaie pas de runner ma business dans les airs, au sol c'est mieux et légal
les gens qui montent avec moi sont averti, un appel au sol, pis fermer
bon rappel quand même, c'est pas juste Robinson, même les machines a 50 millions
j-p
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La parole d'un sage. Tu vas vivre longtemps.ttq wrote: pis le cell., suis assez occupé a piloter l'hélico, j'essaie pas de runner ma business dans les airs, au sol c'est mieux et légal
Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Mar, 2010 22:41, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Il suffit de mettre le téléphone en mode "avion" ou de fermer la radio. Je ferme la radio sur mon Blackberry quand je pars en IFR, question de sauver la batterie, mais je laisse le téléphone ouvert, c'est pratique pour faire des calculs de fuel.
Sur le iPhone, il y a des applications qui fonctionnent avec le GPS qui sont utiles en vol, mais encore là, pas besoin de la radio, donc il vaut mieux la fermer.
Avec mes Bose, je n'entendais pas les interférences du Blackberry, mais avec mes Zulu, c'est le cas. De toute façon, la radio est fermée...
J'ai hâte de voir les applications qui vont sortir pour le iPad en relation avec l'aviation, ça risque d'être intéressant!
Sur le iPhone, il y a des applications qui fonctionnent avec le GPS qui sont utiles en vol, mais encore là, pas besoin de la radio, donc il vaut mieux la fermer.
Avec mes Bose, je n'entendais pas les interférences du Blackberry, mais avec mes Zulu, c'est le cas. De toute façon, la radio est fermée...
J'ai hâte de voir les applications qui vont sortir pour le iPad en relation avec l'aviation, ça risque d'être intéressant!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je conserve un max d'interférence dans mes Bose quand je le mets en mode avion. Je soupconne l'écran tactile de provoquer ces interférences même en mode avionOlivierC-FWOL wrote:Il suffit de mettre le téléphone en mode "avion"
Bon, je m'en vais retrouver un hélio panne moteur 45 milles à l'ouest de CYRJ. Ils ont passé la nuit dehors, Neil est parti à 6 hre pour là-bas
A plus
Louis
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans le circuit Ville-Marie, quand on vole tout près (moins de 200 pieds) de la grande antenne du Mont-Royal, la VHF est brouillée, mais je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Et c'est la seule antenne qui cause du brouillage, les nombreuses antennes-relais du centre-ville et d'ailleurs n'ont jamais brouillé ma VHF. Le bulletin de sécurité parle de « early signs », indices précoces, ce qui veut dire qu'il faut des champs radio-électriques beaucoup plus forts que ça pour perturber le gouverneur ou d'autres organes plus sensibles que la VHF. Cela dit, merci de l'avertissement, je vais me méfier maintenant.
Je crois que les gros hélicoptères ont leurs organes tournants équipés de capteurs qui transmettent des signaux hertziens pour éviter les inconvénients des contacts glissants. Ce genre de capteur se trouve aussi dans les roues des véhicules équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus, par exemple. À ma connaissance, il n'y a aucun capteur de ce genre dans le R44, ils transmettent tous par fil.
Enfin, le bulletin de Robinson parle des tours de radio-diffusion, pas des antennes-relais de cellulaire. Ces tours rayonnent des centaines de watts, voire des kilowatts... J'ai du mal à croire qu'un téléphone ou autre gadget qui émet au plus 100 milliwatts dans les bandes de 900 MHz à 2,4 GHz puisse causer des perturbations, même en étant plus près. Qu'on les entende à la radio, je comprends, la radio est faite pour ça. Mais de là à perturber des signaux filaires...
Conclusion, je volerai un peu moins près de l'antenne du Mont-Royal, mais j'attendrai d'avoir des informations plus précises avant de demander à mes passagers d'éteindre leur cellulaire!
Je crois que les gros hélicoptères ont leurs organes tournants équipés de capteurs qui transmettent des signaux hertziens pour éviter les inconvénients des contacts glissants. Ce genre de capteur se trouve aussi dans les roues des véhicules équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus, par exemple. À ma connaissance, il n'y a aucun capteur de ce genre dans le R44, ils transmettent tous par fil.
Enfin, le bulletin de Robinson parle des tours de radio-diffusion, pas des antennes-relais de cellulaire. Ces tours rayonnent des centaines de watts, voire des kilowatts... J'ai du mal à croire qu'un téléphone ou autre gadget qui émet au plus 100 milliwatts dans les bandes de 900 MHz à 2,4 GHz puisse causer des perturbations, même en étant plus près. Qu'on les entende à la radio, je comprends, la radio est faite pour ça. Mais de là à perturber des signaux filaires...
Conclusion, je volerai un peu moins près de l'antenne du Mont-Royal, mais j'attendrai d'avoir des informations plus précises avant de demander à mes passagers d'éteindre leur cellulaire!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je regarde tout ça et je ne peut pas m'empêcher de penser que toutes ses ondes radio peuvent probablement et presques certainement avoir une influence sur notre état de santé.
Si des appareils électroniques sont soumis à des problèmes à causes des fréquences émises par d'autres appareils, imaginez ce que ça peut nous faire subir à nous
Pensez juste à votre cellulaire collé à votre cerveau lors des communications, qui sont normalement assez fréquentes
On est pas malade plus qu'avant pour rien, et la je ne parles pas de la nourriture seulement comme effet
Je ne pense pas qu'on améliore notre sort avec tout ce qu'on développe comme technologie.
Jacques3012
Si des appareils électroniques sont soumis à des problèmes à causes des fréquences émises par d'autres appareils, imaginez ce que ça peut nous faire subir à nous
Pensez juste à votre cellulaire collé à votre cerveau lors des communications, qui sont normalement assez fréquentes
On est pas malade plus qu'avant pour rien, et la je ne parles pas de la nourriture seulement comme effet
Je ne pense pas qu'on améliore notre sort avec tout ce qu'on développe comme technologie.
Jacques3012
- Petit-Lion

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et le monoxyde de dihydrogène ? Quand on voit ce que ça peut faire aux appareils électroniques, on est encore plus effrayés de ce que ça pourrait nous faire à nous, alors que cette substance est omniprésente dans notre environnement ...Jacques3012 wrote: Si des appareils électroniques sont soumis à des problèmes à causes des fréquences émises par d'autres appareils, imaginez ce que ça peut nous faire subir à nous![]()
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Louis tu m'intrigue
bien que je suis pas affectable, car je suis totalement anti-tél. dans mon hélico, point, pas besoin de SB, AD,..juste de la logique
cependant, a un moment donné, il faut que la logique soit acouplé a des faits, a des études, a des statistiques, a des tests
donc, mon cher Louis, question de faire mon éducation et de boucher le trou aux irréductibels dépendants affectifs de l'électronique......peut-tu nous pointer vers la source de la savante compréhension du phénomène, cela serait grandement apprécié de tous...
avez-vous lu sur le gars qui s'est fait tuer sur la plage en écoutant son IPhone ou autre bordel du genre, alors qu'un avion était en panne, et approchait pour atterrir sur la plage, ou cet autre cycliste amoureux de sa musique...qui n'a pas entendu klaxonner, notre monde vire a une allure folle, et chacun s'occupe de sa petite zone, faut avoir nos antennes et capteurs bien sorti et actif, faut pas se noyer dans un brouhaha de musique, fut-elle excellente....
j-p
oui je sais, il y en a qui vont me traiter de dynosaurus-alfredus-polygamus
bien que je suis pas affectable, car je suis totalement anti-tél. dans mon hélico, point, pas besoin de SB, AD,..juste de la logique
cependant, a un moment donné, il faut que la logique soit acouplé a des faits, a des études, a des statistiques, a des tests
donc, mon cher Louis, question de faire mon éducation et de boucher le trou aux irréductibels dépendants affectifs de l'électronique......peut-tu nous pointer vers la source de la savante compréhension du phénomène, cela serait grandement apprécié de tous...
avez-vous lu sur le gars qui s'est fait tuer sur la plage en écoutant son IPhone ou autre bordel du genre, alors qu'un avion était en panne, et approchait pour atterrir sur la plage, ou cet autre cycliste amoureux de sa musique...qui n'a pas entendu klaxonner, notre monde vire a une allure folle, et chacun s'occupe de sa petite zone, faut avoir nos antennes et capteurs bien sorti et actif, faut pas se noyer dans un brouhaha de musique, fut-elle excellente....
j-p
oui je sais, il y en a qui vont me traiter de dynosaurus-alfredus-polygamus
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
édité, comme on dit...
Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Mar, 2010 22:43, edited 1 time in total.
- Petit-Lion

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Aux dernières nouvelles, le BST n'avait pas encore commencé l'enquête sur le 44, il y avait qqch d'autre à terminer avant celui-ci.
C'est pas vraiment un légende urbaine le iPhone et les overspeed de 44, les factures et la frousse suite à l'événement étaient bien réelles.
Quand le iPhone est en mode avion, est-ce que le wi-fi et le bluetooth est coupé? Des fois ce n'est que la radio qui est coupé, il vaut mieux tout couper. Sur mon Blackberry, quand je coupe la radio, le wi-fi, le bluetooth et tout le bazard se retrouve à off.
C'est pas vraiment un légende urbaine le iPhone et les overspeed de 44, les factures et la frousse suite à l'événement étaient bien réelles.
Quand le iPhone est en mode avion, est-ce que le wi-fi et le bluetooth est coupé? Des fois ce n'est que la radio qui est coupé, il vaut mieux tout couper. Sur mon Blackberry, quand je coupe la radio, le wi-fi, le bluetooth et tout le bazard se retrouve à off.