J'ai volé de Québec à Sept-ïles aujourd'hui, superbe journée de vol ou presque. En fait le 3 quart du vol s'est bien déroulé mais y'avait du vent et des turbulences pas à peu près 20 miles avant d'arriver à Sept-ïles. Près de 46 KTS à 2000 pieds, ça brassait pas mal. Des vents de 28 kts à 90 degrés à l'attérissage avec une piste glacée en plus, mettons que j'étais pas sûr d'attérir. Finalement ça s'est bien passé mais j'en ai arraché aussi au décollage, j'avais hâte d'être en l'air et quitter le sol.
Pour revenir, 1500 pieds avec 46Kts de vents de dos mettons que ça rentrait au poste. C'était plutôt spécial puisque les vents étaient pas mal moins fort à 6000 pieds, 23 kts.
C'est l'expérience qui rentre.
Martin
Vol à Sept-Îles aujourd'hui
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Jean Denis,
Comment ça se passe ton voyage, ou es-tu en ce moment ?
En effet j'aurais pu atteindre 200KTS en piquant un peu mais le probléme c'est que ma porte était mal clanchée, alors quand je mets l'avion en piqué, ça met un peu de pression et elle ouvre et il fait ''frette'' en titi.
Bye!
Martin
Comment ça se passe ton voyage, ou es-tu en ce moment ?
En effet j'aurais pu atteindre 200KTS en piquant un peu mais le probléme c'est que ma porte était mal clanchée, alors quand je mets l'avion en piqué, ça met un peu de pression et elle ouvre et il fait ''frette'' en titi.
Bye!
Martin
-
Georges
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Bonjours Martin.A force d'experimenter de telles vitesses tu va finir par changer ton Cardinal pour un appareil plus rapide.Joyeux Noel dans la neige.Nous sommes presentement en Floride et a part le golf, la plage et la visite de nombreux aeroports c'est tranquille....Je suis alle essayer le nouveau Mooney Ovation Glass cokpit cette semaine et je suis fortement tente de faire une transaction pour le printemps.A bientot.Georges