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JAT Airways!
JAT Airways, transporteur aérien de l'ex-Yougoslavie opérait une intéressante flotte de McDonnell-Douglas DC-10 et DC-9.
Elle payait l'achat de ses avions avec du jambon en boîtes.
Le Service de Marketing de McDonnell-Douglas, transigeait avec des chaînes d'épiceries pour écouler ce produit alimentaire et pouvoir ainsi encaisser l'argent servant à payer les avions Yougoslaves!
Elle payait l'achat de ses avions avec du jambon en boîtes.
Le Service de Marketing de McDonnell-Douglas, transigeait avec des chaînes d'épiceries pour écouler ce produit alimentaire et pouvoir ainsi encaisser l'argent servant à payer les avions Yougoslaves!
- PaulD
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"G" encaissés
Le plus grand nombre de « G » encaissé par un être humain est de 179,8 en 1977.
Il s’agit d’un pilote de F1 anglais, David Purley , qui a frappé un mur à 172 kmh et s’est immobilisé en 66cm (26 po). Ce record tient toujours dans le Guinness. Il est même retourné en course quelques temps plus tard. Il est décédé à bord de son Pitt Special en 1985.
Le record du plus grand nombre de G tolérés « volontairement » par un humain revient au Colonel John Stapp en 1954, soit 46,2 G. Bien qu’ayant subi de multiples blessures, il a survécut. Durant sa carrière, il a participé à de nombreuses recherches, l’une d’elle touchait même une application automobile.
Paul :D :D
Un geste de bravoure de Purley alors qu’il tente de sauver la vie d’un autre pilote.
[youtube]3mz3ZzSXyWM[/youtube]
Il s’agit d’un pilote de F1 anglais, David Purley , qui a frappé un mur à 172 kmh et s’est immobilisé en 66cm (26 po). Ce record tient toujours dans le Guinness. Il est même retourné en course quelques temps plus tard. Il est décédé à bord de son Pitt Special en 1985.
Le record du plus grand nombre de G tolérés « volontairement » par un humain revient au Colonel John Stapp en 1954, soit 46,2 G. Bien qu’ayant subi de multiples blessures, il a survécut. Durant sa carrière, il a participé à de nombreuses recherches, l’une d’elle touchait même une application automobile.
Paul :D :D
Un geste de bravoure de Purley alors qu’il tente de sauver la vie d’un autre pilote.
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Chuck Yeager
Incroyable mais vrai.
L'as pilote d'essai et premier homme a voler plus vite que le son, Chuck Yeager, n'a pas été choisi pour être sur le programme spatial parce qu'il manquait de formation académique.
Paul :D :D
Prenez connaissance du script de son exploit en cliquant ici.
L'as pilote d'essai et premier homme a voler plus vite que le son, Chuck Yeager, n'a pas été choisi pour être sur le programme spatial parce qu'il manquait de formation académique.
Paul :D :D
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Ordinateur d'Appolo XI
On sait tous que les ordinateurs des premiers vols spaciaux étaient rudimentaires. Mais rudimendaires comme ça ?

L'ordinateur embarqué à bord du module lunaire d'Appolo XI était doté d'un processeur 1 Mhz (le mien en compte 3 000 000). Son RAM était de 4 Ko alors que mon ordinateur de bureau fait 2 000 000.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'ordinateur d'Appolo XI pouvait effectuer 8 tâches simultanément, un vrai multitâches 30 ans avant Windows !
Enfin, son poids était de 32 kilos (70 lbs). Un ordinateur identique restait à bord du module de commande.
Paul :D :D
Plus d'informations sur LeJournalduNet.

L'ordinateur embarqué à bord du module lunaire d'Appolo XI était doté d'un processeur 1 Mhz (le mien en compte 3 000 000). Son RAM était de 4 Ko alors que mon ordinateur de bureau fait 2 000 000.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'ordinateur d'Appolo XI pouvait effectuer 8 tâches simultanément, un vrai multitâches 30 ans avant Windows !
Enfin, son poids était de 32 kilos (70 lbs). Un ordinateur identique restait à bord du module de commande.
Paul :D :D
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Direction du vent sans aide
Comment déterminer la direction du vent à votre altitude actuelle sans utiliser d’ordinateur de poche, de calculateur de vol, de GPS ou d’autres aides à la navigation ?
Lorsque directement au-dessus d’un point précis au sol, débutez un virage coordonné constant tout en conservant l’altitude et votre vitesse indiquée. À la fin du 360°, vous serez directement en vent arrière du point de départ.
Paul :D :D
Source: AOPA Pilot
Lorsque directement au-dessus d’un point précis au sol, débutez un virage coordonné constant tout en conservant l’altitude et votre vitesse indiquée. À la fin du 360°, vous serez directement en vent arrière du point de départ.
Paul :D :D
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L'oiseau le plus rapide
Le record de vitesse enregistré d’un oiseau revient au faucon pèlerin qui, en piqué à 45°, a atteint la vitesse de 349 km/h (189 kts).

Toutefois, le record de vitesse en attitude de vol à niveau revient au Martinet épineux qui atteint 171 km/h (92 kts).

Ce jet vivant ne peut nous faire concurrence ici puisqu’il vit en Australie.
Paul :D :D

Toutefois, le record de vitesse en attitude de vol à niveau revient au Martinet épineux qui atteint 171 km/h (92 kts).

Ce jet vivant ne peut nous faire concurrence ici puisqu’il vit en Australie.
Paul :D :D
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Kalinin K-7
Ce mastodonte a 12 moteurs a été construit en Russie au cours des années 1930. Il a volé 11 fois avant de s'écraser en tuant 15 personnes.
Dans les années 1930, l'armée russe était obsédée par l'idée de créer des avions énormes. Le concepteur, Konstantin Kalinin, voulait construire deux avions supplémentaires, mais le projet a été abandonné.
Plus tard, Staline a ordonné l’exécution de Kalinin. On comprendra que ce n'était pas bon pour la santé de quiconque que d'échouer dans un projet coûteux sous Staline.
La taille serait équivalente à l'Empire State Building sur le côté, avec des canons.

Vous pensez que le 747 est énorme ? ... Notez qu’en plus il devait transporter un imposant train d’atterrissage et une série de canons gigantesques.

A cette époque, les concepteurs ont proposés d'utiliser le plus grand nombre possible d'hélices pour aider à porter ces énormes forteresses volantes (la propulsion par réaction n'est pas encore inventée).
Il existe peu de photos de cette époque en raison du niveau élevé de secret de tels projets.
Paul :D :D
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Proposé par Roger
- sierra
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Suis pas sûr à 100% mais je pense plutôt qui avait 24 moteurs. On voit des moteurs Pushpull :shock:
Tu parle d'un monstre
Serge
Tu parle d'un monstre
Serge
Last edited by sierra on Mon 22 Mar, 2010 23:25, edited 1 time in total.
- PaulD
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Bell X-1
La forme du fuselage du Bell X-1, premier avion supersonique, a été empruntée à celle d'une balle de calibre 0,50".
C'était la seule forme aérodynamique réputée être stable à une vitesse supersonique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_X-1
Paul :D :D
C'était la seule forme aérodynamique réputée être stable à une vitesse supersonique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bell_X-1
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
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Les photos que tu as mis du K-7 sont un trucage, le vrai avion était beaucoup plus petit.
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Kalinin_K-7_01.jpg
http://www.truthorfiction.com/rumors/k/k7bomber.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Kalinin_K-7_01.jpg
http://www.truthorfiction.com/rumors/k/k7bomber.htm
- martint
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Re: Direction du vent sans aide
Aigleca wrote:
Lorsque directement au-dessus d’un point précis au sol, débutez un virage coordonné constant tout en conservant l’altitude et votre vitesse indiquée. À la fin du 360°, vous serez directement en vent arrière du point de départ.
Paul :D :D
Source: AOPA Pilot
Il n'y a pas de questions niaiseuses qu'on dit::
Paul, j'essaie de mettre en image ton truc et je vois pas. À la fin du 360deg, on est au même point?? Mais il faut considérer la dérive..n'est-ce pas?
Est-ce qu'il y avait un dessin dans ta source, j'aimerais voir. Je suis perdu. (pourtant on a viré en rond :wink: )
Merci
Martin fjar
- PaulD
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Re: Direction du vent sans aide
Y'avait pas de dessein, désolé. Je vais tenter à mon tour d'imager cela.martint wrote:Aigleca wrote:
Lorsque directement au-dessus d’un point précis au sol, débutez un virage coordonné constant tout en conservant l’altitude et votre vitesse indiquée. À la fin du 360°, vous serez directement en vent arrière du point de départ.
Paul :D :D
Source: AOPA Pilot
Il n'y a pas de questions niaiseuses qu'on dit::
Paul, j'essaie de mettre en image ton truc et je vois pas. À la fin du 360deg, on est au même point?? Mais il faut considérer la dérive..n'est-ce pas?
Est-ce qu'il y avait un dessin dans ta source, j'aimerais voir. Je suis perdu. (pourtant on a viré en rond :wink: )
Merci
Martin fjar
Paul :D :D
- chuck
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Si je concois le truc
si on fait un beau 360° en deux minutes (un vrai rond aux instruments, pas en l'air).
On se retrouvera au bout des 2minutes décalées d'une distance correspondante à 2min d'effet vent. En comparans le point final au point de départ, on a l'axe et la direction du vent.
Pour la force de celui-ci, je ne sais pas trop.. vu que l'on fait un cercle parfait par rapport à l'air, (mais pas par rapport au sol), je ne sais pas trop ce que sera la correction à apporter... sinon, je dirais rapidement qu'en multipliant par 30 la distance entre le point de départ et le point d'arrivée on devrai avoir une idée :roll:
si on fait un beau 360° en deux minutes (un vrai rond aux instruments, pas en l'air).
On se retrouvera au bout des 2minutes décalées d'une distance correspondante à 2min d'effet vent. En comparans le point final au point de départ, on a l'axe et la direction du vent.
Pour la force de celui-ci, je ne sais pas trop.. vu que l'on fait un cercle parfait par rapport à l'air, (mais pas par rapport au sol), je ne sais pas trop ce que sera la correction à apporter... sinon, je dirais rapidement qu'en multipliant par 30 la distance entre le point de départ et le point d'arrivée on devrai avoir une idée :roll:



