Besoin d'aide, c'est réglé :)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Besoin d'aide, c'est réglé :)

Post by Jacques3012 »

J'aurai besoin d'aide de quelqu'un qui est équipé pour faire du rivetage. J'ai des pièces de fibre de verre (quatre pièces) dont je dois ajouter des fixations pour les tenir fermer lorsque installées. J'ai déja deux des quatres pièces d'aluminium qui sont faites comme sur les photo #3 et #4 mais je n'ai pas ses pièces d'aluminium pour les deux autres.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de vouloir m'aider à riveter ses deux pièces et m'aider à en fabriquer deux autres :?: :?:

Bien sûr, je peut me déplacer.

PHOTO #1
Image

PHOTO #2
Image

PHOTO #3
Image

PHOTO #4
Image

PHOTO #5
Image

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 22 Mar, 2010 12:46, edited 1 time in total.
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

est ce juste les plaques d'aluminium dont tu as besoin, envoies moi les mesures, épaisseur, largeur, longueur, dimension et position des trous ça va me faire plaisir de te les faire, faxe un dessin à mon bureau les coordonnées sont sur mon site internet.

Jean-Pierre
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Salut Jean Pierre.

Merci de ton offre.

Non, ce n'est pas juste les plaques dont j'ai besoin mais aussi les bidules comme la photo #3. Je sais pas trop comment ça s'appelle mais c'est riveté et on peut visser des vis dans ces bidules.

Les deux autres plaquettes devront avoir une longueur de 5 pouces par 1 1/4" et avoir trois bidules aux lieu de deux car les pièces de fibres sont plus hautes.

Ça prend aussi l'outil pour riveter des rivets pleins et dont la surface est ronde du côté apparent, quoi que des pop-rivet de bonne qualités ferait certainement l'affaire.

Jacques3012
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by c-fzrb »

salut Jacques tu peut trouver ça a l'auto parts ça s'installe comme des rivets j'utilise cela très souvent si tu as de la misère a en trouver je ferai une recherche pour le fournisseur dans ton coin pour ce qui est de l'outil pour installer les rivets plein est un outil pneumatique très semblable au ''zip gun''

sylvain
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Post by AzuraJames »

Jacques3012 wrote:Salut Jean Pierre.

Merci de ton offre.

Non, ce n'est pas juste les plaques dont j'ai besoin mais aussi les bidules comme la photo #3. Je sais pas trop comment ça s'appelle mais c'est riveté et on peut visser des vis dans ces bidules.

Les deux autres plaquettes devront avoir une longueur de 5 pouces par 1 1/4" et avoir trois bidules aux lieu de deux car les pièces de fibres sont plus hautes.

Ça prend aussi l'outil pour riveter des rivets pleins et dont la surface est ronde du côté apparent, quoi que des pop-rivet de bonne qualités ferait certainement l'affaire.

Jacques3012
Salut Jacques,

Les bidules de la photo 3 sont des anchor nuts. J'en ai en masse ici, identiques , pour des vis 10/32''. Dis-moi combien ça t'en prend et je te les envois demain avec les vis en stainless 10/32''. Je vais te donner les flush rivets 3/32'' pour les riveter en place. Pour le peu que tu as à faire, ça te prend seulement une enclume avec un marteau et un punch. Tu accotes la tête plate du rivet sur l'enclume et tu cogne avec le punch sur l'autre extrémité. Le rivet va s'écraser très facilement.

Ou donne-moi tes dimensions et l'épaisseur de ta tôle, j'ai pas mal de retailles ici, je vais te les assembler.

J'ai aussi des rivets Avex qui font la job en masse pour riveter ta plaque sur le fibre. Je vais t'en mettre une petite boîte avec tes anchor nuts. Tu en feras ce que tu voudras :wink:

Si ça t'intéresse, redonne-moi ton adresse par MP

Sylvain
Post Reply