Monts Torngat
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Monts Torngat
Je planifie un voyage (possible) aux Monts Torngat, camp Barnoin pour le milieu ou la fin du mois de juillet.
Idéalement un groupe de deux ou trois avions afin de profiter de l'offre d'Alain Lagacé et profiter d'un avion guide pour les différents circuits d'exploration.
Y-a-t-il des intéressés?
La piste de Barnoin a une longueur de 1275 pieds. Dans l'éventualité où on est incapable d'atterrir, on peut se rendre à la piste de George River qui a une piste de 3520 pieds.
Michel
Idéalement un groupe de deux ou trois avions afin de profiter de l'offre d'Alain Lagacé et profiter d'un avion guide pour les différents circuits d'exploration.
Y-a-t-il des intéressés?
La piste de Barnoin a une longueur de 1275 pieds. Dans l'éventualité où on est incapable d'atterrir, on peut se rendre à la piste de George River qui a une piste de 3520 pieds.
Michel
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Wow, ce n'est pas une mince affaire les Torngat
Bien que c'est mon rêve de faire une expé dans ce coin-là, ça me semble du pilotage de brousse de très haut niveau. Probablement pas pour moi (pour l'instant), ni pour FNQI d'ailleurs (3.5 hres d'autonomie c'est pas beaucoup dans la brousse) mais j'aimerais beaucoup en savoir plus long...
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis allé au Barnouin 3 fois et si j avais seulement une semaine par année pour voler, et bien c est la que je retournerais!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller au moi d aout(pêche au char) parce que j ai de gros projet qui s en vienne mais je vais commencé a regarder ca pour juillet...
J ai déja vu 3 gars avec un Comanche 260(rétractable) qui ont atterit(et bien sur redécollé!!!) sur la piste de gravier du camp Barnouin sans difficulté. Le pilot n`était pas un jambon et il connaissait bien sa machine. A son aéroport(en Ontario) il m`a dit qu`il s`était fait un marque a 1250 pieds et qu`il s`entrainait a tout les vols à ne pas dépasser cette distance. Je pense que c est une bonne idée...
Si un rétractable peut se taper cette piste la, un 172 ne devrait pas avoir de problème.
Les paysages dans les Torngats sont a couper le souffle et le mot est faible...HALLUCINNANT!!!
Un petit apercu:

Sur les roues je crois que ca demande plus de planification côté météo...les pistes sont plus rares que les lacs dans ce coin là!!!!
Si vous avez des questions, il y a surement un tas de personnes qui peuvent repondrent sur ce site: Jacques, Gaston(même les gars d`helico peuvent aider des fois!!!), etc...
BUSHPILOT qui à hate en cal&%$/ de retourner là!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir y aller au moi d aout(pêche au char) parce que j ai de gros projet qui s en vienne mais je vais commencé a regarder ca pour juillet...
J ai déja vu 3 gars avec un Comanche 260(rétractable) qui ont atterit(et bien sur redécollé!!!) sur la piste de gravier du camp Barnouin sans difficulté. Le pilot n`était pas un jambon et il connaissait bien sa machine. A son aéroport(en Ontario) il m`a dit qu`il s`était fait un marque a 1250 pieds et qu`il s`entrainait a tout les vols à ne pas dépasser cette distance. Je pense que c est une bonne idée...
Si un rétractable peut se taper cette piste la, un 172 ne devrait pas avoir de problème.
Les paysages dans les Torngats sont a couper le souffle et le mot est faible...HALLUCINNANT!!!
Un petit apercu:

Sur les roues je crois que ca demande plus de planification côté météo...les pistes sont plus rares que les lacs dans ce coin là!!!!
Si vous avez des questions, il y a surement un tas de personnes qui peuvent repondrent sur ce site: Jacques, Gaston(même les gars d`helico peuvent aider des fois!!!), etc...
BUSHPILOT qui à hate en cal&%$/ de retourner là!!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
BushPilot, Toxedo, GLAB,
et les autres qui y sont allés, j'ai besoin de vous!
J'Y vais cet été, j'aurais besoins de plus d'informatio, j'aimerais vous entrendre parler des phases du voyage, les legs pour y aller, trajet idéal, alternatif, ce que vous n'apporterez plus pour rien et ce que vous ne partirai jamais sans apporter, quoi faire attention côté pilotage, les dangers les plus fréquent en vol,on se méfie de quoi de particulier, quels climats on peut y avoir, quoi faire absolument côté visite, qu'est-ce qui a été décevant pour vous, ou plus agréable que prévu?
C'est ma première fois ci-haut et j'ai besoin de vos inputs!
MERCI
J'Y vais cet été, j'aurais besoins de plus d'informatio, j'aimerais vous entrendre parler des phases du voyage, les legs pour y aller, trajet idéal, alternatif, ce que vous n'apporterez plus pour rien et ce que vous ne partirai jamais sans apporter, quoi faire attention côté pilotage, les dangers les plus fréquent en vol,on se méfie de quoi de particulier, quels climats on peut y avoir, quoi faire absolument côté visite, qu'est-ce qui a été décevant pour vous, ou plus agréable que prévu?
MERCI
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GUJO wrote:BushPilot, Toxedo, GLAB,
MERCI
Salut Daniel,
Je vais essayé de t'appeler demain par téléphone. J'ai moins de misère à parler qu'à écrire.
Jacques
- toxedo_2000
- Immortel

Dans un premier temps....GUJO wrote:BushPilot, Toxedo, GLAB,
MERCI
Pourquoi ne retournes-tu pas relire les récits de Bob et les miens sur le forum archives de l'APBQ ?
- toxedo_2000
- Immortel

Les archives n'avaient pas été réactivées. Elles le sont maintenant
http://pocus.hostonet.org/viewforum.php ... bb1b0e0b32
http://pocus.hostonet.org/viewforum.php ... bb1b0e0b32
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Merci Gaston,
j'avais ben fait le tour de tout ce qui pouvais s'écrire sur le sujet, mais ce post ne m'était pas accessible quand j'y suis allé il y a quelques jours, tu y raconte je crois un voyage au début des années 2000, je suis bien content que ce soit accessible, je vais aller lire ça avec grand intérêt.
j'avais ben fait le tour de tout ce qui pouvais s'écrire sur le sujet, mais ce post ne m'était pas accessible quand j'y suis allé il y a quelques jours, tu y raconte je crois un voyage au début des années 2000, je suis bien content que ce soit accessible, je vais aller lire ça avec grand intérêt.