Installation d'une prise statique auxiliaire

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Aéroparty
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Installation d'une prise statique auxiliaire

Post by Aéroparty »

Pour l'installation d'une prise statique auxiliaire (pour vol IFR), qui est autorisé à installer une telle prise et faut-il un stc pour ça.

Philippe
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capt sourir
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Post by capt sourir »

Ça dépend de l'avion. Si la prise existe sur une autre version de l'appareil, tu n'a qu'a invoquer l'ajout de l'équipement dans le cadre d'une mise à niveau avec les pièces décrites dans le catalogue. C'est le même certificat de type.

Si ce type d'avion n'est pas équipé de prise auxiliaire, ce sera un STC.

Peu importe, je dirais que c'est de la maintenance spécialisée par contre.

CAR 571 SCHEDULE II - Specialized Maintenance

Instrument

5. Maintenance of instruments, other than display devices whose operation is integrated with an appliance to which another category of specialized maintenance applies, if the work is beyond the limits recommended in the manufacturer’s maintenance manual or service instructions for service in the field, is instrument specialized maintenance.

Il va te falloir un OMA

Tonio
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LW
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Post by LW »

Je viens d'en faire installer une sur mon nouvel appareil.
Puisque c'est un item listé dans le "equipment list" du constructeur, je n'ai pas eu à suppléer le Certificat d'homologation (type certificate) par un STC (ou STA).
Un mécano l'a installé en 0,5 hre, signé une entrée au log de l'appareil, pas de changement significatif au poids et centrage.
J'ai fait faire une vérification "static leak", et ainsi obtenu une certification IFR pour mon appareil.
Évidemment, ma principale motivation pour cet ajout est la sécurité apportée par la 2e source statique en IFR (ie, mauvaise expérience dans mon jadis...!).

Marc
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Aéroparty
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Post by Aéroparty »

Merci pour l'info, il me reste à vérifier si dans la liste d'équippement (de mon c-175) se trouve la prise statique auxiliaire et la faire installer. Sinon ça risque d'être pas mal plus compliqué.

Philippe
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