Aujourd'hui à Sorel
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Aujourd'hui à Sorel
Quelle belle surprise en atterrissant à Sorel avec Patrick "Booter" aujourd'hui:
On aperçoit des "curieux" qui s'approchent du Tri-Pacer. On débarque et ils ne sont nul autres que robert "W" et Sylvain "Azura James", oui, les deux vrais en personne, qui me reconnaissent, je ne sais trop comment :lol: .
Ils attendaient André, le vrai "BVK" que nous n'avons pu attendre parce que j'avais de la visite pour souper et j'étais en retard.
J'aurais vraiment aimé passer plus de temps mais on se reprendra avant longtemps. Je le sais car c'est écrit dans le ciel et j'ai passé une partie de cette journée dans ce ciel.
Je suis heureux d'avoir mis mes roues dans le "carré de sable" de André, Sylvain et Robert, qui deviendra le nôtre, un autre de plus dans cette partie du Québec.
Gilles
On aperçoit des "curieux" qui s'approchent du Tri-Pacer. On débarque et ils ne sont nul autres que robert "W" et Sylvain "Azura James", oui, les deux vrais en personne, qui me reconnaissent, je ne sais trop comment :lol: .
Ils attendaient André, le vrai "BVK" que nous n'avons pu attendre parce que j'avais de la visite pour souper et j'étais en retard.
J'aurais vraiment aimé passer plus de temps mais on se reprendra avant longtemps. Je le sais car c'est écrit dans le ciel et j'ai passé une partie de cette journée dans ce ciel.
Je suis heureux d'avoir mis mes roues dans le "carré de sable" de André, Sylvain et Robert, qui deviendra le nôtre, un autre de plus dans cette partie du Québec.
Gilles
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Gilles, ça été un plaisir de te rencontrer toi et ton pilote Patrick.
avec Sylvain
je me suis même permis de faire un p'tit bout de film avec ma nouvelle mini caméra ''Ucorder''. Comme c'est ma première expérience avec les upload dans YouTube, j'ai encore besoin de quelques minutes pour figurer tout ça. :?
Robert
avec Sylvain
je me suis même permis de faire un p'tit bout de film avec ma nouvelle mini caméra ''Ucorder''. Comme c'est ma première expérience avec les upload dans YouTube, j'ai encore besoin de quelques minutes pour figurer tout ça. :?
Robert
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Gilles et Patrick, ce fut un plaisir de de vous serrer la pince et de vous jaser les gars !
On a reconnu votre coucou dès votre approche dans le circuit. Bel atterrissage malgré les vents ''gusty''
Et puis bravo pour la rénovation de ton Tri-Poo, Gilles ;)p
Faudra se reprendre un de ces 4. La nouvelle terrasse du resto est presque prête à recevoir ses premiers clients, l'intérieur est en pleine rénovation, la cuisine a reçu ses nouveaux équipements bref, ça bouge à Sorel :!:
A+
Sylvain
On a reconnu votre coucou dès votre approche dans le circuit. Bel atterrissage malgré les vents ''gusty''
Et puis bravo pour la rénovation de ton Tri-Poo, Gilles ;)p
Faudra se reprendre un de ces 4. La nouvelle terrasse du resto est presque prête à recevoir ses premiers clients, l'intérieur est en pleine rénovation, la cuisine a reçu ses nouveaux équipements bref, ça bouge à Sorel :!:
A+
Sylvain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
On s'est manqué de peu ,je suis rester accroché avec Jean Paul de St-Ours un doyen dans la construction amateur il en est a son 10e avion
lorsque on jase devine de quoi en parle ?? 4130 soudureau TIG aluminium 2024 T3 il fait actuellement des skis roue et un Aeronca Cheif ..
Bientot la piste sera praticable sur roue un 8 a 12 jours tu pourras revenir nous voir a ST-Ours coordoné 45 56 23 et 73 08 07 la piste monte legerment on rentre presque toujour par le bas ..
André
On s'est manqué de peu ,je suis rester accroché avec Jean Paul de St-Ours un doyen dans la construction amateur il en est a son 10e avion
lorsque on jase devine de quoi en parle ?? 4130 soudureau TIG aluminium 2024 T3 il fait actuellement des skis roue et un Aeronca Cheif ..
Bientot la piste sera praticable sur roue un 8 a 12 jours tu pourras revenir nous voir a ST-Ours coordoné 45 56 23 et 73 08 07 la piste monte legerment on rentre presque toujour par le bas ..
André
- Rudder Bug
- Top participant

- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Rudder Bug wrote:Salut Pierre,
Ben oui c'était moi, avec Patrick. On s'est loupés de peu mais je vais y aller plus souvent.
René,
Ze n'avais pas assez de temps pour aller à Pendleton hélas. C'était bien?
Zilles
C'était bien mais,pas beaucoup d'avions,pas mal venteux,gens tres acceuillants,au retour je pense qu'avec les rafales,il aurait fallu des blocs de beton pour que l'avion reste au sol,pas moyen de garder ça sur la piste,ça relevait tout le temps,j'avait pas mon tel entre les mains,sinon entre 2 sauts je t'aurais appellé pour savoir quoi faire pour pus que ça releve,je parle de l'avion...
-
booter
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon bon bon..
Moi qui pensais être seul avec Gilles pour faire des touch n' go à Sorel ... plaisir de rencontrer des membres des ailes :)
C'était une superbe belle journée avec un brin de vent, mais le piper avec ses ailes courtes ne semblait pas s'en faire trop.
C'était ma première fois dans un piper 1958, et malgré son apparence que seulement une mère pourrait aimer, il est très stable et prévisible à voler. Il ne mérite certainement pas le surnom de "puck volante" .. ;)
Pour les nouveaux pilotes comme moi, les seules différences avec un 172 sont:
- les freins (un Johnson bar)
- la cachette pour le master et le starter
- pas de both pour les réservoirs (faut changer de réservoir manuellement) mais bonus, il y a un réservoir en dessous du siège arrière
- le trim qui est en haut au lieu d'une roulette.
- l'avion semble plus puissant et rapide qu'un 172, le O-320 à 150hp ronronne bien
- les vents de travers posent moins de problèmes sur le sol et à l'atterrissage
- un cran de volet = full flaps sur un 172 à la descente
- il faut un cran de volet au décollage!
- les ailerons ont de l'autorité comme le 172
- les reposes pieds sont moins confortables qu'un 172
En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??
C'était une superbe belle journée avec un brin de vent, mais le piper avec ses ailes courtes ne semblait pas s'en faire trop.
C'était ma première fois dans un piper 1958, et malgré son apparence que seulement une mère pourrait aimer, il est très stable et prévisible à voler. Il ne mérite certainement pas le surnom de "puck volante" .. ;)
Pour les nouveaux pilotes comme moi, les seules différences avec un 172 sont:
- les freins (un Johnson bar)
- la cachette pour le master et le starter
- pas de both pour les réservoirs (faut changer de réservoir manuellement) mais bonus, il y a un réservoir en dessous du siège arrière
- le trim qui est en haut au lieu d'une roulette.
- l'avion semble plus puissant et rapide qu'un 172, le O-320 à 150hp ronronne bien
- les vents de travers posent moins de problèmes sur le sol et à l'atterrissage
- un cran de volet = full flaps sur un 172 à la descente
- il faut un cran de volet au décollage!
- les ailerons ont de l'autorité comme le 172
- les reposes pieds sont moins confortables qu'un 172
En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Re: Bon bon bon..
booter wrote:
400' :shock:
Coudonc, étiez vous 4 dans l'appareil avec les réservoirs pleins ?
Ou bien Down Wind ?
Pourtant Sorel n'est pas à 2500ASL.
Et il ne faisait pas 35'c dehors.
Mouin Gilles tu prends ça pas mal smooth .
Bob :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

Hum, 400 pi serait intéressant mais ça doit plutôt être 600-700 pi, sais pas trop encore...
Belle évaluation Booter Pat. C'est un avion qui est sous-estimé et c'est son ti-frère Super Cub qui s'en pète les bretelles!
Moi j'ai adopté le décollage full flaps; c'est vraiment la meilleure façon pour gagner au bout d'une longueur.
Zzzzzzzzzzil
Belle évaluation Booter Pat. C'est un avion qui est sous-estimé et c'est son ti-frère Super Cub qui s'en pète les bretelles!
Moi j'ai adopté le décollage full flaps; c'est vraiment la meilleure façon pour gagner au bout d'une longueur.
Zzzzzzzzzzil
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Je l’ai dis plusieurs fois ces machines la c’est extra ordinaire y a pas grand-chose pour accoter ca (dans cette classe) La seule façon d’over loader ca pour pas décoller c’est de l’emplir de brique. C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.
Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:
Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:
- Rudder Bug
- Top participant

Willy wrote:C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.
Nan c'est pas lette un Tripoo ok bon?
***Prononcer sur le ton de Ordralfabétix dans Astérix: Il est frais mon poisson!
Sans rancune Willy; ze suis pas zaloux du tout de ton 185!
Last edited by Rudder Bug on Tue 16 Mar, 2010 20:42, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant