Aujourd'hui à Sorel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Aujourd'hui à Sorel

Post by Rudder Bug »

Quelle belle surprise en atterrissant à Sorel avec Patrick "Booter" aujourd'hui:

On aperçoit des "curieux" qui s'approchent du Tri-Pacer. On débarque et ils ne sont nul autres que robert "W" et Sylvain "Azura James", oui, les deux vrais en personne, qui me reconnaissent, je ne sais trop comment :lol: .

Ils attendaient André, le vrai "BVK" que nous n'avons pu attendre parce que j'avais de la visite pour souper et j'étais en retard.

J'aurais vraiment aimé passer plus de temps mais on se reprendra avant longtemps. Je le sais car c'est écrit dans le ciel et j'ai passé une partie de cette journée dans ce ciel.

Je suis heureux d'avoir mis mes roues dans le "carré de sable" de André, Sylvain et Robert, qui deviendra le nôtre, un autre de plus dans cette partie du Québec.

Gilles
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Salut Gilles, ça été un plaisir de te rencontrer toi et ton pilote Patrick.

Image

avec Sylvain

Image

je me suis même permis de faire un p'tit bout de film avec ma nouvelle mini caméra ''Ucorder''. Comme c'est ma première expérience avec les upload dans YouTube, j'ai encore besoin de quelques minutes pour figurer tout ça. :?

Robert
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Gilles et Patrick, ce fut un plaisir de de vous serrer la pince et de vous jaser les gars !

On a reconnu votre coucou dès votre approche dans le circuit. Bel atterrissage malgré les vents ''gusty''
Et puis bravo pour la rénovation de ton Tri-Poo, Gilles ;)p

Faudra se reprendre un de ces 4. La nouvelle terrasse du resto est presque prête à recevoir ses premiers clients, l'intérieur est en pleine rénovation, la cuisine a reçu ses nouveaux équipements bref, ça bouge à Sorel :!:

A+
Sylvain
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

On s'est manqué de peu ,je suis rester accroché avec Jean Paul de St-Ours un doyen dans la construction amateur il en est a son 10e avion
lorsque on jase devine de quoi en parle ?? 4130 soudureau TIG aluminium 2024 T3 il fait actuellement des skis roue et un Aeronca Cheif ..
Bientot la piste sera praticable sur roue un 8 a 12 jours tu pourras revenir nous voir a ST-Ours coordoné 45 56 23 et 73 08 07 la piste monte legerment on rentre presque toujour par le bas ..

André
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

C-GBVK wrote:Bonjour

coordoné 45 56 23 et 73 08 07

André


Ah... bazwouèle!
C'est pas pan toute là que je la cherchais cette piste!

La prochaine fois que je passe dans le coin, je demande à mon pilote un 'tit détour pour photo aérienne.

J-P
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Salut Gilles,
ou ben j'hallucine, ou ben je t'ai vu décollé de CSK3, 5 minutes après mon retour de CZBM aujourd'hui. J'ai bien hâte de voir ta machine d'un peu plus proche.
Au plaisir,
Pierre.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Salut Zillot,pensait ben te voir à Pendelton aujourd'hui...
J'ai tu compris que Sorel aura un resto bientot?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

djipibi wrote:
C-GBVK wrote:Bonjour
coordoné 45 56 23 et 73 08 07
André

Ah... bazwouèle!
C'est pas pan toute là que je la cherchais cette piste!
J-P


Tiens J.P. pour t'aider à la trouver. Photo prise par Micheline le 5 juillet 2009.

Denis

Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Salut Pierre,

Ben oui c'était moi, avec Patrick. On s'est loupés de peu mais je vais y aller plus souvent.

René,

Ze n'avais pas assez de temps pour aller à Pendleton hélas. C'était bien?

Zilles
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Rudder Bug wrote:Salut Pierre,

Ben oui c'était moi, avec Patrick. On s'est loupés de peu mais je vais y aller plus souvent.

René,

Ze n'avais pas assez de temps pour aller à Pendleton hélas. C'était bien?

Zilles

C'était bien mais,pas beaucoup d'avions,pas mal venteux,gens tres acceuillants,au retour je pense qu'avec les rafales,il aurait fallu des blocs de beton pour que l'avion reste au sol,pas moyen de garder ça sur la piste,ça relevait tout le temps,j'avait pas mon tel entre les mains,sinon entre 2 sauts je t'aurais appellé pour savoir quoi faire pour pus que ça releve,je parle de l'avion...
booter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Carignan

Bon bon bon..

Post by booter »

Moi qui pensais être seul avec Gilles pour faire des touch n' go à Sorel ... plaisir de rencontrer des membres des ailes :)

C'était une superbe belle journée avec un brin de vent, mais le piper avec ses ailes courtes ne semblait pas s'en faire trop.

C'était ma première fois dans un piper 1958, et malgré son apparence que seulement une mère pourrait aimer, il est très stable et prévisible à voler. Il ne mérite certainement pas le surnom de "puck volante" .. ;)

Pour les nouveaux pilotes comme moi, les seules différences avec un 172 sont:

- les freins (un Johnson bar)
- la cachette pour le master et le starter
- pas de both pour les réservoirs (faut changer de réservoir manuellement) mais bonus, il y a un réservoir en dessous du siège arrière
- le trim qui est en haut au lieu d'une roulette.
- l'avion semble plus puissant et rapide qu'un 172, le O-320 à 150hp ronronne bien
- les vents de travers posent moins de problèmes sur le sol et à l'atterrissage
- un cran de volet = full flaps sur un 172 à la descente
- il faut un cran de volet au décollage!
- les ailerons ont de l'autorité comme le 172
- les reposes pieds sont moins confortables qu'un 172

En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Bon bon bon..

Post by Bob Cadi »

booter wrote:
En passant Gilles, à ton départ de CSK3, c'est tu moi ou ta décollée en 400' à peu près??


400' :shock:
Coudonc, étiez vous 4 dans l'appareil avec les réservoirs pleins ?
Ou bien Down Wind ?
Pourtant Sorel n'est pas à 2500ASL.
Et il ne faisait pas 35'c dehors.

Mouin Gilles tu prends ça pas mal smooth .

Bob :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hum, 400 pi serait intéressant mais ça doit plutôt être 600-700 pi, sais pas trop encore...

Belle évaluation Booter Pat. C'est un avion qui est sous-estimé et c'est son ti-frère Super Cub qui s'en pète les bretelles!

Moi j'ai adopté le décollage full flaps; c'est vraiment la meilleure façon pour gagner au bout d'une longueur.

Zzzzzzzzzzil
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Je l’ai dis plusieurs fois ces machines la c’est extra ordinaire y a pas grand-chose pour accoter ca (dans cette classe) La seule façon d’over loader ca pour pas décoller c’est de l’emplir de brique. C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.

Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Willy wrote:C’est laite OK :? mais ca vole c’est pas possible j'ai jamais vu un cross wind tanant pour cette machine la ca a pas de boute.

Bon LA question pourqoi j’ai plus le mien… Ben Tsé l’ambition de plus gros plus vite tra la la… :roll:


Nan c'est pas lette un Tripoo ok bon?

***Prononcer sur le ton de Ordralfabétix dans Astérix: Il est frais mon poisson!

Sans rancune Willy; ze suis pas zaloux du tout de ton 185!
Last edited by Rudder Bug on Tue 16 Mar, 2010 20:42, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et surtout que j'ai des ailes rallongées (un tant soit peu, juste assez pour qu'il soit toujours un Shortwing).

Zillllles
Post Reply