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Theo007
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Post by Theo007 »

50 partenaire a $ 5000 = $ 250 000

Si chaque partenaire prend 1 heure de vol par année a $ 600 = 30 000
Pas assez !

A mon avis il faudrait trouver le moyen de rentabiliser la machine pas juste rêver de faire 1 heure par année chaque... Et meme a $ 500 de l'heure c'est trop si c'est pour monter les heures (comme Bob)

JP (TTQ) ou louis (G) pourra le confirmé mais il y a t’il pas moyen de faire une coopérative ou OBL pour aussi offrir des avantage fiscale a des partenaires qui ont une buissnes ? Et trouver des commanditaire$ (Avec un beau lettrage)

Se que je proposerais s’errais des vol local aux touristes (A partir du MemphréMagog, lac Brome, Lac Brompton, Lac William) avec des connexions avec les Auberge et restaurent

Pourquoi local ! Bien à $ 500 de l’heure d’opération pas certain de voler souvent si c’est des voyages de 5-6 heures… Sauf bien sur contrat

Contacte aussi avec des organisations de touriste qui reçoit du tourisme d’Europe (De type Français)

Ca prendrait 2-3 pilotes de type Bob Cadi qui s’errait formé gratos pas du type comme Jacques ou Gilles

THEO
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Post by jcdostie »

Je suis partant pour la demande de charte aérienne

JC
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Post by fyby »

J.P.t'es trop lucide,pis toi J.C. t'es pas mieux tu confirmes ces chiffres,simonak les gars soyé sérieux,si ma femme voit ça,a va ben se douter que mon avion me coute plus que 20$/hre,avec le gas.
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Post by jcdostie »

fyby wrote:J.P.t'es trop lucide,pis toi J.C. t'es pas mieux tu confirmes ces chiffres,simonak les gars soyé sérieux,si ma femme voit ça,a va ben se douter que mon avion me coute plus que 20gal/hre pour le gaz


René,
J'ai repris ta phrase avec un peu plus de réalité
Pas certain c'est qui qui n'est pas lucide :wink:
Tu parle probablement de ton 185 téléguidé

JC
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Frédérick
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Post by Frédérick »

Est-ce que j'suis trop jeune pour être formé sur Beaver? :lol: Hehehe, je suis partant pour l'idée de la bisness. Je pourrais faire une publicité sur notre site de compagnie qui arrive prochainement. Ne garantie pas que ça va amener une panoplie de clients puisqu'on déssert seulement au Québec en ce moment...
ttq
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Post by ttq »

en parlant de lucidité
il parait, sous toute réserve, J-F pourrait m'éclairer, que l'assurance comm. serait autour de 10% de la coque, soit de 28000 a 30000$
c'est la raison majeure qui fait que beaucoup de flotteur sont a vendre


pis ça bouffe 21 gph

celui-là roule au gaz d'auto, mais il semble que ce soit dur sur le moteur, les exhaust, les valves

pis ça prends une bonne inspection, la machine est sur le gazon depuis plus d'un an

l'inspection du bird cage est dû
le mmoteur a près de 1000 tt sur un TBO de 1400, si ça vas bien

les frais de quai....seraient moins dispendieux que je pense
mais l'entretien sur une vieille bourrique de 1951, tiens, comme JP finalement, ça pourrrait s'avérer cher

la machine est a StM

j-p
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

250 part à 1000,00$ chacune.

Je veux pas vous décourager les gars mais c'est pas les 200 premières parts que vous aurez de la difficultée à trouver preneurs, ce sont les 50 dernières :?

Même être riche je ne m'embarquerai pas dans ce projet. C'est pleins d'imprévus et de surprise ses bébelles la.

Et quand le moteur sera rendu au TBO, va faloir encore piger dans vos poches :? :)

Un gouffre sans fond, comme nos avions mais à plus grande échelle :wink:

Jacques3012
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Post by ttq »

Jacques Jacques

tu te fait vieux.....on dirait

c'est vrai que c'est plein de surprises comme toutes les folies qui nous donnent de l'adrénaline, de l'inquiétude, nous forcent a travailler fort, a surmonter des défis, des obstacles, a acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux talents , comme toi quant t'as entrepris la réno de ton 150, qu'est ce que t'en connaissait, mais le bonheur et la satisfaction s'est installé tranquillement, et là, maintenant qu'il est dans ton hangar tu regarde ailleurs, c'est pour ça que t'es en vie..t'es curieux

la routine s'est installée...

mais une fois les peak conquis, on oublie les souffrances, les risques, les peines, on cherche le prochain Anapurna, comme Louis, toujours plus loin, fini le canot sur la rivière Ouareau....vive la Patagonie ou autre rivière de Norvège

c'est vrai que le moteur, entre aujourd'hui et dans 400-500 heures, sera dû pour un overhaul, surement un beau 50,000$ a claquer, mais l'hélice 3 pales est top shape, une valeur de 30,000$, pis les flottes des 4590 ont été bien maintenu et valent 40,000- voire 50,000$

le reste, cellile, je l'ai pas encore vu, mais on me dit 5 sur 10, donc , type Brousse, comme un pick up qui a servi

je rêve peut être, pis probablement que personne ne voudra embarquer a la fin......mais je rame

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Post by ttq »

pis l'aviation...simonac, y a rien de rationnel là-dedans....

parôles de comptable

moi qui calcule tout, tout le temps, qui barguine sur presque tout...pis mon 44 y me bouffe vivant, mais tant de découvertes, de plaisirs

pourquoi on se fait du mal comme ça....je te le demande!!!!

j-p
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Post by ttq »

t'es ben silencieux BOB....
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Je lis.
Même avec 3 parts que je pourrais prende.
La réalité est bien différente.

Pourquoi le propriétaire vends l'appareil ?
Si son entreprise est rentable...Pourquoi ?

Il y en a quelques uns qui font de la brousse de tourisme au Québec.
L'hiver bien beau être sur skis, ça vole pas plus que nos braves qui s'essaye.
Pas de vol = Pas de $.

Hydravion Aventture n'a pas mis son beaver sur skis cet hiver.
Pourtant il a le meilleur spot du Québec et il y une clientelle acquise et pleinne de $$$$$..

Rendu l'été.
C'est l'ost...de chialige du bruit qui recommence, à ce que je sache ce Beaver à vendre est pas moins bruyant que les autres...Au commercial, le changement d'huile vient aux semaines...le 100 et 200 heures se fait quelques fois par années.
Ailliolle les couts d'entretiens en plus des pièces ici et la...

Théo ton idée est louable en Estrie.
1-2 fin de semaine et tout ce qui s'appelle organisme pouvant recevoir des plaintes de bruits et de pollution seront à nos trousses.

Aller en haut.
Compétitionner avec Air saguenay...Voyons.
Plus haut, aller travailler ou est ce que les compagnie tel Norpak dont depuis 2 années, leur C-185 ne quitte pas SCU3 dont leur Beaver semble à la retraite. Dont leur 2 Otters sont stallés depuis 2 ans...

Continuons de rêver...Tiens J'y mets 5 parts.
Ça coute rien de rêver...
Mais on est au Québec, le PAYS des trous de Q et des chialeux jaloux...
Être en Alaska, ça fait longtemps que je serait boss d'une PME de 2-3 appareils...

Bob
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Post by ttq »

calvas...moi qui est crainqué ben dure depuis qq semaines

tout ça c'est ben que trop vrai Bob, Cargair viens de vendre un vieux Beaver pour 200k, pis il en a des tonnes a vendre, puis celui dont on parle est groundé depuis un boutte, faute de business, pis le proprio est a boutte aussi, il ne lui reste qu'un 172 amphibie....et son Beaver groundé..

pour le commercial, je n'y penses même pas, pas moyen de faire de l'argent avec ça,
seulement la possibilité de créer un club de malade, qui s'achète un jouet en partageant l'investissement et les coûts d'opération, pour s'offrir un ou deux trip de 1000-2000$ par année, et moins cher si on est 4 ou 6 a bord
et le tout ne peut que marcher si en plus, on a le luxe et la chance d'avoir des pilotes de Beaver avec 5000 ou 8000 heures qui vont nous entrainer comme co-pilote, avec l'espoir de passer a gauche si le talent et l'assurance le veulent

si je prends mon côté comptable

si on vole 200 heures dans l'année et que l'on se facture 500$ de l'heure de vol, ça fait toujours bien 100,000$ de revenu, bien assez pour couvrir le piolote(50$ l'heure) le gas , l'entretien....l'assurance

pis si on est 4 a bord lors d'un vol vers le gouin disons, bien, pour 5 heures de vol x 500$ ça donne 2500$, divisé par 4 ça fait 625$ chacun, simonac, c'est pas cher ça.....

oui je sais, on peut affrêter Air Mont Laurier, Tamarac et cies...pour 600$ l'heure pis on a pas de troubles....mais pas de fun, pas de liberté, on est contraint a leurs disponibilité

pas question de créer une business, mais un club de trippeux voyageurs pilotes, pas des chialeux Bob, on a rien a foutre avec ça...

moi je suis prêt a acheter plusieurs parts, disons 25, soit 25,000$ et a m'engager a donner 5000$ de revenu annuel,


Objectif investissement 250,000 revenu annuel 100,000
j-p 25,000 5,000

rajoutez vos noms...

naturellement, l'investissement dépends de l'avion qu'on vas trouver, mais un Beaver nous permettra d'avoir facilement jusqu'a 6 passagers

le premier time sharing d'avion de Brousse

j-p
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

ttq wrote:Jacques Jacques

tu te fait vieux.....on dirait

c'est vrai que c'est plein de surprises comme toutes les folies qui nous donnent de l'adrénaline, de l'inquiétude, nous forcent a travailler fort, a surmonter des défis, des obstacles, a acquérir de nouvelles connaissances, de nouveaux talents , comme toi quant t'as entrepris la réno de ton 150, qu'est ce que t'en connaissait, mais le bonheur et la satisfaction s'est installé tranquillement, et là, maintenant qu'il est dans ton hangar tu regarde ailleurs, c'est pour ça que t'es en vie..t'es curieux

la routine s'est installée...

mais une fois les peak conquis, on oublie les souffrances, les risques, les peines, on cherche le prochain Anapurna, comme Louis, toujours plus loin, fini le canot sur la rivière Ouareau....vive la Patagonie ou autre rivière de Norvège

c'est vrai que le moteur, entre aujourd'hui et dans 400-500 heures, sera dû pour un overhaul, surement un beau 50,000$ a claquer, mais l'hélice 3 pales est top shape, une valeur de 30,000$, pis les flottes des 4590 ont été bien maintenu et valent 40,000- voire 50,000$

le reste, cellile, je l'ai pas encore vu, mais on me dit 5 sur 10, donc , type Brousse, comme un pick up qui a servi

je rêve peut être, pis probablement que personne ne voudra embarquer a la fin......mais je rame

j-p


Probablement que les folleries vont avec la profondeur du porte-feuilles :)
Le mien, je vois le fond assez facilement :lol: .

Disont jean-Pierre que tu est déja habitué à voler pour 500,00$ de l'heure, fort possible que c'est ce qui fait la différence à vouloir embarquer dans ce projet.

Je ne vous dis pas de ne pas le faire, ce que je dis c'est que probablement vous aurez de la difficultée à trouver preneurs pour chacune des 250 parts.

Je suis du genre à aimer être seul propriétaire de mes affaires, je n'aimes pas laisser mes biens dans les mains des autres. A part ma femme et mes enfants et un très petit groupe de personnes, je n'aimerai pas laisser mon avion dans les mains d'autrui, parce que, quand ça brise ou qu'il y à un domage, c'est moi qui est pris à faire les réparations et bien souvent à payer. Ça fait que mes affaires, j'ai bien de la difficulté à les passer.

Égoïste :?: peut-être pour certains de nos biens que je ou nous sommes payés, mais pas de mon temps et de ma personne.

Mais à voir ton entousiasme Jean-Pierre, je vous souhaites la meilleur des chances d'y parvenir :wink:

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Post by jcdostie »

Salut JP,
Je propose d'en discuter en groupe avec une "tite broue" à qqpart. Comme ça, tu vas voir qui a l'intérêt et les points positifs ou négatifs de chacun.

Après, tu pourras présenter un projet à tous.

Oublie pas qu'un Beaver, c'est bruillant, peu performant (100mph) et ça consomme 4x comme un Cadillac '71, MAIS ça reste le rêve de plusieurs, donc l'idée n'est pas si folle !!!

JC
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Post by Bob Cadi »

Ok ttq.
Je saisit plus ton idée avec la formule du Club des trippeux...qui ont une certain ca$h.
Dans la réalité le Beaver va voler environ 20-30 hrs par années JAMAIS 200. Disponibilité de pilote, météo...
Ensuite, pas question de payer 1 cenne pour le pilote qui devrait être un des trippeux et qui en plus aura le plaisir untime de piloter.

Ensuite.
Pour un Beaver dans ces temps-ci on ne parle plus d'investissement. Au prix payé, plus le $25.000 de dépenses dessus par années.
Dans 4 ans on aura du investir un $100.000 et on ne le revenderas pas $100.000 de plus...puis un jour l'overhall va arriver...

Moi, j'aime l'idée mais la réalité...est tout autre.

Messemble que le même genre de trip peut se faire en passant par style Air-Mont-Laurier et en louant l'appareil et le pilote pour 1 semaine mettons...divisé par 4 capotés qui veulent faire le tout du Nunavit.
en plus on aurait surement la possibilité de campement inclus dans la location...
Pi on pourrais souvent même fournir notre pilote approuvé par le Boss, Style GLAB. GILLES, et certains autres...dont un Bob Cadi un jour :wink:

Après le trip, fini. Pas d'entreposage, hivernisation, etc...

Messemble.
Pas de $ d'entretien, amortissement, a$$urance$

Bob
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Post by ttq »

je reviens de l'essai en vol
le prix après l'atterissage était de 25000$ de plus
hier j'en était a 225,000$
too bad, il vient de me perdre, de me frustrer


il dit avoir un acheteur multi millionnaire demain...good luck

il y a rien dans le dash...
le moteur roule très doux, avion vole très droit, assez puissant
a 2 on cruise a 115 mph, mon 44 est plus vite
belle hélice 3 pales, très belle flotte 4590
il y a 3 réservoirs a gérer,,,,,,
la célulle aurait besoin d'esthétique
c'est un 1951, bientôt 60 ans
ça pu..le gaz de char
ça pette au démarrage ...le gaz de char
ça boit 21 gph, lui il dit 19

pis je lis toutes vos notes....très réalistes
merci d'avoir pris le temps de vous exprimer clairement

ça remet le gars rêveur a sa place et s'est ben correct de même
ma baloune est pêtée

la vie c'est la vie

bon, je vais aller faire de l'hélico....
demain, là je suis pensif!!!!!
j-p
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Post by mike.king »

ttq wrote:je reviens de l'essai en vol
le prix après l'atterissage était de 25000$ de plus
hier j'en était a 225,000$
too bad, il vient de me perdre, de me frustrer


il dit avoir un acheteur multi millionnaire demain...good luck

il y a rien dans le dash...
le moteur roule très doux, avion vole très droit, assez puissant
belle hélice 3 pales, très belle flotte 4590
il y a 3 réservoirs a gérer,,,,,,
la cédule aurait besoin d'esthétique
c'est un 1951, bientôt 60 ans
ça pu..le gaz de char
ça pette au démarrage ...le gaz de char
ça boit 21 gph, lui il dit 19

pis je lis toutes vos notes....très réalistes
merci d'avoir pris le temps de vous exprimer clairement

ça remet le gars rêveur a sa place et s'est ben correct de même
ma baloune est pêtée

la vie c'est la vie

bon, je vais aller faire de l'hélico....
demain, là je suis pensif!!!!!
j-p


:shock: :shock: :shock: t'opere J-P. :wink:

Mike
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Post by Theo007 »

Hé bien mon J-P tu ne perds pas de temps...

Cependant pour le vendeur je le trouve « Bozo » de jouer avec le prix comme ca, pour moi un gars qui a pas de parole je me sauve en courant, ca va être quoi la prochaine surprise ?

Il y a d’autre Beaver !!!

Bob mon aventurier favori tu me surprends… Le Beaver va toujours être un éternelle « Éléphant Blanc » si tu calcule trop les dépenses…

Se que je comprend en aviation faut pas toujours compter se que ca nous coutes si non c’est certain que il y a d’autre folie…

THEO

Ont oublie le Beaver et ont achete 50 chevaux chez Theo :lol:
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peterpan
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Post by peterpan »

Vous êtes une méchante gang de fous, vouloir acheter un Beaver!

C'est vrai que c'est un beau rêve. Le rêve de plusieurs gars de brousse de pouvoir être à droite d'un Beaver :!:

Mais la réalité, 250 parts c'est beaucoup trop! 50 parts seraient plus réaliste. C'est quand même bien... 5 000$ par personne pour acheter... Et même à celà, ça prendrait une organisation d'enfer pour faire voler tout le monde. Parce que tout le monde voudra probablement voler l'été sur flottes.

On a même pas parlé de la merde que ca va faire quand il va manquer d'argent pour l'entretien ??? Croyez vous que les gars qui ont pas pu voler en raison de la météo vont vouloir ressortir de l'argent de leur poche?

Des passagers qui payent leur place ? Laissez moi rire! Quelqu'un ici connait 4 gars qui le suivrait pour payer leur place dans un Beaver (ie 100$/heure par personne) Probablement très peux.

L'autre réalité, c'est que si on vole un beaver 5-10 heures par années, pour plusieurs il risque de manquer de budget pour notre appareil.

Je seconde Bob dans son idée de louer un Beaver. De loins préférable. Tu te le paye une année.

Mais JP, si jamais tu deviens PIC sur ton Beaver, je suis volontier partant pour allé faire un tour. Et je paye le lunch! :lol:

Pierre
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Post by ttq »

ouen, des lunchs payés tout le monde en offre, pis certains se poussent aux chiottes quand la facture de 20 piastres arrive... :wink:

blagues a part...je pensait pas a 250 pilotes, mais plutôt des actionnaires, peut être que 2 ou 3 seraient vraiement checké.....les autres sont des clients payant a escompte....peu importe...c'est trop compliqué
bonne nuit
j-p
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