Dimanche matin
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dimanche matin
Je devais faire mon vol voyage en solo demain matin, mais j'ai bien l'impression que mon chien est mort. Si je lis bien les FD, on parle de vents de 58 noeuds à 6000' à Montréal! :?
Y en a parmi vous qui planifient voler là-dedans?
Y en a parmi vous qui planifient voler là-dedans?
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
En tout cas c'est sur que tu vas faire un leg pas mal plus vite que l'autre.fiou 50 et qq noeuds,check ton ground speed,surtout ne fait pas les manchettes du journal télévisé demain soir avec une histoire sur un avion de type cessna.Je pense que je vais prendre mon petit dej. a la maison pis j'vais laver mon char.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
TAF CYHU 131738Z 1318/1418 08015KT P6SM SCT100 BKN240
FM140200 07015KT P6SM OVC100
FM141200 05015G25KT P6SM SCT040 OVC100 TEMPO 1412/1414 P6SM -SHRA
FM141400 05015G25KT P6SM -SHRA SCT030 OVC060
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 140000Z=
Pas terrible pour le 150 NM, je pense que tu es mieux d'attendre en effet!
Quel trajet fais-tu, Victo-Bromont-CYHU?
Ha que de bons souvenirs...
FM140200 07015KT P6SM OVC100
FM141200 05015G25KT P6SM SCT040 OVC100 TEMPO 1412/1414 P6SM -SHRA
FM141400 05015G25KT P6SM -SHRA SCT030 OVC060
RMK FCST BASED ON AUTO OBS. NXT FCST BY 140000Z=
Pas terrible pour le 150 NM, je pense que tu es mieux d'attendre en effet!
Quel trajet fais-tu, Victo-Bromont-CYHU?
Ha que de bons souvenirs...
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le vent en altitude n'est pas réellement un probleme sauf si tu te retrouve au dessus des montagnes a meme leurs turbulence mécanique et la tout vas te faire brasser la cage en cib...., a part ça, a part que tu vas soit aller bien tranquillement ,vite et ou décrabé, ya pas vraiment de probleme .
le probleme c'est pour le décollage et l,attérrissage qui eux quand t,as pas une piste dans le vent est une ti peu hazardeux...
Le meilleur conseil que je puisse te donner avec la longueur des ailes du DA -40 , Je resterais au sol surtout si tu n'est pas habitué avec ta machine complettement .
'' vaut etre au sol et desirer voler que d'etre en l'air desirer etre au sol... :wink: ''
martin
le probleme c'est pour le décollage et l,attérrissage qui eux quand t,as pas une piste dans le vent est une ti peu hazardeux...
Le meilleur conseil que je puisse te donner avec la longueur des ailes du DA -40 , Je resterais au sol surtout si tu n'est pas habitué avec ta machine complettement .
'' vaut etre au sol et desirer voler que d'etre en l'air desirer etre au sol... :wink: ''
martin
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
denimich wrote:PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!
Moi je reste au sol demain; déjà que l'on s'est fait brasser pas mal aujourd'hui. J'ai eut mon lot de turbulence pour la semaine.
Denis
Exact, demain on paresse au lit! Je me suis fait brasser le derrière un peu aujourd'hui et j'aime pas me faire brasser le derrière moa.
Plastic; tu connais le vieux dicton? "Vaut mieux être à terre et avoir envie d'être en l'air que d'être en l'air et avoir envie d'être à terre".
Oh oui...je peux t'appeler Bert? (Bertrand) :mrgreen:
Zilles
- rebrochu
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
denimich wrote:PlasticMan wrote:Ne vous en faites pas, c'est clair que je ne vole pas dans ces conditions. Mais je me demandais si d'autres étaient "game" de le faire!
Moi je reste au sol demain; déjà que l'on s'est fait brasser pas mal aujourd'hui. J'ai eut mon lot de turbulence pour la semaine.
Denis
Moi aussi,déjeuner à 3-rivières et retour à 3500 pieds calme,mais juste en la 20 et Victo.terrible,terrible,terrible,ça tout défaite mon plaisir de ce voyage et mes oeufs /saucisses sont vraiment mixés avec le café
R'B'
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Ouin y'en a qui se sont fait brasser :?
Dimanche dernier, j'ai décollé de Gatineau pour Lindsay, ON, environ 150 NM vers l'ouest. Un bon vent de face tout le long mais aucune turbulence à 4500 pi, le calme plat. Genre de vol que tu trim l'avion et tu lâches les commandes et ça continue tout droit, quelques petites corrections au palonnier.
Au retour, ce n'est plus pareil, le soleil et les thermiques se mettent de la partie. Monte à 3500, c'est les montagnes russes. Monte à 5500, ça brasse, gauche, droite, monte, descend, mes fish & chips commencent à vouloir aller prendre de l'air. On monte à 7500 :o Soudain, un sentiment de béatitude totale, plus de turbulence, le grand calme, 150 m/h de ground speed, il fait un temps absolument merveilleux et la vue est fabuleuse. J'ai compris, le Septième ciel commence à 7000 pieds :!: 8)
Comme ça jusqu'aux environs d'Ottawa, puis longue descente sur Gatineau. Finalement, un magnifique vol. Mes amis se sont fait brasser tout le long dans le Turbo Arrow à 5500 pieds :twisted:
Pierre 8)
Dimanche dernier, j'ai décollé de Gatineau pour Lindsay, ON, environ 150 NM vers l'ouest. Un bon vent de face tout le long mais aucune turbulence à 4500 pi, le calme plat. Genre de vol que tu trim l'avion et tu lâches les commandes et ça continue tout droit, quelques petites corrections au palonnier.
Au retour, ce n'est plus pareil, le soleil et les thermiques se mettent de la partie. Monte à 3500, c'est les montagnes russes. Monte à 5500, ça brasse, gauche, droite, monte, descend, mes fish & chips commencent à vouloir aller prendre de l'air. On monte à 7500 :o Soudain, un sentiment de béatitude totale, plus de turbulence, le grand calme, 150 m/h de ground speed, il fait un temps absolument merveilleux et la vue est fabuleuse. J'ai compris, le Septième ciel commence à 7000 pieds :!: 8)
Comme ça jusqu'aux environs d'Ottawa, puis longue descente sur Gatineau. Finalement, un magnifique vol. Mes amis se sont fait brasser tout le long dans le Turbo Arrow à 5500 pieds :twisted:
Pierre 8)
- fyby
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Ma fille est revenue de Québec en 172 ce matin,des pointes a 150k ground speed,normalement 105k,et rendu pres de Mirabel,la glace l'a surpris,au point quelle ne s'est pas rendue à Lachute,elle est rentré à CYMX,full throttle elle perdait 200 p'min. à 500' agl ça s'est mis à déglacer,pense qu'elle a eu peur,elle m'a dit que si les champs avaient orientés E O,elles serait probablement atterrie.Oui mais elle travaillait à 13:30,qu'elle ma dit,hum...
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
fyby wrote:Ma fille est revenue de Québec en 172 ce matin,des pointes a 150k ground speed,normalement 105k,et rendu pres de Mirabel,la glace l'a surpris,au point quelle ne s'est pas rendue à Lachute,elle est rentré à CYMX,full throttle elle perdait 200 p'min. à 500' agl ça s'est mis à déglacer,pense qu'elle a eu peur,elle m'a dit que si les champs avaient orientés E O,elles serait probablement atterrie.Oui mais elle travaillait à 13:30,qu'elle ma dit,hum...
"wow" quel aventure,,, heureusement ca bien fini,,, :roll:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB