Amateur de roue de queue

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Amateur de roue de queue

Post by COOLFLY »

Assez habile le gars! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=TSEpHZp-Ra8

Salutations! :wink:
André L.[/url]
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

:shock: :shock: :shock:

On dirait un avion tricycle sans roue de nez :lol: :lol: :lol:

Sérieux, vraiment très habile le gars car ça prend pas grand chose pour pa$$er sur le nez lorsque l'avion est en équilibre comme ça.

Sylvain
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Y serait bien mieux de s'acheter un vtt.

Robert
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

:shock:

Attendez...

:shock:

Encore en état de choque...

:shock:

Tabarouette... Terrible comment il est bon! Woooow! Je n'en crois pas mes yeux... Ça donne envie de passer du tricycle à la roue de queue et de partir dans le désert s'essayer. Scrapper quelques avions, sans perdre la vie ni se blesser, ça serait ben le fun! Avoir des avions à l'infini aussi... M'en va essayer ça sur Flight Sim! ;)

Fréd... :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est pas si pire que ça.
Le gars est bon mais pas exceptionnel.
Tout gars un peu réveillé sur T-W avec assez de moteur est capable d'en faire du pareil...avec quelques hrs de pratique..

Bob.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Tant qu'à dépenser du gas... me semble que je le ferais en l'air... :roll:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

la chose qui m'impression pas mal plus que sa c'est les dvd's de Greg Miller. http://www.bentpropproductions.com/ :)

Sam
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:C'est pas si pire que ça.
Le gars est bon mais pas exceptionnel.
Tout gars un peu réveillé sur T-W avec assez de moteur est capable d'en faire du pareil...avec quelques hrs de pratique..

Bob.



C'est exact, il faut juste un peu de pratique et assez de puissance.

J'ai fait çà souvent en Beaver et Otter et super cub.

Jacques
Highlander
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 30 Sep, 2009 08:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Roberval

Post by Highlander »

Voici ce qui m'impressionne un peu plus ...

On joue sur les pentes de montagne ...

Robert
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Du moteur des bons freins un peu d'expérience.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Willy wrote:Du moteur des bons freins un peu d'expérience.


Exact.

J'en ai déjà mis un sur le nez en le faisant "marcher" comme un ti bonhomme. Heureusement que la terre était meuble et qu'il n'y a pas eu d'autres dommages que mon orgueil.

J'en fais pu des niaiseries comme ça!

Zilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ça me fait penser...

S'il y en a qui aimeraient un petit checkout de tailwheel sur leur propre avion, je suis disponible 7/7 pour les 6 prochaines semaines. Et comme dans certaines annonces classées, "il se déplace"!

Gilles

Je suis cher de l'heure mais vous en aurez pour votre argent! Ben non, c'est une blague, je coûte moins cher qu'un plombier là. :mrgreen:
User avatar
Frédérick
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 141
Joined: Wed 13 May, 2009 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Frédérick »

Rudder Bug wrote:Ça me fait penser...

S'il y en a qui aimeraient un petit checkout de tailwheel sur leur propre avion, je suis disponible 7/7 pour les 6 prochaines semaines. Et comme dans certaines annonces classées, "il se déplace"!

Gilles

Je suis cher de l'heure mais vous en aurez pour votre argent! Ben non, c'est une blague, je coûte moins cher qu'un plombier là. :mrgreen:


J'aimerais avoir un peu de pratique mais j'devrai commencé par faire mon annotation tail wheel! ;)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Frédérick wrote:
J'aimerais avoir un peu de pratique mais j'devrai commencé par faire mon annotation tail wheel! ;)


Ce n'est pas une annotation. Roue avant ou arrière, l'annotation est avion terrestre (pas hydravion).

Gilles
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Pas pir mai combien d'avion qu'ils ont pétés :lol:
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Je faisais du wheel standing comme ca avec un Aerocruiser et un 912 dans le nez, quand t'es habitue avec un T-W ca se fait bien mais faut etre alerte et connaitre la machine. Tu y va tranquillement au debut. C'est surprenant comme tu peux avoir du contole sur a queue avec le moteur a haut regime. D'ailleur, avec certain avions comme le miens, par fort vent de travers , si tu vois que tu le perd en atterrissant, tu donne de la puissance pour te sortir du trouble, pas avec les freins. Et tu le rattrape, sinon tu refait le tour. et choisit une autre piste si tu en viens pas a bout, pas besoin de peter d'avion pour ca.
Post Reply