Salut Phil,
J'ai quelques petites idées pour toi et ton projet. Ayant voulu faire la même chose pour mon projet intégrateur du côté du système d'éducation publique qui calque le P.P., je n'ai malencontreusement pas eu assez de temps de mon bord pour faire ce que j'avais comme idée.
D'entrée de jeu, mes idées sont de grandeurs et l'ambition est une qualitée qui fait partie intégrante de ma vie. Bon, celà étant dit, voici mes quelques idées sur une idée de Projet Personnel.
1- Créer un essai écrit sur la condition des pilotes de ligne ainsi que de leurs salaires annuels sur une échelle global, et tu pourrais également y inclure des statistiques des meilleurs pays d'embauche quant aux salaires et conditions de travail.
2- Créer un photoreportage des cours de pilotage que tu commences à peine et également essayer d'informer les autres sur ce qu'être pilote et piloter un avion. (En lien avec tes idées en multimedia photographique)
3- Essayer de prendre contacte avec un pilote de ligne commercial ou bien de vol ''charter'' comme GoAir basé à Dorval ou bien Starlink Aviation et ensuite de demander une entrevue ou bien un idée de pilote d'un jour pour un court vol vers Québec ou les maritimes.
4- Faire un essai écrit sur la condition de l'aéroport de Mascouche...

(On peut inclure ici le nombre de mouvements par année, et également la somme en moyenne que représente l'aéroport pour la ville de Mascouche, et j'en passe...)
5- Écrire un essai sur la situation de l'aviation général au Québec. J'ai entendu dire qu'elle éprouvait un déclin et c'est vrai qu'en effet, les avions Cessna coûtent une somme vertigineuse quand l'on pense qu'il y a une dizaine d'année, un Cessna 152 coûtait plus ou moins 15,000$...
6- Le ''Bush Flying'', c'est quoi? Il y a de nombreux pilotes ici qui pourraient t'aider dans la création d'un reportage sur ces gens que la petite aviation admire, et qui sont si peu connus du public.
7- (...)
Je crois que tu pourras trouver d'autre idées en lien avec celles dont je t'ai parlé ici. Garde moi au courant par courriel, msn ou ici même! Je suis curieux de savoir sur quoi ton choix s'arrêtera. Ma meilleure amie l'a fait l'an passé pour l'OBEI de St-Jérôme, et son projet était le suivant ;
Je comprends très bien l'importance du P.P. et j'espère que tu obtiendras ton diplôme!
Sincèrement,
Fréd! 8)