Le pilote qui a livré l'avion (Richard) avait un manteau de Nolisements Atailove2soar wrote:Hey Subzero, quand je regardais les photos de ton appareil, mon ami Patrick Padlayat, un Inuit me repond, cet avion a vecu les premieres annees de sa vie a Kuujjuaq... Si tu regarde le premier proprio de lavion cetait les Nolisements Atai... Une compagnie appartenant a Johnny May et a Johnny Adams... Le patron de la grosse compagnie de construction Laval-Fortin-Adams!!!
Felicitation encore
Felix
Achat d'un avion
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouf j'imagine que tu a eut un soupir apres les résultats!subzero wrote:Les résultats préliminaires de l'inspection mécanique révèlent que l'avion est dans un état remarquable et la maintenance est parfaitement à jour. Encore 2-3 petites choses à finaliser et j'ai bien l'impression que ça y sera. 8)
s'est super d'apprendre ça, pas de snag.
Mike
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
subzero wrote:Merci beaucoup de vos bons mots![]()
S'il y a des opinions divergentes, je suis très ouvert (je peux encore annuler tout ça jusqu'à la fin de l'inspection!).
Oui moi je pourrais bien me forcer pour en trouver une opinion divergente
Mais oublie surtout pas de m'envoyer un MP aussitot que tu auras tout annulé
Blague à part, je pense que tu t'enligne vers un très bon achat
pis si tu n'aimes pas les caractéristiques de cet avion avec le temps,
tu seras en position favorable pour la revendre sans trop de perte monétaires
Je dis go moi aussi
Vent-Calme
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, un petit feu jaune dans toute l'histoire: on a décelé un problème de délamination causé par la corrosion d'un "bonding strip" de l'aile droite. C'était vraiment pas évident à voir. Sylvain avait terminé son inspection sans le remarquer mais j'avais vu un reflet bizarre de la lumière à cet endroit un peu par hasard, alors c'est tout dire.
D'après l'ingénieur de Diamond à qui Sylvain a parlé du problème, c'est une chose relativement simple à réparer mais ça m'a quand même semé un doute alors je vais faire faire une inspection en profondeur de la cellule par un expert en composites. J'ai déjà fait la mienne et je connais un peu ça alors je ne m'attends pas à d'autres surprises, mais on n'est jamais trop prudent.
À suivre...!
D'après l'ingénieur de Diamond à qui Sylvain a parlé du problème, c'est une chose relativement simple à réparer mais ça m'a quand même semé un doute alors je vais faire faire une inspection en profondeur de la cellule par un expert en composites. J'ai déjà fait la mienne et je connais un peu ça alors je ne m'attends pas à d'autres surprises, mais on n'est jamais trop prudent.
À suivre...!
- vmann
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Delamination
Hé oui, ce n'est pas surprenant. Les avions en "plastique" ne rouillent pas, ne se déforment pas avec le temps et sont plus confortables mais.. il y a toujours un mais.. il y a la délamination. Généralement ce n'est pas trop grave et ça n'affecte pas la sécurité, il faut seulement effectuer la réparation avant que ça empire.
Le plus difficile est de trouver quelqu'un qui connait ça. J'ai cherché pour quelqu'un de certifié et ça n'a pas été évident. J'ai un peu débrousaillé le terrain avec Aviatech. C'est un groupe d'ingénieurs qui me donne une très bonne impression mais il ne connaissaient pas le DA40. Ils ont pris beaucoup de temps à se documenter et ont commencé à travailler sur FNAC il y a quelques semaines.
Après, c'est une question de négociation avec le vendeur. A mon avis ce n'est pas un deal braker. En tout cas ça ne l'a pas été dans mon cas.
Il me semble avoir remarqué des fentes à la jonction de l'aile et du fuselage sur FLEV. C'est un défaut sur tous les DA40 et ça n'a aucune conséquence autre qu'estétique.
Le plus difficile est de trouver quelqu'un qui connait ça. J'ai cherché pour quelqu'un de certifié et ça n'a pas été évident. J'ai un peu débrousaillé le terrain avec Aviatech. C'est un groupe d'ingénieurs qui me donne une très bonne impression mais il ne connaissaient pas le DA40. Ils ont pris beaucoup de temps à se documenter et ont commencé à travailler sur FNAC il y a quelques semaines.
Après, c'est une question de négociation avec le vendeur. A mon avis ce n'est pas un deal braker. En tout cas ça ne l'a pas été dans mon cas.
Il me semble avoir remarqué des fentes à la jonction de l'aile et du fuselage sur FLEV. C'est un défaut sur tous les DA40 et ça n'a aucune conséquence autre qu'estétique.
-
Guest
T'es chanceux que j'aie pas détruit GEPV durant mon vol solo ce matin. Un R-22 s'en venait de Repentigny vers Victoriaville et, à un moment donné, il annonce sur 126.7 qu'il est à 1500 pieds verticale de l'IREQ en direction de St-Amable en route vers Victo. (En passant, c'est le contraire du sens unique des avions qui arrivent à St-Hubert par le nord-est et c'est clairement indiqué sur la VTA). J'étais justement à cet endroit ce matin, à 1500 pieds également entre St-Amable et l'IREQ mais en direction opposée. Entendant l'annonce, je réponds que nous sommes en conflit et que je grimpe à 1900 pieds pour l'éviter. Je change ensuite à la fréquence de la tour de St-Hubert en prévision de mon atterrissage pour me faire recevoir par une dame contrôleur en panique qui me dit qu'il y a un hélico carrément devant moi qui s'en vient. Le sapristi d'hélico avait monté à 1800 pieds et était carrément dans ma trajectoire. J'ai vu la couleur de ses yeux quand nous nous sommes croisés. J'en shake encore. Et mon message sur 126.7 était très clair, comme me l'a confirmé mon instructeur qui faisait un vol sur un autre avion dans le même coin ce matin et qui a entendu l'échange.Oholio wrote:J'y manquerai pas, j'y serai d'ailleurs dimanche matin car j'ai réservé GEPV pour une balade du dimanche avec ma douce.
Anyway, GEPV est encore en une seule pièce et il marche très bien. Bon vol!
Mais j'ai encore une chance de le détruire d'ici là, je fais mon cross-country en dual avec GEPV demain matin.
Last edited by Guest on Sat 06 Mar, 2010 05:30, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU