La tuque
-
m_falafel
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La tuque
Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement de dernière minute. Je veux simplement m'assurer que l'aéroport de la tuque est déneigée l'hivers? J'ai pas mon cfs avec moi...
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Re: La tuque
selon CFS Ouim_falafel wrote:Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement de dernière minute. Je veux simplement m'assurer que l'aéroport de la tuque est déneigée l'hivers? J'ai pas mon cfs avec moi...
01-19 5000pi x 150pi (une autoroute en plein coeur d'un Village)
Élévation 548pi
CYLQ
Unicom 122,8
Circuit à droite 19
Toujours bon de vérifier les notam
Bon vol
François
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Wowwwwwwwww.
Selon moi.
Ce genre d'information doit être vérifié directement en appelant le gars de l'unicom.
Héhé, on est en brousse, région ( un peu éloignée ) avec des bois tout autour, l'hiver.
On ne se fie pas une seconde au CFS ...
Le CFS ne sait pas si le gars de la gratte s'est saouler solide la veille, il ne sait pas si la gratte est brisée ou que le gars fait du piquetage pour toute revendication de ses droits.
En brousse, les informations doivent être prises sur le spot et généralement obtenue le plus tard possible .
Je te conseille de ne pas te fier à personne et de prendre le Tel. et d'appeler directement sur place et de parler au responsable, même pas à sa secrétaire...qui risque de lire le CFS pour te répondre.
Messemble d'arriver sur place, sur roues, un peu short en essence et que l'on voit 1 pied de neige sur la piste...Heu.....y disait que ça devait être déblayé......
Bob
Qui crois par contre que l'info de Snowman est bien car il y va souvent.
Selon moi.
Ce genre d'information doit être vérifié directement en appelant le gars de l'unicom.
Héhé, on est en brousse, région ( un peu éloignée ) avec des bois tout autour, l'hiver.
On ne se fie pas une seconde au CFS ...
Le CFS ne sait pas si le gars de la gratte s'est saouler solide la veille, il ne sait pas si la gratte est brisée ou que le gars fait du piquetage pour toute revendication de ses droits.
En brousse, les informations doivent être prises sur le spot et généralement obtenue le plus tard possible .
Je te conseille de ne pas te fier à personne et de prendre le Tel. et d'appeler directement sur place et de parler au responsable, même pas à sa secrétaire...qui risque de lire le CFS pour te répondre.
Messemble d'arriver sur place, sur roues, un peu short en essence et que l'on voit 1 pied de neige sur la piste...Heu.....y disait que ça devait être déblayé......
Bob
Qui crois par contre que l'info de Snowman est bien car il y va souvent.