Quiz Lacombe

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Quiz Lacombe

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Une colle pour vous messieurs.

Nommez moi les trois avions qui ont effectué leur premier vol un 17 décembre, et l'impact de ces machines sur le reste de l'aviation.

Bonne chan!

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

vu que c'est la journée de ma fête, je me souvient du vol
des frères Wright a Devil's Hill, ou j'y ai fait un vol mémorable avec
mon 182..

J-P
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

T'en a 1, il en manque 2!

8)
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

PREMIERS VOLS

Post by C-JEAN »

Yellow les PICs.

C'est sur que j'ai passé par GOOGLE, mais
voici Des réponses:

Spirit of St. Louis
December 17, Concorde 01 (G-AXDN) makes first flight
= Fin de mes réponses officelles.


=== Pour le fun ===========================
Y a peut-être aussi:

first flight of first Learjet, Model 23 ... On December 17, model 24B

Apollo to the Moon -- Reference Timeline December 17

First Flight: December 17, 1935.
Model: Douglas Sleeper Transport (DST).
Location: Santa Monica, Calif.
Powerplant:
Two Pratt & Whitney R-1830-9OC or -9OD
Twin Wasp 14- cylinder, twin-row radials of 1,250 hp each.
Wingspan: 95 ft O in. Length: 63 ft 9 in. Height: 16 ft 11 in. Weight:
25,200 lb gross.
Armament: None
(three side-firing General Electric MXU-470/A 7.62-mm
Minigun pods on AC-47).
Accommodation: Crew of three
(pilot, copilot and flight engineer/Loadmaster)
and 27 troops or 18-24 litters or 10 000 lb of cargo.
Cost: $138,000.
Max. speed: 232 mph. Range: 1,513 mi. Ceiling: 24,450 ft.

...etc...etc... Y en a beaucoup.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Go pour le DST, c'était un de ceux que je cherchais, il en manque un.

Les 3 que j'ai choisi sont très marquants pour l'aviation.

1- Wright Flyer : assez évident
2- Douglas DST : premier avion de ligne vraiment économique

Le Spirit et le Concorde ne sont pas assez marquant, ils n'ont pas influencé le design des autres machines au même niveau que le 3ème.

:wink:

Cherchez, cherchez!
User avatar
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 289
Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Tite

Post by J.C. »

Ce doit être le Fuck Wolf!...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le troisième que je cherchais est le Boeing B-47 qui a établi la forme des gros avions à réaction modernes : aile en flèche, moteurs sous les ailes en nacelles.

Depuis ce bombardier, les avions de ligne sont comme on les connait!

8)
Post Reply