Votre cours de pilote déductible ou non? Avis d'un expert!
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Votre cours de pilote déductible ou non? Avis d'un expert!
Bonjour à tous, avec le temps des impôts qui approche, www.cielquebecois.com a demandé l'avis d'un expert en comptatibilité, Jonathan Beauchesne, concernant l'impôt des particuliers et les frais de scolarité déductibles pour faire une licence de pilote. Comme dirait Séraphin Poudrier....Maintenant cé clair, cé net, pis cé frança...!!LOL!!! http://www.cielquebecois.com/carrieres/ ... impot.html
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Il est important aussi de s'assurer que votre unité de formation soit accréditée par un organisme qui reconnait cette école de pilotage aux fins de déductions fiscales.
Me souviens plus du nom de l'organisme, mais j'en suis sur à 200% .
J'ai du me battre avec mon école de pilotage sur cette techniqualité...mon école avait omis de se réenregistré auprès de la firme en question. :evil:
Bob :wink:
2 ans plus tard j'ai reçu 2 ptits chèque de $1800-2000...
J'ai du me battre avec mon école de pilotage sur cette techniqualité...mon école avait omis de se réenregistré auprès de la firme en question. :evil:
- echoechooscar
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 140
- Identification de l'avion: CF-EEO
Bob Cadi wrote:Il est important aussi de s'assurer que votre unité de formation soit accréditée par un organisme qui reconnait cette école de pilotage aux fins de déductions fiscales.
Ah ben, c'est toi "l'autre" personne dans la même situation que moi dont André me parlait...il me semble que j'ai eu mon chèque plus rapidement cependant. :?
Éric
-
Corneille
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: GYAD
Re: Votre cours de pilote déductible ou non? Avis d'un exper
laviateur2 wrote:Bonjour à tous, avec le temps des impôts qui approche, www.cielquebecois.com a demandé l'avis d'un expert en comptatibilité, Jonathan Beauchesne, concernant l'impôt des particuliers et les frais de scolarité déductibles pour faire une licence de pilote. Comme dirait Séraphin Poudrier....Maintenant cé clair, cé net, pis cé frança...!!LOL!!! http://www.cielquebecois.com/carrieres/ ... impot.html
Solide, as-tu les coordonnées de ce monsieur Jonathan Beauchesne ?
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Me souviens plus du nom de l'organisme, mais j'en suis sur à 200% .
Le Ministre du Développement des Ressources humaines du Canada. :wink: