Nouvel etudiant
-
PacoQC
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: gatineau
Nouvel etudiant
salut je suis un nouvel etudiant pour les cours de pilote prive
je suis rendu a ma deuxieme semaine de formation
et je me demande si vous avez des conseil pour moi
dans le style de quelle livre qui est le plus impotant a lire ect
merci a l'avance
bien hate a mon prochain cours
hmmm deja acro pas bon ça hahahahah
je suis rendu a ma deuxieme semaine de formation
et je me demande si vous avez des conseil pour moi
dans le style de quelle livre qui est le plus impotant a lire ect
merci a l'avance
bien hate a mon prochain cours
hmmm deja acro pas bon ça hahahahah
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
ben bienvenus sur le forum, pis bravo pour envoir entrepris de suivre tes cours de pilotage, s'est un beau projet qui te fera vivre des expériances inouliables.
pour les livres, ton école te recommanderons surement ca.
Moi j'ai lus manuel de pilotage, et entre ciel et terre s'était tres bien. mais j'ai fait que mon permis d'u-l.
Mike
pour les livres, ton école te recommanderons surement ca.
Moi j'ai lus manuel de pilotage, et entre ciel et terre s'était tres bien. mais j'ai fait que mon permis d'u-l.
Mike
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Je n'ai que quelques semaines d'avance sur toi mais j'ai déjà tiré quelques leçons. Assure-toi de bien lire le Manuel de Pilotage avant les cours pratiques et le Entre Ciel et Terre avant les cours théoriques. Si tu comprends bien de quoi il sera question avant le cours, tu pourras te concentrer sur les détails durant le cours et ça ira plus vite.
Et je te conseille aussi de cesser tout de suite de regarder les annonces d'avion à vendre! :lol:
Et je te conseille aussi de cesser tout de suite de regarder les annonces d'avion à vendre! :lol:
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
subzero wrote:Je n'ai que quelques semaines d'avance sur toi mais j'ai déjà tiré quelques leçons. Assure-toi de bien lire le Manuel de Pilotage avant les cours pratiques et le Entre Ciel et Terre avant les cours théoriques. Si tu comprends bien de quoi il sera question avant le cours, tu pourras te concentrer sur les détails durant le cours et ça ira plus vite.
Et je te conseille aussi de cesser tout de suite de regarder les annonces d'avion à vendre! :lol:
Ça c'est un bon conseil, il y a aussi le manuel d'information aéronautique, disponible sur le site de TC et si tu veux aller plus loin en météo, le manuel de météorologie du commandement aérien, disponible chez VIP.
Un FSS et tes cartes VTA ET VNC.
Pc
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Moi je te conseillerai pas quoi lire, ils ont répondus plus haut, mais je te conseillerai de voler le plus souvent possible et le plus rapproché si c'est possible pour toi. Comme ça, tu n'oublie pas ce que tu as pratiqué le dernier vol et tu gagnes de précieuses heures de vol.
En passant, considère toi comme très privilégié de pouvoir faire ce hobby, même si c'est pas donné, y'a rien de mieux que de s'envoyer en l'air :lol: Y'a pleins de gens qui aimerai se trouver à notre place :)
Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
Et bienvenue sur le site, tu aimera ça y venir passer du temps :wink:
Bonne continuité dans tes études et persévère quand ça va pas comme tu veux, ça en vaut grandement la peine :!:
Jacques3012 (qui à eu son brevet de pilote privé après 183 heures de vol) :lol:
En passant, considère toi comme très privilégié de pouvoir faire ce hobby, même si c'est pas donné, y'a rien de mieux que de s'envoyer en l'air :lol: Y'a pleins de gens qui aimerai se trouver à notre place :)
Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
Et bienvenue sur le site, tu aimera ça y venir passer du temps :wink:
Bonne continuité dans tes études et persévère quand ça va pas comme tu veux, ça en vaut grandement la peine :!:
Jacques3012 (qui à eu son brevet de pilote privé après 183 heures de vol) :lol:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
subzero wrote:Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
La crise de la quarantaine c'est l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?:
Tu est mieux d'avoir une maitresse de tôle qu'une maitresse tout court. Possiblement qu'au bout de la ligne les deux coûte la même chose mais ça fait pas de mal à la famille :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 02 Mar, 2010 13:48, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Jacques3012 wrote:La crise de la quarantaine cest l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?:
C'est ça, j'avais expliqué mon argumentation ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 31&start=0 :lol:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Jacques3012 wrote:subzero wrote:Jacques3012 wrote:Et n'écoutes pas Subzero quand il dit d'arrêter de regarder les avions à vendre, c'est la cerise sur le sundaie :lol: :lol: :lol:
C'était une joke. Je suis très heureux de mon achat, mais j'ai de la difficulté à convaincre mon entourage que ma crise de la quarantaine est somme toute assez bénigne...!
La crise de la quarantaine cest l'histoire de vouloir avoir une maitresse ça :?: :?: :?:
Tu est mieux d'avoir une maitresse de tôle qu'une maitresse tout court. Possiblement qu'au bout de la ligne les deux coûte la même chose mais ça fait pas de mal à la famille :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Ca dépend Jacques avec deux tits bouts a la maison La Maman trouve pas ca toujours drôle de me voir partir avec Maitresse de tôle :? :? :?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Paco,
Bienvenu sur le site. Si (comme je l'imagine) tu nous lis depuis un certain temps, tu as dû te rendre compte que nous sommes tous une bande de "malade". Et aussi (surtout) qu'il est maintenant trop tard pour toi car tu es contaminé également.
Pour tes lectures, les gars ci-haut ont bien répondu.
Une chose est importante, pose cette question à ton instructeur. Il faut que vous soyez tous les deux sur la "même page".
Reviens nous parler de ta formation. Ça nous fait revivre de beaux moments (pas si lointain dans mon cas).
Frank
Bienvenu sur le site. Si (comme je l'imagine) tu nous lis depuis un certain temps, tu as dû te rendre compte que nous sommes tous une bande de "malade". Et aussi (surtout) qu'il est maintenant trop tard pour toi car tu es contaminé également.
Pour tes lectures, les gars ci-haut ont bien répondu.
Une chose est importante, pose cette question à ton instructeur. Il faut que vous soyez tous les deux sur la "même page".
Reviens nous parler de ta formation. Ça nous fait revivre de beaux moments (pas si lointain dans mon cas).
Frank
-
PacoQC
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: gatineau
oui en efet j'ai bien vus que vous etier une gagne de malade :lol: :lol:
merci a tous pour les conseil de lecture mais c dure a lire le manuel entre ciel et terre avant ma theorie elle est dejas commencer hahaha
mauis je vait m'occuper de prendre de l'avancer lors de mes temps libres
entre mes games de hockey et volleyball et ect
je commence dejas a voler avec un copain qui a une avion cette semaine ya des chose a pratiquer qui sont plus dure que d'autre ?
et merci encore pour les conseils des fois ses des gens commes vous qui vas nous aider a voir un ti peut plus claire cette formation des fois un peut melangante
merci a tous pour les conseil de lecture mais c dure a lire le manuel entre ciel et terre avant ma theorie elle est dejas commencer hahaha
mauis je vait m'occuper de prendre de l'avancer lors de mes temps libres
entre mes games de hockey et volleyball et ect
je commence dejas a voler avec un copain qui a une avion cette semaine ya des chose a pratiquer qui sont plus dure que d'autre ?
et merci encore pour les conseils des fois ses des gens commes vous qui vas nous aider a voir un ti peut plus claire cette formation des fois un peut melangante
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
PacoQC wrote:oui en efet j'ai bien vus que vous etier une gagne de malade :lol: :lol:
merci a tous pour les conseil de lecture mais c dure a lire le manuel entre ciel et terre avant ma theorie elle est dejas commencer hahaha
mauis je vait m'occuper de prendre de l'avancer lors de mes temps libres
entre mes games de hockey et volleyball et ect
je commence dejas a voler avec un copain qui a une avion cette semaine ya des chose a pratiquer qui sont plus dure que d'autre ?
et merci encore pour les conseils des fois ses des gens commes vous qui vas nous aider a voir un ti peut plus claire cette formation des fois un peut melangante
Ouaip!
Atterrir en vent de travers et les glissades.
Ben pratique quand tu passe à Beloeil (si tu es dans le coin évidemment)
Pierre C.

