gonflable
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
gonflable
http://www.sextantmarine.com/?s=Hmiragei12s
est-ce que vous connaissez ce kayak gonflable?
il me semble intéressant vue le poids et la capacité de s'auto propulser.....
en hélico ou flotteur
j-p
en hélico ou flotteur
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: gonflable
53 livres !! Mon mien est 10 fois moins lourd. Je viens de passer deux semaines à descendre des rivières de Patagonie avec mon 5 livres sans problèmes.ttq wrote: il me semble intéressant vue le poids et la capacité de s'auto propulser.....
en hélico ou flotteur
Louis

Photo Nathalie Mongeau
Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Feb, 2010 09:52, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La maniabilité est parfaite. Mieux qu'un kayak. l'effet bumper est intéressant quand on frappe une roche. Ca ne semble pas cravater aisément, mais bon, comme j'ai pas mal de canot et de kayak derrière la cravate, mes vieux réflexes anticravate me font giter avant de tester la cravate. C'est d'ailleurs amusant de voir que même avec ses gros boudins hauts, il faut giter en pognant un contre-courant.martint wrote: Mais dis-moi c'est comment la maniabilité et la vitesse de déplacement?
Comme tout pneumatique, celui-çi a une tendance assez forte à la chandelle arrière. Ça prend un peu de poids comme un sac à dos à l'avant. Ou mieux, prendre un modèle un peu plus long et déplacer son siège de cinq pouces vers l'avant. Il y a assez de place dans la jupette pour accommoder une position plus avant. Mais il faut quand même se déplacer le poids en se penchant vers l'avant quand on passe un rouleau un tant soit peu rappeleur, couplé avec un bon coup de pagaie accrocheur dans la veine à l'avant. Je me suis d'ailleurs baigné en chandelle arrière. Il faut impérativement laisser trainer une ficelle de quelques mètres à l'arrière parce qu'avec un vent fort, c'est tellement léger qu'il peut partir au vent. La ficelle va te permettre de l'attraper avant qu'il ne s'envole. J'imagine qu'avec un sac à dos attaché dessus il ,Y aurait pas ce problème.
En Patagonie, il y a avait facilement 35 mph de vents tout l etemps, j'ai bien failli le perdre. Il a fini par atterrir sur la berge. J'ai dû le récupérer en me le chicanant à un sanglier particulièrement de mauvaise humeur.
Pour la vitesse avant, je ne sais pas vraiment. J’ai une espèce de quille velcro que je n'ai pas testée. Mais j'ai pu aisément passer d'un bord à l'autre de la rivière, soit en propulsion avant, soit en bac, avant ou arrière. J'ai rattrappé un gros pneumatique. J'imagine que c'est un peu plus vite qu'ungros. Ça pogne dans le vent par contre. Si tu l'as de face, tu vas en chienner si les vents dépassent 15 knds
Je n'ai pas essayé de l'esquimauter. Je ne sais pas si ça se fait d'ailleurs.
Pour portager, c'est formidable. Ça ne pèse rien.
Tiens, pour la maniabilité, voici un youtube. Je te garantis que réussir ce genre de descente n'est pas du hasard, çaprouve que le pagayeur est bon, certes, mais que le bateau est maniable à souhait.
Louis
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Louis_greniier wrote: Comme tout pneumatique, celui-çi a une tendance assez forte à la chandelle arrière. Ça prend un peu de poids comme un sac à dos à l'avant. Ou mieux, prendre un modèle un peu plus long et déplacer son siège de cinq pouces vers l'avant.
Oui on voit bien dans la vidéo que le derrière veut souvent passer en avant... mais les gars en sont pas à leurs débuts, ils ont le contrôle.
Tout comme lorsqu'on glisse seul dans un traineau en plastique, il faut s'asseoir dans le milieu, sinon on part de reculons après 10pi de descente.
Louis_greniier wrote:J'ai dû le récupérer en me le chicanant à un sanglier particulièrement de mauvaise humeur.
Bah, chu pas inquiet, avec ton petit air d'Obélix, t'as dû en faire qu'une bouchée
Louis_greniier wrote:Pour portager, c'est formidable. Ça ne pèse rien.
Ouais à 5lbs c'est rien comparé à ce qui se fait surle marché. Mais je pense aussi au poids si on l'apporte dans l'avion. Ça coûte pas cher de payload ce truc là.
Merci pour les infos et le commentaire Louiis
Martin (FJAR)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est en effet pour l'avion que j'avais déniché ce truc. Le modèle pas de jupette, pour pouvoir rentrer dedans à partir des flottes. A ce poids, j'en ai un en permanence dans le compartiment bagage de la flotte. Quand c'est dangereux d'accoster sur la plage, à cause des roches, ou des vagues, je peux me mettre à l'ancre et aller à terre en bateau. Pour la pêche, aussi, en remontant les criques. Pour une courte traversée, tu peux aisément amener un passager si tu t'assois tête-bêche.martint wrote: Mais je pense aussi au poids si on l'apporte dans l'avion.
La femme qui les vend à un vidéo sur YouTube pour montrer qu'elle le souffle en moins de deux minutes. Elle n'est pas très vite d'ailleurs, elle a un petit faux mouvement dans la main qui lui fait perdre beaucoup. Grâce au sac gonfleur, on gonfle le bateau en moins d'une minute sans forcer.
C'est seulement après que j'ai commencé à y croire assez pour l'amener en voyage pour faire des descentes de rivières. Plus besoin de trouver un bateau sur place.
Gaston en a un, il rentre sous son siège de R44.
Pour les lacs, j'ai pris leur pagaie la plus légère, en bois et fibre. Une oeuvre d'art. Pour les rapides, j'utilise leur pagaie noire 4 morceaux en plastique. Tu peux fesser dans les roches avec sans problèmes.
J'avais oublié d'apporter leur kit de réparation. Je n’en ai pas eu de besoin, mais c'est une option que j'apporterais toujours.
Dans le détour d'une rivière, je suis tombé sur un bain-tourbillon intéressant. Ils ont mis un poêle à bois dans le fond d'une cuvette d'eau, ils chauffent ça trente minutes et le tour est joué. J'ai pensé ramené la recette ici en photos pour ceusses qui voudraient s'en faire un. Bon, il n'y a pas de mouche qui pique là-bas. Ça change la donne, mais je pense m'en faire un pour l'hiver. Ça fait du bien de se laver une fois par semaine de temps à autre.
Louis

Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Feb, 2010 08:33, edited 3 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça ne semble pas très lourd, mon gros modèle à 5.8 livres, mais c'est quand même le double du modèle léger. Mais c'est vrai qu'en regardant ce que la banque nous donne sur nos comptes, on se rend compte que le double de pas grand-chose, ça fait toujours pas grand-chose.
Mais ma déformation professionnelle de plein-aireu me fait toujours calculer chaque gramme de mon équipement, tout content d'avoir couper ma brosse à dents en deux pour lui enlever la moitié de son minuscule poids, tout ça pour me revirer de bord, mettre mes 720 livres de avgas dans l'avion et les cinquante livres de trop que je porte en permanence à la bedaine
Cinquante livres !! J'aurais tué mon prochain pour alléger mon sac à dos de 50 livres, à Baffin, il y a mille ans, quand j'en pesais 75 de moins que maintenant. Ce que l'on appelle le "poids des années", j'imagine...
Louis
Mais ma déformation professionnelle de plein-aireu me fait toujours calculer chaque gramme de mon équipement, tout content d'avoir couper ma brosse à dents en deux pour lui enlever la moitié de son minuscule poids, tout ça pour me revirer de bord, mettre mes 720 livres de avgas dans l'avion et les cinquante livres de trop que je porte en permanence à la bedaine
Cinquante livres !! J'aurais tué mon prochain pour alléger mon sac à dos de 50 livres, à Baffin, il y a mille ans, quand j'en pesais 75 de moins que maintenant. Ce que l'on appelle le "poids des années", j'imagine...
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
https://www.alpackaraft.com/store/index ... 53&do=listabud wrote:Louis, je me demande quel est le prix pour le 3.3lbs.
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
merci,c'est ben beau tout ça
mais ça m'aide pas dans ma recherche
je veut un kayak plus structuré, plus versatile, que je pourrais utiliser sur le Baskatong les FDS, et en hélico, et transporter sur le vtt pour rejoindre des petits lacs a truite, capable d'attaquer un peu de vague
j'aime bien les pédales, tu peut trôler sans utiliser les pagaies...
la Patagonie....j'y vais pas souvent!!!
j-p
mais ça m'aide pas dans ma recherche
je veut un kayak plus structuré, plus versatile, que je pourrais utiliser sur le Baskatong les FDS, et en hélico, et transporter sur le vtt pour rejoindre des petits lacs a truite, capable d'attaquer un peu de vague
j'aime bien les pédales, tu peut trôler sans utiliser les pagaies...
la Patagonie....j'y vais pas souvent!!!
j-p
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne comprends pas ton texte. Plus versatile ? Ce raft a été utilisé dans des descentes de rapides de classe V, ou encore sur des lacs, ou lors d'une traversée maritime de 4000 km d'Alaska à Seatle. Il a servi de traineaux sur la neige ( le matériel est bon jusqu'à moins 70F ), il est assez résistant pour transporter un vélo, et assez petit et léger pour ètre retransporter sur le vélo, le compagnon idéal pour la pêche. Il prends des vagues comme on n'en verra jamais sur le baskatong. Il se rentre sous le siège d'un 44. Il pèse ce que tu peux maigrir avec un régime d'une semaine. Il se monte en une minute.ttq wrote: mais ça m'aide pas dans ma recherche
Versatilité ?!. J'ai essayé de te répondre en essayant de partager, et combiner, mon expérience de kayakiste, de canoiste, et de pilote.
Désolé si l'effort et le temps que j'ai mis pour te répondre ne t'aide en rien dans ta recherche. J'espère que ça en aidera d'autres.
Louis

Last edited by Louis_greniier on Sun 28 Feb, 2010 10:28, edited 3 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: gonflable
Moi et Patben ont a un amis en commun qui en a acheter un cette été, ca ressemble a ca en tout cas, ils est tres satisfait, il la essayer a 2 et s'était tres concluent, sa lui prend une dizaine de minutes a assembler et gonfler.ttq wrote:http://www.sextantmarine.com/?s=Hmiragei12s
en hélico ou flotteur
j-p
Pat, t'en sais tu plus?
Mike
-
ttq
- Modérateur

- Modèle de l'avion:
excuse moi Louis
prends pas ça de même....
je ne suis pas un vrai explorateur comme toi
alors les vidéos extrêmes, ça me dit rien, MAIS
cependant, il est vrai que ça l'air assez costaud
et VERSATILE..POLYVALENT, ADAPTÉ, PERFORMANT, CONFORTABLE, LÉGER, TRANSPORTABLE,
vue mon poids, 225 lbs, ça me prendrait le gros modèle....
merci, j'apprécie la profondeur de tes explications, vraiement
j-p
prends pas ça de même....
je ne suis pas un vrai explorateur comme toi
alors les vidéos extrêmes, ça me dit rien, MAIS
cependant, il est vrai que ça l'air assez costaud
et VERSATILE..POLYVALENT, ADAPTÉ, PERFORMANT, CONFORTABLE, LÉGER, TRANSPORTABLE,
vue mon poids, 225 lbs, ça me prendrait le gros modèle....
merci, j'apprécie la profondeur de tes explications, vraiement
j-p
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy