Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai trouvé çà super intéressant de voir que toute la série 912 de Rotax a désormais un TBO de 2000 heures ou 15 ans !!! Continental et Lycoming n'ont qu'à bien se tenir je pense... ils ne sont défénitivement plus seuls... le savoir faire de Bombardier les a rejoint
Fort intéressant comme article, en effet! Il y a également celui que Stéphan Schneider a fait paraître aujourd'hui sur le site www.cielquebecois.com (et qui présentement figure à la une).
Justement en ayant visionné quelques vidéos, et n'étant pas un fin connaisseur des moteurs, j'avais quelques interrogations concernant les moteurs... Bob?!
- Si l'essence utilisée dans l'appareil est de l'essence de voiture normal (sans plomb), alors comment fait-on pour y mettre le carburant dans l'appareil? On en met dans des bouteilles au Shell d'à-côté et et on le transvide dans l'avion?
Je sais que les Cessna à Mascouche utilisent le 100LL pour la majorité alors quand tu as un appareil qui n'utilise pas le 100LL, tu fais quoi? Tu ne voles pas?
Bob Cadi wrote:Exactement , on transporte le tout dans des bidons...
Tsé avec 2 x 5 gallons on est bon pour plus de 3 heures...
Bob
T'es pas sérieux? Tu sais qu'une allumette aurait pu faire KABOOOUUUM à ton oiseau? Mais sérieusement tu dois chaque fois te rendre à la station service pour faire le plein de tes bidons? Ça en prend de la patience... Mais en bout de ligne c'est plus économique alors... Tu fais quoi si tu t'en vas à Orlando avec ton avion et que rendu-là t'as pas de voiture pour te rendre au Shell ou Pétro-USA le plus proche? Tu marches? Endk! En autant que ça vol, ça m'va!
Bien non, je suis sur flottes, alors flottes = Eau
Eau = Quai.
Quai = Marina.
Marina = Gaz à bateau
Bateau = Pompe à gaz sur le quai .
Quai = Aussi bikinis
pilot1 wrote:Salut Jacques, tu t'es décidé !!!
Stephan
Exactement, je pensait à ça depuis un bout de temps. En plus, j'ai discuté de ça avec un pilote qui à eu un 150 pendant 25 ans et il à toujours utilisé du mogas sans jamais avoir de problème. Et comme le principal inconvénient est l'odeur et que moi ça ne m'importe peu, je vais l'utiliser autant que possible.
Je ne tiens pas à relancer le débat sur l'utilisation du Mogas mais comme c'est permis et que je n'entend pas vraiment parler de problème, pourquoi ne pas l'utiliser, en plus, c,est meilleur marché.
Jacques3012 wrote:
Et comme le principal inconvénient est l'odeur et que moi ça ne m'importe peu, je vais l'utiliser autant que possible.
Jacques3012
Faut voir le bon côté des choses, ça rend les fuites d'essence plus faciles à détecter
Pour le Rotax, je crois que c'était juste une question de temps. C'était pas rare d'entendre parler des gars qui avaient + de 2000 heures sur leur engin sans aucun problème.
Sylvain, qui se demande ce qu'aurait l'air un Caddy 160 twin Rotax
Jacques3012 wrote:
Et comme le principal inconvénient est l'odeur et que moi ça ne m'importe peu, je vais l'utiliser autant que possible.
Jacques3012
Faut voir le bon côté des choses, ça rend les fuites d'essence plus faciles à détecter
Pour le Rotax, je crois que c'était juste une question de temps. C'était pas rare d'entendre parler des gars qui avaient + de 2000 heures sur leur engin sans aucun problème.
Sylvain, qui se demande ce qu'aurait l'air un Caddy 160 twin Rotax
En parlant de MOGAZ; de toute facon il veulent l éliminé ce fameux 100 LL pour éliminé le plomb dans l aire alors un jour ou l autre tou, on aura pas le choix