Belle journée à Montebello

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Je suis pour le circuit à droite aussi. Beaucoup plus sensé et avantageux.

Gilles
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Instinctivement un pilote virre a gauche
Un instructeur ancien pilote de chasse me disait quand alignait un avion par derriere il commencait par l'arroser a droite avec un coup de palonier a gauche le pilote attaqué, lorsque il vois passer des tracantes a droite instinctivement dégage brutalement a gauche en montant et offre une belle cilble .
Certain dise que c'est l'éffet moteur d'autre disent que c'est l'inclinaison du coeur , personellement un virrage sur la tranche je prefere a gauche .

Je ne comprend pas le bien fondé du circuit a droite
Tu prend l'exemple d'une piste non controlé circuit a droite tu fais ta descente branche morte, tu traversse la piste ensuite si vent de travers au 90, ou pas de vent ? si les messages radio ne sont pas entendu ou mal compris, tu risque, vent arriere de te trouver nez a nez a 1000 pieds bien juste ,la vrai patente pour se frapper d'aplomb et tout cela pour satifaire les maisons endessous qui sont venue s'installer 10 a 20 ans aprés que la piste etait existante . (j'ai déja eut bien chaud, heureusement que mon 1000 pieds etait pas juste un 950 pieds cela a fait la differrence .)
Certaines pistes sans persone a terre pour reponde au radio, il y une pîste preferentielle en cas de vent au 90 ou pas de vent a Sorel c'est la 21

André
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

djipibi wrote:Combien de raisons pour un circuit à gauche? L'habitude???

La sécurité. La tienne et celle de l'autre.
Basée sur la prédictibilité du trafic, elle-mème publié par la règlementation.

Cette chose sensée nous procurer une idée de comment agir, et de comment les autres vont agir. On "s'attend" à ce que l'autre arrète à une lumière rouge, on s'attend à ce que l'autre roule à droite sur la route dans certains pays, et à gauche dans d'autres. On inscrit dans les lois, pour donner une idée de comment conduire. Ça aide en clisse à ne pas se taper.
On s'attends à ce que l'autre fasse son circuit à gauche, sauf dans les aéroports oû on spécifie la droite. Longtemps décidé dans le monde entier, parce qu'un jour quelqu'un à commencé à assoir les pilotes à gauche. Les pilotes d'avion, j'entends, puisque les hélicos recoivent le postérieur de leurs pilotes sur leurs sièges de droite.

Comme on arrive souvent à plusieurs à une surface d'attérissage, les circuits, lire une façon de s'y présenter, ont été inventés dans les années 30. A gauche normalement car les pilotes étaient assis à gauche et qu'on pensait que la visi serait meilleure ainsi.

Intégration, et départ du circuit à peu près de la mème façon dans le monde entier, mais avec des petites différences. Comme aux USA, ou on intègre légèrement différemment, et ou on quitte aussi différement qu'au Canada. Mais partout le circuit standart est à gauche.

Louis
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK

Post by Phase 3 HKS »

Clarification.

André le circuit a droite 08 était une proposition pour Montebello(nous savons que le standard est une gauche et ce pour l'évennement qui c'est déroulé a Montebello ) si les responsables de l’événement passe le message (Notam si il le faut) que pour cet événement le circuit seras une droite 08 pour des raisons qui ont été évoqué et bien tout est conforme c'est comme St-Hyacinthe tu fais une droite 20 parceque il y a une antenne coté nord -est de la piste.

Pour une question de courtoisie pour les résidents Ça ne coûte pas cher et rentable de faire un circuit droit quand celui ci est fesable. Je suis sur que vu de cette angle tu seras un peu en accord avec l'idé.

Richard
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Wow!

Tout une video à voir, réalisation Roger Diotte de Mont-Laurier, pilote de Challenger.

[youtube]74WCIeeBgOU[/youtube]

Encore! J'en veux encore!
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Wow! Merci pour le vidéo, j'espère avoir terminé mes travaux de rénovation pour ne pas manquer St-Ferdinand! 8)
Ca termine bien la journée! q:)p
Salutations! :wink:
André L.
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Wow beau vidéo avec de la musique full throttle :lol:

Isa
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Uponebuck wrote:Wow beau vidéo avec de la musique full throttle :lol:

Isa

du gnere "pump up the volume!"
(M'enfin... pour ceux qui aiment. Moi j'aime)
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Mon throttle n'est pas un throttle, c'est un volume!
Post Reply