Combien faites-vous d'heures dans une année?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Guest

Post by Guest »

du 14 fev 2009 allé au 13 hier 2010 = 67.2 heures
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

CH300-FNQI wrote: P.S. Prix de revient à l'heure? Faut pas compter, je trouve ça un peu inutile comme calcul. Par contre tu peux budgéter $5000 par année, ball park pour un pilote normal avec machine normale (ex C150, C172, PA-28, CH300, etc)
Je comprends et c'est comme ça que je vois ça aussi, mais mon avion a suscité la convoitise de certains amis pilotes qui voudraient bien l'utiliser aussi. Je ne suis pas vraiment opposé à l'idée et j'essaie de voir ce qui serait équitable comme coût d'utilisation pour couvrir les frais, sans plus.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:depuis les enfants 40-45 :? :wink: mais je travaille la dessus.
Voila mon problème!!! Avec mon travaille à l'extérieur, j'ai bcp de problème à avoir des Air Loose sans compter les journées impossible à voler a cause de la température!!!
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Aigleca wrote:
Willy wrote:... depuis les enfants 40-45 :? :wink: mais je travaille la dessus.
:shock: :shock: Un autre p'tit frère pour Coralie ?? :wink:

Aye aye toé la... :evil: Marie essaye de travailler la dessus tsé ben :shock: elle se defend que j'ai six place maintenant et que ca donne rien si il y'en a deux de vide.
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GUJO »

Salut,
moi aussi c'est le temps de l'assurance... donc...
du 15 février 09 au 15 février 10: 87.8 heures.

Pour le coup de revient, ça dépends d'un paquet de facteurs mais tu peux mettre un 100$ de l'heure pour faire un calcul. Ce que je vis et que j'entends autour de moi c'est (avec une machine normale ) entre 5,000 et 10,000 par année.

Pierre.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

En 2009, 2½ mois parti + 2 mois de météo pourri (mai-juin), j'ai quand même réussi à faire 70 heures.

Daniel
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

subzero wrote: Je comprends et c'est comme ça que je vois ça aussi, mais mon avion a suscité la convoitise de certains amis pilotes qui voudraient bien l'utiliser aussi. Je ne suis pas vraiment opposé à l'idée et j'essaie de voir ce qui serait équitable comme coût d'utilisation pour couvrir les frais, sans plus.
Si ce sont des amis pilotes, ils comprendront que ça coute la même chose avoir son avion que de louer.

Personnellement quand j'embarque quelqu'un je ne lui demande pas vraiment rien. Parfois je me fais payer un lunch ou du gaz. Je considère que ma machine me revient à environ 100 $/heure en comptant vite (avec l'essence)

Si je devais la prêter à quelqu'un, tout dépendament de ce quelqu'un, ce serait pas mal le même prix qu'en location. Ne te fais pas d'idée, ils te donneront pas quelques billets de 1 000$ quand tu auras des surprises sur ton moteur.

En ce qui te concerne, avec un machine plus performante, un 180 hp et tout, j'imagine qu'en location ça doit froler le 200$/heure, tout dépendant des assurances.

Profite de ta nouvelle bébelle!

Pierre
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

100heures anuellement c'etait dans mes chiffres plus maintenant ..
il faut faire un 2 heures par semaines et il y a la météo et la disponibilitée du temps, parce chaque heures de faite il y a plusieurs heures autour de l'avion, sans compter les petit travaux sur l'avion et lors des vols les rencontres d'autres pilotes et les longues discution (qui est le beau coté de notre activité ) donc un petit vol de une ou deux heures demande un aprés midi complet ..

Le nombres d'heures annuelles qu'un pilote fait, ne forge pas systématiquement son experience ..

Un pilote qui vole une fois par mois a faire une fin de semaine un 10 heures des longue voyage sur des grands aeroports vas juste améliorer son habilité a dans les vol voyage .
Un pilote qui vol a tous les semaines voir plusieurs fois par semaine, ne serait ce que a coup de 30 minutes et qui fait de nombreux atterrissages sur differrentes pistes , vas developper plus d'habilité et manoeuvre ..
Un pilote qui vole par differrente météo vent de travers , piste rudimentaire met plus d'experience dans son bagage que celui qui vole uniquement le soir par trés beau temps .
Idéalement un pilote devrait régulierement changer de type d'avions pour acquerie une certaine experience des avions ..

De temps en temps faire du Citabria , du PA 12 , chaque avion est plaisant a piloter , on dirait quand on passe un 1000 heures dans le même avion on n'aime plus les autres avions..
Certain proprietaire ne jure que par leur avion . Chaque avion a sa particularité tu aime un avion quand tu aprecie ses défauts..

(une avion vicieuse peut etre agréable :D )

André
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

160h janvier à janvier, mais le début de l'hiver passé (2009), pas grand chose en novembre et décembre. La météo n'était pas trop bonne.

Et je suis d'accord avec André pour les heures, sauf qu'en long voyages, tu rencontre plusieurs situations différentes (météo, traffic, aéroports, lacs et rivières de différentes tailles)

Pour l'hiver, c'est difficile de planifier de longs voyages de plus de 4 heures. La météo est trop changeante. Les plus beaux mois sont mars et avril et le soir l'été. Dans le Nord, t'as le temps de souper et d'aller faire un 2 heures après.

JC
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

125 hr d'Avril à Sept.
Bonne saison.

Bob
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Environ 40 heures depuis 1 an.... Mais 6 heures la semaine passée en J-3.
Post Reply