Un million, ça change pas le monde sauf que...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Salut JP,
Pour être amateur de photo, je sais ce que peux représenter toutes ces images sur Flickr et le temps que tu y consacre.

Félicitation, see you tomorrow

JC
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Dis-moi Jean-Pierre, la clause de "libération de propriété" ne te dérange pas trop (En résumé, tes photos ne t'appartiennent plus lorsque tu les mets en ligne) ?

Paul :D :D
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo!, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo! de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture des Services, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique, sur les sites du Groupe Yahoo! et sur les sites de partenaires ou de tiers. Ce droit est accordé pour la durée pendant laquelle vous déciderez d'inclure le Contenu sur les Services. Vous garantissez à Yahoo! avoir préalablement obtenu les droits nécessaires à cette exploitation et que le contenu est conforme à la loi et ne porte pas atteinte aux droits de tiers.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Aigleca wrote:Dis-moi Jean-Pierre, la clause de "libération de propriété" ne te dérange pas trop (En résumé, tes photos ne t'appartiennent plus lorsque tu les mets en ligne) ?

Paul :D :D
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo!, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo! de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture des Services, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique, sur les sites du Groupe Yahoo! et sur les sites de partenaires ou de tiers. Ce droit est accordé pour la durée pendant laquelle vous déciderez d'inclure le Contenu sur les Services. Vous garantissez à Yahoo! avoir préalablement obtenu les droits nécessaires à cette exploitation et que le contenu est conforme à la loi et ne porte pas atteinte aux droits de tiers.
Je dirais que ton interprétation n'est pas tout à fait exacte.

(Et comme les lois, règlements et contrats sont... toujours objet d'interprétation c'est pour ça que certains avocats vivent grassement [mais pas tous croyez-moi]).

Mon interprétation c'est que j'accorde le droit à Yahoo! de mettre en ligne, de stocker mes photos et des faire en sorte qu'elles circulent sur Internet en "atterrissant" momentanément sur divers serveurs à travers le monde et je ne vais pas les poursuivre parce que mes photos ne résident pas nécessairement que sur leurs serveurs. Et même sur leurs serveurs, je dois leur accorder la permission de les stocker (ce qui les protège d'une montée de lait de ma part et que je vire capot et les poursuive pour m'avoir rendu service).

Les photos mis sur Flickr (du réseau Yahoo! ne sont absolument pas libres de droits. Par contre, plusieurs le croient et emmagasinent sur d'autres sites (Imageshack ou Photobucket par exemple des photos prises dans des banques comme Flickr afin qu'ils illustrent leurs propos dans des forums comme ici.

J'ai eu l'occasion de dire mon point de vue là-dessus à maintes reprises et je constate que les membres ici sont actuellement conscientisés sur cet aspect.

Airliners.net a été vendu il y a quelques années et les nouveaux propriétaires ont envoyé une missive discrète (mais ça n'est pas passé inaperçu) voulant changer les règles du jeu. Les règles de base ressemblaient à celles de Yahoo! Mais là, on libérait tous nos droits actuels, passés et futurs et on les autorisait (parce qu'ils hébergeaient nos photos gratuitement) à ce qu'ils ^puissent les partager avec des maisons de diffusion, les publier et et tirer profit sans qu'on puisse dire quoique ce soit. Pire... ce changement s'opérait de façon PASSIVE. Bref, si tu ne répondais pas dans un laps de temps (30 jours il me semble), c'est comme si on donnait la permission. Assez crosseurs comme approche. Il y a eu un tollé. Ils ont commencé en reculant pour les membres actuels et les photos sur le site mais en ajoutant que leurs nouvelles règles s'appliqueraient aux nouveaux membres et aux nouvelles photos.

Finalement ils ont reculé. Les rège=les historiques restant en vigueur (mais en nous invitant à vérifier le texte de temps en temps... crosseur un jour, cr........)<

Quand les gens mettent des photos dans la banque de photos des Ailes, ils autorisent implicitement les Ailes, le Service qui héberge le site des Ailes et tous les points de connexion et de fourniture de service, la permission d'héberger leurs photos et de les faire circuler sur Internet...

Et puis, pour être très clair, toutes mes photos n'ayant pas de "watermark", qui sait combien dorment sur des sites écrits en Chinois?!?!

Mon but n'étant pas de faire du fric avec ces photos, je dors tranquille et heureux de vous savoir contents.

:wink:
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv

Post by Dragon »

q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p ;)p

pour le millionnaire du web le + sympa!
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo J-P!

8)
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

félicitations J-P

une telle quantité
une telle qualité

rien que du talent
et de l'acharnement

félicitations

j-p (notez le minuscule, je m'incline...)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

ttq wrote:félicitations J-P

une telle quantité
une telle qualité

rien que du talent
et de l'acharnement

félicitations

j-p (notez le minuscule, je m'incline...)
:lol: C!est gentil mais conserve tes majuscules, je n'ai pas de prétention de classe à part.

En ce qui me concerne, je crois que la qualité est plus facile à obtenir avec la quantité... (la statistique travaillant de mon bord... vous n'avez pas idée du nombre de photos ratées, croches, floues, sous et sur exposées... mais en ayant tirées 20 photos, j'en trouve finalement une pas pire et à mon goût la plupart du temps).

Pour ce qui est de la quantité, j'avoue le faire pour vous autres. J'entends par là que vos commentaires passés semblent m'indiquer que plusieurs aiment voir leur appareil (et parfois même leur binette) en photo. Alors j'en mets 10 plutôt qu'une. :lol:

Mais cela fait que certaines de mes meilleures photos sont "noyées dans la masse" c'est pourquoi une fois de temps en temps je mets à jour cet album (non révisé dans les derniers mois)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 4050/show/
C'est en quelque sorte mon portfolio de présentation.

Encore merci tout le monde

J-P
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Djipibi, tu as pris quelques photos de notre avion lors d'un rendez-vous à Mascouche et elles était superbes et d'un angle qu'on ne peut même pas soupçonner quand on est dans l'avion. Et en plus, tu nous les rends disponibles, c'est un vrai beau cadeau que tu nous fait et c'est vraiment bien apprécié de nous tous :wink:

Continue, on aimes ce que tu fait :lol:

Jacques3012
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Oh WOW !!!!! Image

Ce montage est absolument magnifique !
Et il me confirme que j'ai donc bien fait de ne pas envoyer de photo pour le concour de l'APBQ. Je ne suis définitivement pas de taille.

JP, c'est vraiment du grand ART !

Plusieurs m'ont touchées mais la photo du "chien pas de patte" qui cour après sa baballe... Vraiment m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!!!!

Frank (qui bave sur son clavier)
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Djipi
Moi le chiffre qui m'a le plus frappé, ce sont les dix-sept-mille (17 000) photos que tu as mis en lignes... J'ose pas imaginer le temps consacré à ce hoby, qui doit être étalé sur des années de photographies.

Merci et lâche pas

Fred
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Frank-Mtl wrote:Ce montage est absolument magnifique !
Et il me confirme que j'ai donc bien fait de ne pas envoyer de photo pour le concour de l'APBQ. Je ne suis définitivement pas de taille.
Frank, je l'organise... pas moi qui va gagner.

On s'en reparlera après le dévoilement des gagnants...

Mais je peux te dire que le seul moyen de ne pas montrer ses photos, c'est de ne pas participer.

Il y a eu de nombreuses photos publiées sur ce forum qui auraient mérité être inscrites au concours. Peut-être que certaines provenaient de gens qui ne sont pas membres de l'APBQ mais j'espère que dès la semaine prochaine, on recommencera à recevoir des photos avec plus de participants encore... dont toi pourquoi pas!
:wink:
Last edited by djipibi on Fri 12 Feb, 2010 22:26, edited 1 time in total.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Luscombe wrote:Djipi
Moi le chiffre qui m'a le plus frappé, ce sont les dix-sept-mille (17 000) photos que tu as mis en lignes... J'ose pas imaginer le temps consacré à ce hoby, qui doit être étalé sur des années de photographies.

Merci et lâche pas

Fred
Fred

Tu tiens le chiffre en effet le plus important... du moins du côté de l'investissement en temps.
Ceci explique pourquoi je ne propose presque plus de photos sur Airliners.net.
Je passe plus de temps sur une photo pour A.net (tout en sachant que si le screener fait une crise hormonale je ne saurai probablement jamais pourquoi elle aura été refusée) que j'en met pour 5 ou 6 photos pour Flickr.

J'admets que je suis "trigger happy" sur le déclencheur de l'appareil, "boulimique" dans le traitement photo et "addict" de Flickr...

Quelqu'un pour me proposer un psy???

Mais laissez faire. Regardez-moi aller dans un RVA et vous comprendrez qu'une telle journée est pour moi plus efficace qu'un psy et drôlement moins chère!

Pis on sort de chez le psy tout croche en dedans alors que je suis sur high d'endorphines naturellement sécrétées en revenant d'un RVA.

:lol:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hé bin ! Impressionnant !!!!

Et dire que ce gars là m'a déjà traité de boulimique de la photo avec mon petit 7,000 photos et mes 88,000 visiteurs... :roll:

Écoutes, moi j'ai rien qu'un mot de plus à dire....

q:)p

Michel C. :wink: =:)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Hé bin ! Impressionnant !!!!

Et dire que ce gars là m'a déjà traité de boulimique de la photo avec mon petit 7,000 photos et mes 88,000 visiteurs... :roll:
Je ne retire pas mes propos à ton sujet.

Tu es un boulimique de la photo.

Je le sais car j'en connais tous les signes et symptomes. :lol: :lol: :lol:
(Et puis je n'ai pas dit que je ne l'étais pas...) :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Wow, Je reviens de une semaine de vacances en Arizona et j'ai 960 nouveaux messages. Je ne pourrai pas tout les lire, mais je tiens à souligné celui-ci.

Bravo J-P, tu est vraiment un ACE de la photo. Tu as toute mon admiration.

=:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p

Merci pour toutes tes belles photos et de les partager avec nous.

Jacques :D :D :D :D
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Bravo DJIPIBI !

Et merci encore d'agrémenter nos fonds d'écrans à chaque mois. J'ai toujours des collègues qui viennent voir mon nouveau fond d'écran pour le mois. Le nombre de tes admirateurs augmente sans cesse.

Merci ! ;)p ;)p

Birdman
Post Reply