belle petite couleur mon BOB
c'est ti le vert du Gouin????
sont ou tes têtes d'ours, de chevreuil, de dorés empaillés??????
j-p
Des nouvelles de Julie
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ttq wrote:Louis avait la même ceinture flèchée ...
un vrai connaisseur en tissu , textile et vêtement
j-p
Louis, comme vous faites dans les tissus, textiles et vêtements, la ceinture fléchée (que vous ne portez pas à la ceinture) a été confectionnée dans vos locaux avec les techniques artisanales traditionnelles :?:
Al
==========
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Elle est l'oeuvre d'une artisane de la région de Lanaudière. je te reviendrai avec son nom. Elle a passé sa vie à tresser des ceintures flèchées et à montrer comment les faire.
La ceinture flèchée que je reluque depuis belle lurette, c'est celle de mon grand-père maternel, qui l'a eu du sien. Mais ma mère ne veut toujours pas la laisser aller.
C'est à peine si j'ai droit de la regarder. Alors je me contente avec celle-là en attendant.
Cette été j'ai été reçu sur la frégate Ville de Québec, de l'armée canadienne. Je me suis présenté à la fète avec cette ceinture flèchée.... mais je n'étais pas seul à la porter: l'équipage me montra que la ceinture flèchée faisait partie de leur uniforme d'apparat. C'est rare que je ne suis pas seul à porter cet emblème textile qui nous vient de nos ancètres qui l'ont reçu eux-mème en cadeau des autochtones.
Louis
de
La ceinture flèchée que je reluque depuis belle lurette, c'est celle de mon grand-père maternel, qui l'a eu du sien. Mais ma mère ne veut toujours pas la laisser aller.
C'est à peine si j'ai droit de la regarder. Alors je me contente avec celle-là en attendant.
Cette été j'ai été reçu sur la frégate Ville de Québec, de l'armée canadienne. Je me suis présenté à la fète avec cette ceinture flèchée.... mais je n'étais pas seul à la porter: l'équipage me montra que la ceinture flèchée faisait partie de leur uniforme d'apparat. C'est rare que je ne suis pas seul à porter cet emblème textile qui nous vient de nos ancètres qui l'ont reçu eux-mème en cadeau des autochtones.
Louis
de

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: