Oublie des circuits et besoin d'aide???
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
Oublie des circuits et besoin d'aide???
Salut la gang,
J'ai un trou de mémoire et j'ai demandé a quelques personnes une réponse et personne ne semble certain sur la réponse.... Oui,oui, non, non...
Voici ma question:
Est-il légal d'intégrer le circuit par un long vent arrière dans le NON controlé???
Je ne me souvient plus trop de la pogne mais il me semble que dans certain cas OUI et dans un autre NON???
Merci!
J'ai un trou de mémoire et j'ai demandé a quelques personnes une réponse et personne ne semble certain sur la réponse.... Oui,oui, non, non...
Voici ma question:
Est-il légal d'intégrer le circuit par un long vent arrière dans le NON controlé???
Je ne me souvient plus trop de la pogne mais il me semble que dans certain cas OUI et dans un autre NON???
Merci!
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

AzuraJames wrote:Une bonne discussion là-dessus
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... s+circuits
Sylvain
Ouf!!!! merci Sylvain du lien, mais je suis essoufflé par tout ce que j'ai lue
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Oublie des circuits et besoin d'aide???
Figure tiré du AIM pour un aéroport non contrôlé avec zone ATF.Hugo@C-GUFP wrote: Est-il légal d'intégrer le circuit par un long vent arrière dans le NON controlé???
Denis
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

Bob!!! Hors sujet, mais la meilleur poutine au monde est à ST-Jérôme!!!!! Chez Arousse. Un epoutine frite dans de l'huile d'arachide, fromage en grain, morceau de poulet Libanais (Le meilleur poulet au monde) et une sauce brune maison faite avec du vin..... Hummmmm!!!!!!Bob Cadi wrote:Réponse = Oui
Ce sera une extra sauce pour avoir fouillé à ta place dans le entre ciel et terre...![]()
![]()
Bob
4500 messages
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le diagramme semble indiquer que si, en l'absence de trafic, on intègre le vent arrière par le côté actif, on doit le faire à partir du point de transition avec le vent traversier (en bas à gauche de la figure). Pourrait-on aussi intégrer le vent arrière par le côté actif à mi-parcours s'il n'y a pas de trafic?
Je pose la question parce que j'ai eu un débat avec mon instructeur sur ce sujet en fin de semaine dernière et notre différence d'opinion subsiste!
PS: Ça vous donne une idée du genre d'élève que je suis
Pas sûr que je me prendrais comme élève moi-même si j'étais instructeur!
Je pose la question parce que j'ai eu un débat avec mon instructeur sur ce sujet en fin de semaine dernière et notre différence d'opinion subsiste!
PS: Ça vous donne une idée du genre d'élève que je suis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici les 2 diagrammes selon qu'il s,agisse d'une zone MF ou une zone ATF.subzero wrote:Le diagramme semble indiquer que si, en l'absence de trafic, on intègre le vent arrière par le côté actif, on doit le faire à partir du point de transition avec le vent traversier (en bas à gauche de la figure). Pourrait-on aussi intégrer le vent arrière par le côté actif à mi-parcours s'il n'y a pas de trafic?
PS: Ça vous donne une idée du genre d'élève que je suisPas sûr que je me prendrais comme élève moi-même si j'étais instructeur!
denimich wrote:Malheureusement, plusieurs au lieu de prendre quelques secondes de plus pour bien se placer à 45 degré pour le mi-vent arrière, vont couper les coins et entrer à 90 degré.
Procédures pour zone MF avec informations reçu de l'unicom.
procédures pour zone ATF ou MF lorsqu'il n'y a aucun contact avec l'unicom