Aérodrome à St-Jean-Port-Joli?
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aérodrome à St-Jean-Port-Joli?
Ma belle-mère qui a un chalet à St-Jean-Port-Joli a eu vent de mes projets d'acheter un avion et elle me dit qu'il y a un aéroport là-bas et que donc nous n'aurons plus de raisons de ne pas aller la voir plus souvent. Apparemment, il s'agit d'une piste en gazon et quelques avions y sont basés.
Je ne vois rien dans le CFS ou sur les cartes. Quelqu'un en a déjà entendu parler?
Je ne vois rien dans le CFS ou sur les cartes. Quelqu'un en a déjà entendu parler?
-
EUL-DAN
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est une piste privée. De mémoire c'est dans le coin de L'ISLET. Quand t'es en direction Ouest sur la 20, tu la vois très bien à ta droite. Il y a un ULM Challenger ou Chinnook pour sûr. J'ai un ami qui connaît le propriétaire. Je vais voir avec lui s'il lui parle encore et je te donne des nouvelles...
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Aérodrome à St-Jean-Port-Joli?
Bonjour
Cela dépend avec quelle avion tu veux y aller
il te faudra marcher un 2 km pou raller en ville
La derniere fois que je suis allé c'etait en revenant de l'ile au coudre il y quelques années et je ne sais pas si la piste est encore active .
André
Le long de l'autoroute juste apres l'over passe il y a un marchand de bois et une petite piste en terre , il faut que tu sois un peu habitué au piste rustique pour aller la..subzero wrote:Ma belle-mère qui a un chalet à St-Jean-Port-Joli a eu vent de mes projets d'acheter un avion et elle me dit qu'il y a un aéroport là-bas et que donc nous n'aurons plus de raisons de ne pas aller la voir plus souvent. Apparemment, il s'agit d'une piste en gazon et quelques avions y sont basés.
Cela dépend avec quelle avion tu veux y aller
il te faudra marcher un 2 km pou raller en ville
La derniere fois que je suis allé c'etait en revenant de l'ile au coudre il y quelques années et je ne sais pas si la piste est encore active .
André
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eurêka! Merci GBVK.
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 3&t=h&z=16
On voit 2 petits avions proche de la route. À vue de nez, ça doit faire 1500' environ et ça a l'air en gazon.
Mais c'est surement trop mou ou raboteux pour un Diamond...
On voit 2 petits avions proche de la route. À vue de nez, ça doit faire 1500' environ et ça a l'air en gazon.
Last edited by Charles on Mon 08 Feb, 2010 18:13, edited 2 times in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

subzero wrote:Eurêka! Merci GBVK.
A la place des deux avions il a deux mini mini hangar
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon médecin aviation est au clsc, à 15 minutes à pied. Pour aller au village ça prend 30 minutes. Et je vais souvent déjeuner au Normandin de l'autre côté de l'autoroute, environ 10 minutes. Belle petite piste en gazon avec obstacles, elle n'est pas raboteuse. Donc en c-150, 2 à bord il faut faire un petit calcul avant d'atterrir l'été lorsqu'il fait chaud avec le gazon qui pousse. Belle petite piste.
Serge
Serge
-
birddfly
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: pegasus/quasar
- Modèle de l'avion: ulm pendulaire
- Identification de l'avion: C-IHRZ
oui il y a bien une petite piste priver en gazon et elle est du coter nord de l autoroute 20 et juste de l autre coter dla 20 il y as un truck stop ..... avec resto et gaz mais ses po du 100 LL mais je vous dirais de ne po trop vs fier pour avoir de l aide car ces po toujour fiable car j ai dejas vecus et attendu apres kkun qui ne ces j amais presenter comme convenus partis ca go ou ca brosse fake veuiller prevoir a vs debrouiler rendu la hihiiiiiiii j ai vecu lexpereince cette ete moi et ma blonde on avait prevue le coup tante et tou le reste bien sure San rancune Strff et mimi
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
La piste appartient à un chef d'entreprise de la région c'est pas l'Islet mais bien St-Jean-Port-Joli. Elle mesure 2000' avec des obstacles aux 2 extrémités en en particulier un fils électrique avec un ballon d'identification. J,avais obtenu son # de tel. via la Mairie.
La dernière fois que j'ai parlé au propriétaire pour lui dire que je passerais... Le gazon était tondu. Il est reçevant pas possible.
La piste n'est pas rabotteuse ou en mou dans des conditions météo normales. Pour Montmagny, il y a du 100LL et c'est à quelques minutes, c'est aussi une alternative si la piste privée inquiète et ta belle-maman pourra aller vous chercher à Montmagny...
La dernière fois que j'ai parlé au propriétaire pour lui dire que je passerais... Le gazon était tondu. Il est reçevant pas possible.
La piste n'est pas rabotteuse ou en mou dans des conditions météo normales. Pour Montmagny, il y a du 100LL et c'est à quelques minutes, c'est aussi une alternative si la piste privée inquiète et ta belle-maman pourra aller vous chercher à Montmagny...