Expédion dramatique ce Samedi avec JC Dostie et Bob cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:Quel aventure j’ai hâte d’avoir la suite.....

Mais juste comme ca,,,, Fermée le moteur a RPI pour voir si il va repartir
:roll:


THEO


Bien Non, pas question, s'il ne repart pas on n'ira pas voler et il n'y aura pas d'aventure à raconter.
Let's go

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
26 GPH, c'est pas dans ton vocabulaire habituel :wink:
On a fait un petit comparable et y'a un facteur 4 entre la consommation du 185 et celle du Caddi.

Merci Bob pour le récit qui n'est pas exagéré pour une seconde. Parfois, les calculs sont nécessaires pour arriver à destination.

Samedi prochain Bob, as-tu qqchose à faire ???

Bye
JC
User avatar
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 442
Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Casablanca

Post by Citation M2 »

Toute une belle histoire Bob merci de nous avoir raconter :wink:

KH
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonjour Khadija et les autres...

EEEEEEEeeeee Samedi pense pas, shui partant, je vais mettre de l'antigel dans mon Gatorade
et Go on a une mission à terminer voir dimanche car samedi c'est l'assemblée anuelle de l'AGA de l'APBQ et Gaston y sera, on pourras aller le voir et se faire pardonner :oops:

En passant.

Un super merci à Gaston qui même à distance à pu nous dépanner.
J'ai commandé un 10 roues de poutine avec sauce au vin pour notre prochaine rencontre.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 08 Feb, 2010 12:55, edited 2 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il est 3h50 et durant le second test la batterie commençait à faiblir.
Attends un peu JC je regosse mes fils, y mets de la bave, pour en augmenter la conductivité mets tout ce que je peux, ce sera notre dernier essai, shu gelé à mort, les fils sont finis faut pas qu'il ne se touchent enfin..
GO START MON JC.


Tu veux dire Mes fils ? :shock: :lol: :lol:

Content d'avoir pu vous dépanner les gars pendant que moi-même je me trouvais à Sept-Îles pour l'animation de ce souper-bénéfices aux profit de l'APRM. Cette batterie dont vous vous êtes servie est une batterie à décharge profonde qui est toujours branchée sur une petite plaque solaire. C'est ma batterie de survie... Éclairage et le reste. Chanceux qu'elle ait pu avoir assez d'ampérage pour vous faire démarrer un gros moteur de 185. Ceci dit, vous aviez là, à l'intérieur du camp, du bois de chauffage, et tout ce qu'il faut pour être à l'aise et confortables pour la nuit.

Pas de problème en ce qui me concerne. La dernière fois que quelqu'un était rentré dans mon camp, il avait cassé une vitre de la porte d'entrée. Il avait rebouché avec des planches. Ça a l'air de rien, mais quand tu cherches une vitre, et que ton taxi pour aller au magasin c'est un hélicoptère, une vitre à 5 piastres, ça monte facilement assez vite à 500-600 piastres.

Mais du moustiquaire?.... pas de problème, il est déjà rendu là-bas. J'en tiens un rouleau en permanence. :wink:

Donc, ne culpabilisez pas les gars. J'arrangerai cela quand je vais monter à mon camp dans les prochaines semaines.

Bye
Gaston
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Wow!
Merci de partager les gars!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Absolument Gaston
Tes fils, voulant dire mon montage. :wink:
Le montage ressemblait à une gagne de liliputiens s'attaquant à un géant.

Tu pourras constater les restants que j'ai bien pris soin de ramasser et de ranger sur la table,
voulait pas polluer le lac de nos détritus.

Incroyable des fois ce que la chance peut nous apporter dans de telle situation.
Que tu ais eu de branché cette batterie sur le panneau solaire fut une vraie bénédiction pour nous.

Encore merci.

Bob.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Comme c est captivant :!: On en veut beaucoup des aventures qui se terminent bien :!: merci moi ce que j ai surtout apprécié c est le windsock mobile :lol: :lol: :lol:

Dolorès =:) =:)
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonsoir

Ouins.....toute une aventure ;)p ;)p

Tout est bien qui fini bien..... :wink:

Pour toxedo: Tu as eu une fin de semaine plein de rebondissement..... :wink:

Propane
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oui, puis ça lâche pas ! :lol:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Malade :lol: =:)
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 337
Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by C-GUJO »

Ayoye les gars, quelle histoire... Merci de partager ça avec nous. ;)p
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Ouin Bob, je pense qu'il faudrait que tu paye une longue paire de câbles à booster à Gaston pour qu'il les aie à son chalet :lol: :lol: :lol: Tu voies ça peu servir :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:EEEEEEEeeeee Samedi pense pas, shui partant, je vais mettre de l'antigel dans mon Gatorade
et Go on a une mission à terminer voir dimanche car samedi c'est l'assemblée anuelle de l'AGA de l'APBQ et Gaston y sera, on pourras aller le voir et se faire pardonner :oops:

En passant.

Un super merci à Gaston qui même à distance à pu nous dépanner.
J'ai commandé un 10 roues de poutine avec sauce au vin pour notre prochaine rencontre.

Bob


OOPS, c'est vrai, samedi est un jour de réunion :oops:

On verra pour dimanche, faut terminer notre mission et réparer le moustiquaire Image

Bob, j'ai l'impression que t'as pas mis la bonne image de ton windsock. Je l'avais déjà mis dans le post. Je sais que c'est facile pour toi d'enlever le bout de ta belle tuque avec Photoshop ou autre :twisted:

Ça va prendre des câbles à booster assez long pour partir de St-Mathias :wink:

JC
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'ai suivi avec intéret le déroulement de votre aventure et j'ai trouvé ça vraiment bon. La débrouillardise à sa place dans tout les domaines :lol:

La génératrice que vous avez utilisé à probalblement une sortie de 12 volts avec 10 ampères de charge maximum. Sur une batterie en bon état mais simplement déchargée, ça en aurais pas pris beaucoup pour permettre à la batterie de se recharger et de démarrer par la suite le moteur. Malheureusement, la batterie ne semble plus bonne car même après une longue ride, elle n'étais pas capable de faire redémarrer le moteur. Avoir eu des câbles à booster, ça vous aurait été utiles mais vous avez eu de la chance de trouver une batterie chargée à l'endroit ou vous étiez :). Sans cette batterie, même avoir eu les meilleurs câbles à booster, ils vous auraient été d'aucune utilitée. En hiver, un très bon booster pack n'est peut-être pas une mauvaise idée de faire partie de l'équipement de base. Pas une cochonnerie bon marché car ils sont innefficace lors de grosses demandes de charge. Il y en à qui sont équipés de lampe, ce qui peut-être utiles et peuvent êtres chargés par une prise d'alume cigarette, ce qui le maintient toujours à pleine charge.

Mon petit 2 cents

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

J'ai trouver la solution simple :lol:

Image
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Theo007 wrote:J'ai trouver la solution simple :lol:

Image


Théo est-ce que s'est le Canadian Airplane association? :D :D :D

Mike
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bravo mon Bon et à JC, une bonne main d'applaudissement samedi.

Pierre C.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci pour les bons commentaires.

Jacques, voici celui que je viens d'acheter (700A) et il sera dans l'avion à tous les voyages cet hiver, avec des câbles à booster. Après tout, j'ai un pickup volant.
Image

Théo, merci, mais pas certain du délai de réponse à cet endroit :wink:

JC
escapade
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Wed 06 Apr, 2005 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Réservoir Gouin
Contact:

Post by escapade »

Salut Bob et J.C.

J'ai bien essayé de vous aider, le type avec le super-cub etait allé a son chalet avec mon skidoo et il est revenu vers 3h.30, je lui ai expliqué votre situation et il était certain que le C185 opérait a 24 volts et je n'avais qu'un set de cables a booster avec une bonne batterie. Il m'a alors mentionné qu'un autre avion C185 était pas tres loin d'ici, qu'il irait lui demander de vous dépanner mais seulement le lendemain matin car il devait alors etre pres de 4 hres. et le temps qu'il réchauffe son 185 et se rendre chez Gaston, vous auriez été trois a coucher dans le camp. :shock:

J'attendais impatiemment que tu me rappelles pour t'expliquer le tout, mais bonne nouvelle vous vous etes dépannés tout seuls.

Bien content que ce soit terminé ainsi, mais vous auriez pu venir coucher ici.

Es-ce que ce 185 est a 12 ou 24 volts??

Michel
Post Reply