Je vais vous raconter tout un récit.
Tous le long de l'aventure vous pourrez identifier plusieurs passages ou l'on gaffe, l'on performe, l'on analyse et priorise...
Le facteur Humain est souvent la cause de mésaventures mais peut aussi être la clé nécessaire afin de se sortir du trouble.
Assisez vous bien je commence.
La semaine passée, JC Dostie et moi avons convenu d'aller faire un tour en C-185 histoire d'échanger mutuellement qqe trucs et pour aller se familiariser avec la nouvelle installation de skis sur l'appareil.
Au cours de la semaine, nous avons compiler différentes possibilités de destinations qui seront choisies lors du départ.
Finalement Samedi matin c'est le moment du départ.
Yé belle journée.
C-GWOM est basé à St-Mathias.
On a convenu que JC va partir de là , pour venir à RPI me chercher, la glace étant maintenant parfaite.
Rendu au départ, JC constate que la batterie semble pas trop forte.. il réussit à partir son appareil en se faisant '' Booster ''.
Décollage tout est ok.
20 minutes plus tard il se pointe au dessus de RPI ou il repère un Wind sock mobile. C'est Bob avec sa tuque fluo qui le dirige avec son portatif.
Tout un spectacle de voir un C-185 arriver sur un lac...
Ayant l'esprit mécanique, je suggère à JC de ne pas éteindre son appareil vu que sa batterie doit se faire recharger et que ça ne fait pas longtemps qu'il est partit, je vais circuler sécuritairement en passant par en arrière. Le chargement se fera en vitesse, j'apporte mon satellite, mon GPS mon Cell et un suit complet pour le grand froid incluant des bottes approuvées pour un bon -1000° ...
Cap au Nord, direction Lac Blanc pour un survol car il est trop tard pour déjeuner et trop de bonne heure pour Dîner. De toute façon on a prévu faire un bon 5-6 heures de vol alors c'est en l'air que ça se passe...
Ici on traverse le fleuve proche de Sorel.
Je continue