Jacques3012
Éclairage d'une piste, sommes nous tenus à des règlements...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Éclairage d'une piste, sommes nous tenus à des règlements...
Je regarde encore une fois la possibilitée d'éclairer notre piste pour les atterrissages de nuit à St-Victor mais pas pour l'utilisation de tout le monde, seulement les propriétaires d'avions basé la. Est-ce qu'il y à un règlement interdisant de mettre l'éclairage comme nous le désiront ou nous sommes tenus à la règlementation en vigueur
Jacques3012
Jacques3012
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Éclairage d'une piste, sommes nous tenus à des règlement
Comme cette utilisation peut-ètre considéré occasionnelle, j'attire ton attention sur le paragraphe 12 qui permets l'utilsation de lampes torchères, comme on voyait avant sur la route. Ces boules qui éclairaient certains passages en construction pendant près de 12 heures par plein.Jacques3012 wrote: seulement les propriétaires d'avions basé la.
(12) L'exploitant d'un aérodrome peut se servir de torchères en guise de balisage lumineux provisoire pour le décollage ou l'atterrissage des aéronefs.
Aussi, j'attire ton attention sur la permission d'utiliser des bandes réfléchissantes au lieu de lumières électrqiues, avec une seule lumière à chaque bout de piste
ou que la circulation aérienne ne justifie pas une telle installation, l'exploitant de l'aérodrome peut, si un feu fixe blanc est disposé à chaque extrémité de la piste afin d'indiquer l'alignement de celle-ci, utiliser des balises rétroréfléchissantes
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Serv ... e3/301.htm
louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Je vais passer cet été à St-Ferdinand voir votre installation. Pour ce qui est de la façon de les faires allumer, probablement sur une fréquence radio ou une télécommande de démarreur de voiture, je sais pas trop encore. Je vais commencer par voir ce qui sera décidé comme dispositif d'éclairage mais avant je vais aller voir quelques installations.
Jacques3012
Jacques3012
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Jacques,
Si ça vous intéresse, j'ai développé un concept de lampe d'éclairage assez économique qui utilise une ampoule avec des LED 12V et des fixtures à l'épreuve des intempéries.
Envoyez-moi un MP ou un courriel au:
cfqkz@hotmail.com
Au plaisir
J-F Charette
Si ça vous intéresse, j'ai développé un concept de lampe d'éclairage assez économique qui utilise une ampoule avec des LED 12V et des fixtures à l'épreuve des intempéries.
Envoyez-moi un MP ou un courriel au:
cfqkz@hotmail.com
Au plaisir
J-F Charette