:lol:
Je viens de voir une photo dans le dernier numéro d' "Avions", c'est épouvantable comme machine.
Le Salmson-Moineau SM 1, curieux triplace de reconnaissance dont plusieurs exemplaires seront livrés à la F 58 entre la fin de 1916 et la mi-1917, se caractérisait par son mode de propulsion insolite. Son moteur Salmson 9A2C monté latéralement dans le fuselage (!) entraînait en effet deux hélices par le biais de nombreux arbres et pignons à renvoi d'angle [...]
Méchant moineau! 8) :lol: 8)
Voici un site Tovarisch avec une photo... Je vous en scan une meilleure ce week-end...
http://www.airwar.ru/enc/bww1/sm1.html
:wink:
Pire avion à vie!
- OlivierC-FWOL
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L'histoire se répète, une compagnie allemande a développé un concept similaire et ce fut un désastre technique retentissant . Deux moteurs diesel V8 placés dans le fuselage, connectés aux hélices par un système complexe.
Après le premier vol le pilote a juré de ne plus y remonter. En plus, la masse à vide du prototype était supérieure à la masse maximale au décollage. Ca donne une charge utile négative, pas très vendeur :?
http://www.hp-aircraft.de/edoc/tt.html
Là ils travaillent sur une nouvelle configuration avec les moteurs placés sur les ailes comme un bimoteur normal. Mais ils n'ont plus d'argent...
--Luc
Après le premier vol le pilote a juré de ne plus y remonter. En plus, la masse à vide du prototype était supérieure à la masse maximale au décollage. Ca donne une charge utile négative, pas très vendeur :?
http://www.hp-aircraft.de/edoc/tt.html
Là ils travaillent sur une nouvelle configuration avec les moteurs placés sur les ailes comme un bimoteur normal. Mais ils n'ont plus d'argent...
--Luc