Bonne nouvelle pour Air Medic
- paramedic
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
air medic
Je crois que le Québec à besoin d'un service d'ambulance aérienne étant donné l'immensité du territoire. Il arrive souvent de voir des hélicoptères de compagnie privée être appelée pour intervenir lors d'une évacuation médicale surtout en zone forestière. Ces interventions sont malheureusement improvisées et sans encadrement. Sans vouloir mal parler d'air médic, j'ai déjà entendu parler de certaines interventions qu'il ont fait envers des personnes ayant payé le 25$ et qui malheusement se sont vu refiler la facture complète de l'intervention $$$$$$$$$. Il y a eu un salon de faune à Baie-Comeau et quelqu'un ayant eu cette mauvaise expérience s'est présenté au kiosque d'air médic pour les confronter devant tous les visiteurs. J'ai mois même contacté air médic pour suivre la formation dans le but de faire partie de l'équipe médicale. Ayant déjà eu à me trouver une job dans le domaine de l'aviation je me suis vite appercu de l'arnaque qu'air médic tentait de faire avec ceux et celles voulant faire partie de l'équipage médicale. Faire payer la formation aux interressés $$$$ en leur faisant miroiter qu'air médic sera surement basé près de chez eux dans un avenir proche. Je crois sincèrement au projet, mais pas tant qu'il ne sera pas encadré par l'État pour éviter certaints faits décevants.
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Paramedic
J'imagine d'après ton nick que tu es dans le domaine.
Voici comment fonctionne Airmedic. Si un membre a besoin de ses services, on lui rendra. Ensuite, si cette personne est assurée, pour faire en sorte que Airmedic puisse récupérer le coût de son service, c'est ainsi qu'il en sera; on demandera à son assurance de payer. (Airmedic n'est pas à proprement parler une compagnie d'assurances) Si la personne n'a pas d'assurance, et qu'elle est membre, Airmedic ne lui réclamera RIEN. Il y a toujours moyen de moyenner pour les cas où les gens ont eu recours à Airmedic mais n'étaient pas membres. Le cas des non membres ayant recours aux services, qui ont de faibles revenus et sont dans le besoin, sont considérés différemment.
Je peux vous jurer que s'il en était autrement, je démissionnerais immédiatement du rôle de porte-parole que je porte depuis plusieurs années. Et je dénoncerais la pratique. Je vous signale que je ne suis pas payé, d'aucune façon, pour appuyer l'organisme.
Pour la formation du personnel, je ne sais pas du tout comment Airmedic procède, et ce qu'il exige. Mais ce n'est pas un volet qui me concerne.
J'imagine d'après ton nick que tu es dans le domaine.
Voici comment fonctionne Airmedic. Si un membre a besoin de ses services, on lui rendra. Ensuite, si cette personne est assurée, pour faire en sorte que Airmedic puisse récupérer le coût de son service, c'est ainsi qu'il en sera; on demandera à son assurance de payer. (Airmedic n'est pas à proprement parler une compagnie d'assurances) Si la personne n'a pas d'assurance, et qu'elle est membre, Airmedic ne lui réclamera RIEN. Il y a toujours moyen de moyenner pour les cas où les gens ont eu recours à Airmedic mais n'étaient pas membres. Le cas des non membres ayant recours aux services, qui ont de faibles revenus et sont dans le besoin, sont considérés différemment.
Je peux vous jurer que s'il en était autrement, je démissionnerais immédiatement du rôle de porte-parole que je porte depuis plusieurs années. Et je dénoncerais la pratique. Je vous signale que je ne suis pas payé, d'aucune façon, pour appuyer l'organisme.
Pour la formation du personnel, je ne sais pas du tout comment Airmedic procède, et ce qu'il exige. Mais ce n'est pas un volet qui me concerne.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: air medic
paramedic wrote:..... Sans vouloir mal parler d'air médic, j'ai déjà entendu parler de certaines interventions qu'il ont fait envers des personnes ayant payé le 25$ et qui malheusement se sont vu refiler la facture complète de l'intervention $$$$$$$$$....
Monsieur ou madame "déjà entendu parler" ne sont normalement pas des sources de renseignements très fiable. :roll:
Sérieusement, j'aimerais savoir :?: :roll: Est-ce qu'il y a des noms et dates :?:
Denis
- paramedic

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: challenger 2
- Identification de l'avion: C-IPLF
En fait, ce sont des histoires dont j'ai entendu parler. Sont-elles véridiques et bien fondée? Une chose est certaine c'est qu'air médic ont quant-même sauvé des vies humaines. D'ou l'importance de se munir d'un tel service. Bref ma pierre va plutôt au gouvernement refusant d'investir dans le projet d'airmédic. Je n'ai pas pensé au fait que tu étais porte parole d'airmédic en écrivant ces lignes. Je crois qu'airmédic ont plein de bonnes intentions, mais j'espère qu'il ne le feront pas en créant certaines illusions ou en omettant certaines information à la population. Il y a un commencement pour tous les projets et l'idée d'airmédic finira par aboutir pour de bon. Pour l'instant il ont besoin d'un bon porte parole tel que toi toxedo. Bonne continuité!
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'me pose une question comme ça , quand un avion plante dans le bois , tout de suite on fait partir un un hercule et et un hélico de trenton .
L'armé canadianne a une flotte de véhicule héliporté qui ne serve que la plupart du temp a faire de l'entrainement et a jouer a la guerre. pourquoi ne pas se servir de ces équipements non seulement pour l'aviation mais pour le monde en général quitte a faire payer ceux qui sont assuré .
Pour l'aviation a t'elle le droit a ce service plus qu'un autre ...(et souvent pour de fausse allarme d'ELT... :twisted: ).
martin
L'armé canadianne a une flotte de véhicule héliporté qui ne serve que la plupart du temp a faire de l'entrainement et a jouer a la guerre. pourquoi ne pas se servir de ces équipements non seulement pour l'aviation mais pour le monde en général quitte a faire payer ceux qui sont assuré .
Pour l'aviation a t'elle le droit a ce service plus qu'un autre ...(et souvent pour de fausse allarme d'ELT... :twisted: ).
martin
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Moi j'me pose une question comme ça , quand un avion plante dans le bois , tout de suite on fait partir un un hercule et et un hélico de trenton .
martin
Martin tu as bien raison, cependant vue notre bon système juridique et politique, l'armée <a Trenton relève du Fédéral comme l'aviation et les terres relève du provincial, donc c'est la SQ qui a la juridiction pour faire des recherches au sol pour des personnes perdues en forêt par exemple, ou un skidoo qui passe au travers de la glace sur un lac :evil:
C'est tellement con que nous SERABEC, nous ne sommes jamais appelé par la SQ pour une recherche par exemple, c'est RSQM (Recherche et sauvetage Quebec Metro) qui est appelé dans notre coin et pas de danger qu'on puisse les aider car c'est pas dans le même budjet :evil:
AirMedic quand à lui est privé et est au service de ses membres peu importe la raison pour laquelle le service est requis, que ce soit une blessure dans le bois ou un écrasement d'avion, il sont là pour leurs membres un point c'est tout. C'est sure que Trenton (armée) viendra toujours au secour d'un avion qui c'est écrasé et qui est dans sa région.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En tk, je souhaite de tout coeur que le Quebec embarque dans le projet d'ambulance comme le fais-ici l'Ontario! On a 12 Helico Sikorsky S76 qui seront changé par 12 Agusta AW139 flambant neufs entre 2010 et 2011, en plus d'avoir acheter des Pilatus PC-12 de nouvelle génération... environ 6-7 je crois.. et peut-etre plus... Dire que l'ambulance aérienne de l'Ontario géré par Canadian Hélicopters limited existe depuis plus de 30 ans!!!
Si vous etes curieux de voir comment ca ce passe par ici, regarder ce video...
http://www.youtube.com/watch?v=63R1y4FrW8c
On est loin d'etre rendu la au Quebec et c'est ce qui me désole! J'ai hate au jour ou on aura l'équivalent de tout ca... Air medic ou pas...
Phil :shock:
Si vous etes curieux de voir comment ca ce passe par ici, regarder ce video...
http://www.youtube.com/watch?v=63R1y4FrW8c
On est loin d'etre rendu la au Quebec et c'est ce qui me désole! J'ai hate au jour ou on aura l'équivalent de tout ca... Air medic ou pas...
Phil :shock:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Airmedic devrait annoncer bientôt l'arrivée d'un R44 dans l'organisation.
Donc, tout va de mieux en mieux, je pense.
Bonjour Gaston,
Je viens toute juste de prendre les commentaires sur le forum,
Toute à fait, tu as dit juste, AirMédic va très bien, nous avons repris le vol de croisière, et beaucoup mieux qu'avant. Nous avons fait plus d’une centaine de mission en 2009. :wink:
Nous faisons toujours affaires avec une quarantaine d'appareil de type Astar et Bell 206 et même RH 44 par mis les transporteurs, et cela, de façon continue depuis le début en 2000, même lorsque nous avions nos propres appareils, nous faisions affaires avec eux..
Mettre un système héliporté, de bonne foi, sans l’aide du gouvernement, c’est pas militaire qui aurait fallut que je sois, mais millionnaire. :)
Nous aurons en partenariat avec des transporteurs la disponibilité de RH44, le RH44 va avoir un rôle de premier répondant et sera limité pour des patients assis. On s'entend que les coûts de location sont beaucoup moindre que le Bell 206 et l'Astar, et pratiquement la même vitesse. Considérant le poids que nous avons besoin pour notre matériel et le personnel, le RH44 est ok.
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
En faite, nous avons déjà demandé à la responsable de la loterie de STARS en 2006, si elle pouvait organisé une loterie similaire de STAR pour AirMédic, mais les règlements au Québec sont très sévères pour ce genre de financement, et les retours sont énorme au Gouvernement du Québec. Il n’y avait donc pas d’avantage à utiliser cette méthode au Québec pour le moment, à moins que la réglementation change d'après la responsable de la loterie chez STAR.
Le système de loteries au Québec n’a pas de flexibilité pour les OBNL (Organisme à but non lucratif) comme en Alberta pour ce genre d'activité, sauf un programme pour vendre des billets de loteries avec un léger pourcentage en retour pour les OBNL, un système qui est saturé et qui est très concurrentiel entre les OBNL,
Le système de membre de la REGA, reste la meilleure méthode de financement pour le moment, Si il y a plus de 1 million de membre au CAA, pour du dépannage de voiture, nous devrions être en mesures d'avoir 300 000 membres pour couvrir les 5000 transports au Québec pour les prochaines années.
Afin d'augmenter les membres chez AirMédic, depuis janvier 2010, nous allons chercher des partenaires commerçants qui se joignent à nous afin d'offrir des rabais sur leur marchandise et leur service lors de la présentation de la carte d'AirMédic.
Nous ne faisons que débuté ce programme, c'est une façon de rentabiliser la carte de membre au membre, et si le membre va chercher les rabais chez les partenaires, avec tous ces rabais, sa carte ne lui coûteras plus rien , il y a des rabais de 10 à 15%, en plus, nous avons rajouter la couverture de l'ambulance terrestre dans les cas ou nous devons affecter une ambulance hors des limites urbaines.
Donc la carte de membre reste accessible à tous et permettra de mettre en place un système comme celui de la Rega. :)
François R
En faite, nous avons déjà demandé à la responsable de la loterie de STARS en 2006, si elle pouvait organisé une loterie similaire de STAR pour AirMédic, mais les règlements au Québec sont très sévères pour ce genre de financement, et les retours sont énorme au Gouvernement du Québec. Il n’y avait donc pas d’avantage à utiliser cette méthode au Québec pour le moment, à moins que la réglementation change d'après la responsable de la loterie chez STAR.
Le système de loteries au Québec n’a pas de flexibilité pour les OBNL (Organisme à but non lucratif) comme en Alberta pour ce genre d'activité, sauf un programme pour vendre des billets de loteries avec un léger pourcentage en retour pour les OBNL, un système qui est saturé et qui est très concurrentiel entre les OBNL,
Le système de membre de la REGA, reste la meilleure méthode de financement pour le moment, Si il y a plus de 1 million de membre au CAA, pour du dépannage de voiture, nous devrions être en mesures d'avoir 300 000 membres pour couvrir les 5000 transports au Québec pour les prochaines années.
Afin d'augmenter les membres chez AirMédic, depuis janvier 2010, nous allons chercher des partenaires commerçants qui se joignent à nous afin d'offrir des rabais sur leur marchandise et leur service lors de la présentation de la carte d'AirMédic.
Nous ne faisons que débuté ce programme, c'est une façon de rentabiliser la carte de membre au membre, et si le membre va chercher les rabais chez les partenaires, avec tous ces rabais, sa carte ne lui coûteras plus rien , il y a des rabais de 10 à 15%, en plus, nous avons rajouter la couverture de l'ambulance terrestre dans les cas ou nous devons affecter une ambulance hors des limites urbaines.
Donc la carte de membre reste accessible à tous et permettra de mettre en place un système comme celui de la Rega. :)
François R
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Bonjour Médicoptère,
J'ai un bateau assuré à La Capitale. Autrefois, en achetant mon assurance, j'étais automatiquement membre de Air Médic. On sait que les propriétaires de bateaux sont plus susceptibles de se retrouver en forêt qu'un propriétaire de piscine par exemple.
Lors de mon dernier renouvellement d'assurances, on ne m'a pas spécifié que j'adhérais à Air Médic.
Il me semble que c'était une bonne manière de recruter des membres, est-ce que vous prévoyez rétablir ce genre de partenariat dans l'avenir ?
Hugues
J'ai un bateau assuré à La Capitale. Autrefois, en achetant mon assurance, j'étais automatiquement membre de Air Médic. On sait que les propriétaires de bateaux sont plus susceptibles de se retrouver en forêt qu'un propriétaire de piscine par exemple.
Lors de mon dernier renouvellement d'assurances, on ne m'a pas spécifié que j'adhérais à Air Médic.
Il me semble que c'était une bonne manière de recruter des membres, est-ce que vous prévoyez rétablir ce genre de partenariat dans l'avenir ?
Hugues
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: air medic
paramedic wrote:Je crois que le Québec à besoin d'un service d'ambulance aérienne étant donné l'immensité du territoire. Il arrive souvent de voir des hélicoptères de compagnie privée être appelée pour intervenir lors d'une évacuation médicale surtout en zone forestière. Ces interventions sont malheureusement improvisées et sans encadrement. Sans vouloir mal parler d'air médic, j'ai déjà entendu parler de certaines interventions qu'il ont fait envers des personnes ayant payé le 25$ et qui malheusement se sont vu refiler la facture complète de l'intervention $$$$$$$$$. Il y a eu un salon de faune à Baie-Comeau et quelqu'un ayant eu cette mauvaise expérience s'est présenté au kiosque d'air médic pour les confronter devant tous les visiteurs. J'ai mois même contacté air médic pour suivre la formation dans le but de faire partie de l'équipe médicale. Ayant déjà eu à me trouver une job dans le domaine de l'aviation je me suis vite appercu de l'arnaque qu'air médic tentait de faire avec ceux et celles voulant faire partie de l'équipage médicale. Faire payer la formation aux interressés $$$$ en leur faisant miroiter qu'air médic sera surement basé près de chez eux dans un avenir proche. Je crois sincèrement au projet, mais pas tant qu'il ne sera pas encadré par l'État pour éviter certaints faits décevants.
Bonjour je voudrais juste que tu ne restes pas dans une mauvaise perception, car il est facile de s'imaginer des perceptions avec des rumeurs des autres. :wink:
D'abord, Il est impossible qu'il y a un membre qui a remboursé de sa poche un transport, je t'invite à consulter les disposition relatives aux membres pour connaître le fonctionnement, http://www.airmedic.net/index.php?lang=fr&idPage=12&alias=Dispositons-relatives-aux-membres, après plus de 2500 patients transportés.
Mais je sais, qu'un employeur sur la Côte Nord, avait fait appel au service d'AirMédic dans le passé vers les années 2005, pour un de ces employés qui s'était renversé avec une pelle mécanique dans un fossé, il était gravement blessé, mais il n'étais pas membre corporatif, et voulait faire passer cela sur une carte de membre ordinaire. Pour les employeurs, il existe une carte pour des travailleurs plus a risque, qui coûte, 650$. Nous avons donc refusé, par principes aux règlements. , si ce n’est pas ce cas, je ne vois rien d'autre, j'aimerai bien connaître les faits. :?:
Maintenant, pour ce qui est de la formation, il est normal qu'il y ait des coûts, je vois mal le transporteur qui embauche un futur pilote sans son cours de base en pilotage. Considérant que les membres médicales vollent en hélicoptère et en avion pendant leur formation, il y a malheureusement des coûts rattaché à tout cela. nous ne pouvons offrir la formation gratuitement.
Maintenant, je ne vois pas le mal dans tout cela, c'est comme vouloir suivre un cours de pilote, c'est un choix personnel, nous recevons des demandes tout les mois pour suivre la formation. Nous sommes présentement 60 membres d’équipage médical dans les 4 bases, St Hubert, Trois Rivières, Québec et Saguenay.
en espérant que c'est plus clair pour toi :D
François
Last edited by médicopter on Tue 02 Feb, 2010 08:53, edited 1 time in total.
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GBMU wrote:Bonjour Médicoptère,
Hugues
Bonjour GBUM,
Lorsqu il y a un partenariat, il faut que cela soit gagnant gagnant pour les deux partenaires, dans ce cas, il y avait seulement un gagnant :cry:
il a fallut mettre fin à cette entente, mais si dans le futur, il y a une proposition qui tiens réellement et qu'AirMédic en sort gagnant, cela sera ré-analysé.
le but est d'augmenter les membres , mais là, pas à n'importe quel prix. :roll:
François R
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:snowman wrote:Moi j'me pose une question comme ça , quand un avion plante dans le bois , tout de suite on fait partir un un hercule et et un hélico de trenton .
martin
Martin tu as bien raison, cependant vue notre bon système juridique et politique, l'armée <a Trenton relève du Fédéral comme l'aviation et les terres relève du provincial, donc c'est la SQ qui a la juridiction pour faire des recherches au sol pour des personnes perdues en forêt par exemple, ou un skidoo qui passe au travers de la glace sur un lac :evil:
C'est tellement con que nous SERABEC, nous ne sommes jamais appelé par la SQ pour une recherche par exemple, c'est RSQM (Recherche et sauvetage Quebec Metro) qui est appelé dans notre coin et pas de danger qu'on puisse les aider car c'est pas dans le même budjet :evil:
AirMedic quand à lui est privé et est au service de ses membres peu importe la raison pour laquelle le service est requis, que ce soit une blessure dans le bois ou un écrasement d'avion, il sont là pour leurs membres un point c'est tout. C'est sure que Trenton (armée) viendra toujours au secour d'un avion qui c'est écrasé et qui est dans sa région.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bonjour Éric, je voudrais juste préciser, qu'AirMédic, n'est pas là juste pour ces membres, mais bien pour toute la population, 75 % des nos interventions ne sont pas membres d'AirMédic. Mais, Ils deviennent vite membre par la suite :lol:
il arrive parfois que RCC Trenton nous demande également pour des déclanchement d'ELT. Considérant que nous sommes déjà au Québec et que notre temps réponse est bon.
mais pour ce qui est du RESCUE militaire, ce n'est pas comme une hélicoptère ambulance, sans quoi, l'Ontario en aurait déjà plusieurs demandé à C-Phil
François R
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, quand je vol, nous ne sommes jamais un Helico de recherche et sauvetage.... Parcontre, nous pouvons par moment etre le premier répondant... Par exemple, arriver sur une scene d'accident (autoroutes ou résidence) avant les autorités terrestre (police, pompier, ambulance etc) mais nous ne sommes jamais appellé pour aller rechercher une personne perdu en foret ou un crash aeronautique... C'est seulement apres avoir localisé le patient et et par moment, après avoir evalué sa situation que le centre 911 décide de nous appeller ou pas...
Très souvent nous sommes appellé par le 911 en meme temps que l'ambulance terrestre mais nous sommes cancellé en cours de route par ce même équipage terrestre puisquils sont arrivés avant nous.... (seulement pour les appels d'urgence de très courtes distances....Sinon c'est toujours nous qui gagne la course... :P ) et lorsque ces meme ambulanciers ont évalué le patient et décidés qu'il ne nécessite pas le transport par helico ou malheureusement, parce que le patient est déjà décédé... Dans ce cas-ci, nous sommes encore cancéllé via les ondes FM du 911... Alors un demi-tour s'impose pour revenir à la base...
Alors voila quelques explications..
Phil :wink:
Très souvent nous sommes appellé par le 911 en meme temps que l'ambulance terrestre mais nous sommes cancellé en cours de route par ce même équipage terrestre puisquils sont arrivés avant nous.... (seulement pour les appels d'urgence de très courtes distances....Sinon c'est toujours nous qui gagne la course... :P ) et lorsque ces meme ambulanciers ont évalué le patient et décidés qu'il ne nécessite pas le transport par helico ou malheureusement, parce que le patient est déjà décédé... Dans ce cas-ci, nous sommes encore cancéllé via les ondes FM du 911... Alors un demi-tour s'impose pour revenir à la base...
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai une question pour MR Rivard .
Moi je trouve que le systeme est excellant . Là ou j'accroche c'est que a deux reprise des gens on reçu des facture de 25-30000 $ et qui ne vous ont jamais appellé par que soit a cause qu'il etaient inconcient ou trop blessé .
Je vous concède que souvent vous avez peut etre sauvé des vie , mais de recevoir une facture de 25000$ fait plus mal qu'une fracture...
Maintenant , vous parlez de frais qui peuvent etre remboursé par un assurance. Ma question est la suivante qu'elle type d'assurance est capable de couvrir les frais de transport avec votre firme ?
Parce que coté assurance me semble que je suis pas mal garnit... (assurance responsabilité personnel avec les meuble , assurance salaire , asurance accident voyage sur carte de credit.)
martin
Moi je trouve que le systeme est excellant . Là ou j'accroche c'est que a deux reprise des gens on reçu des facture de 25-30000 $ et qui ne vous ont jamais appellé par que soit a cause qu'il etaient inconcient ou trop blessé .
Je vous concède que souvent vous avez peut etre sauvé des vie , mais de recevoir une facture de 25000$ fait plus mal qu'une fracture...
Maintenant , vous parlez de frais qui peuvent etre remboursé par un assurance. Ma question est la suivante qu'elle type d'assurance est capable de couvrir les frais de transport avec votre firme ?
Parce que coté assurance me semble que je suis pas mal garnit... (assurance responsabilité personnel avec les meuble , assurance salaire , asurance accident voyage sur carte de credit.)
martin
-
av8r

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
médicopter wrote:Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Merci pour les précisions et bonne chance dans votre financement.
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-Phil wrote:Effectivement, quand je vol, nous ne sommes jamais un Helico de recherche et sauvetage.... Parcontre, nous pouvons par moment etre le premier répondant... Par exemple, arriver sur une scene d'accident (autoroutes ou résidence) avant les autorités terrestre (police, pompier, ambulance etc) mais nous ne sommes jamais appellé pour aller rechercher une personne perdu en foret ou un crash aeronautique... C'est seulement apres avoir localisé le patient et et par moment, après avoir evalué sa situation que le centre 911 décide de nous appeller ou pas...
Merci Phil pour les précisions, :wink:
Nous AirMédic, c'est presque identique,
Dans tous les cas, l'ambulance terrestre est affecté et si on arrive avant, on cancelle l'ambulance, la raison est simple, en cas de problème majeur qui nous empêcherait de se rendre près du patient, météo ou problème mécanique etc.. Il n'y aura pas de délais supplémentaires pour faire partir une ambulance, elle sera donc déjà en direction.
Par contre, il nous arrive, en renfort à la SQ ou RCC Trenton, de nous demander comme plate forme de recherche en deuxième priorité. c-a-d, nous avions eu une demande pour chercher de jeunes qui avaient renversé en pédalo sur le Lac St-Jean, 35 minutes suivant l'appel nous étions déjà sur les lieux pour essayer de localiser les jeunes, en communication avec une équipe de sauvetage nautique sur l'eau pour la récupération des naufragés, 2 sur 4 en sont sorti s vivant, et là, la SQ est venu nous remplacer avec leur B412, 4 heures plus tard, pour continuer la recherche.
Mais notre mission primaire, est l'ambulance non la recherche, nous faisons de la rechercher pour donner un support aux ressources. Si dans ce cas nous aurions eu une demande pour une ambulance aérienne, il aurait fallut quitter la recherche pour faire la demande d'ambulance aérienne.
François R