jcdostie wrote:J'en ai un rudder bug dans mon 185 du côté passager. La pédale de gauche débraye et ne fonctionne plus.
Ça c'est un "rudder bug" !!
JC
En parlant de rudder bug JC, tu sais pas ce qui m'est déjà arrivé à Schefferville?
Un bon matin à Squaw Lake, tard dans la saison alors que tout le monde est exaspéré d'être là-bas, je suis dans un Otter à pistons, soit ODH ou LGA car je volais les deux, en tentant de peine et misère de backtracker le lac avec une brise arrière de 1000 kts. Je suis un petit homme de 140 lbs, les deux pieds sur une pédale, tentant d'empêcher le rudder de se fracasser sur ses butées, enfin, le cauchemar que tous les chauffeurs de Stoneboats ont vécu quand il vente fort.
Et voilà que la pédale de droite, la plus importante, me casse net sous le pied. C'est pas des blagues, ça m'est arrivé pour vrai!
C'est le premier vol, j'ai des chasseurs assis en arrière et il faut y aller. Comme ce Otter avait des doubles commandes, j'ai changé de siège et fait ma journée assis à droite.
Le plus difficile était de remonter les water rudders du bras gauche. Impossible à faire en restant assis sur le siège de droite. Faut quitter ton poste et aller tirer la grosse poignée du plancher à deux mains pendant que ton avion virevolte comme une couleuvre.
Ouin, toute une journée avec un vrai cas de bug de rudder!
Gilles