Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Encore mes skis...
J'ai dû faire des petites vérifications dans mes vieux logbook et devinez qui a déjà piloté GWOM dans les années '70 ??? Joe McBryan
So what vous me direz et qui donc est ce personnage ?
J'écoute l'émission sur sa compagnie avec intérêt, il leur en arrive des affaires ICE Pilot NWT.
Dans les derniers épisodes, ils font le convoyage de deux CL-215 à pistons de l'ouest Canadien vers la Turkie Dans le prochain épisode, on vois dans les preview un des CL qui atterrir sur la piste sans sortir les roues .... OUCH Comme à Québec l'an dernier
Yes, c'est bien ça. Buffalo Airways ont été propriétaire de mon 185 dans les années '70. Ils l'ont opéré sur flottes et sur skis.
Je prends également plaisir à écouter cette émission. On va préparer un futur projet d'aller en Europe en 185 dans le futur et cette émission m'a fait prendre conscience que l'Atlantique, c'est "frete" en Ta...
C'est pour dire que même si on regarde attentivement nos logbooks lors de l'achat de notre avion, on en découvre à chaque fois
Et quand le gars qui te l'a vendu, a surement dit:
Crois moi JC, ce 185 est tout ce qu'il y a de plus clean,
jamais battu, pas dormit dehors l'hiver, jamais été plus haut que son gross...
Finalement c'était une petite vieille qui s'en servait juste les dimanches d'été quand ça brassait pas trop pour aller à messe
Un moment donné en lisant la description des travaux dans un supposé MO...Major Overall, tu vas y lire en petit que les 2 ailes et le train d'atterrissage furent aussi Overaller à cause d'un tout petit incident avec la vieille
Bob, je t'en dirai plus en personne, je l'ai acheté au Lac à la Tortue pour ne pas nommer personne. Dans mon jeune temps, on fréquentait (pas très souvent) des bars ou les madames ne sont pas très habillées, tu connais ??? Et de temps en temps, il y avait un pilote d'avion, tu sais le genre habillé en noir avec un petit colet blanc. Le curé de la paroisse férquentait aussi ces bars. C'était probablement l'ancien propriétaire de mon 185
Jamais commercial cet avion, ben non. Quand tu dois faire un changement d'huile à chaque semaine, c'est un bon indice.
Anyway, il va très bien et est très rapide, même sur flottes
Ce qui me peine et me mystifie tout à la fois, c'est de ne pas avoir les logbooks militaires du Focke-Wulf.
Je sais que ce numéro de série en particulier n'a jamais fait d'école, il n'avait que 1 800 heures quand on l'a acheté, ce qui est peu pour un avion militaire datant de 1959. Il a dû être utilisé comme "hack", c'est à dire comme avion pour faire les courses et garder des officiers à jour. Il y a eu passablement de pilotes militaires de la seconde guerre mondiale qui ont volés dans la Luftwaffe d'après guerre, et je suis extrêmement curieux de savoir si l'un deux a piloté l'avion que je vole...
J'ai fait des recherches et des démarches pour obtenir des informations sur les endroits et les escadrons où l'avion était basé en Allemagne, mais sans succès.