Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Thu 28 Jan, 2010 23:07
Piper offre un nouveau model pour concurencer le Cessna 162
[youtube]d2Y_iKheofk&feature=player_embedded[/youtube]
http://www.newpiper.com/home/pages/PiperSport.cfm
THEO
duff
Participant occasionnel
Posts: 114 Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec
Post
by duff » Fri 29 Jan, 2010 00:31
WOW !!.. je le trouve tres supérieur au 162 !!.. Ca ressemble un peu à un Lancair... sous motorisé :P
mais wow.. pour 119 000 de base.. et "max" 139 000$.. ca donne le gout pour du neuf !
Corneille
Participant occasionnel
Posts: 130 Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD
Location: Québec
Contact:
Post
by Corneille » Fri 29 Jan, 2010 07:57
C'est pas l'idée que je me faisais du Piper. Light - effectivement coupé Light. Mais la porte en hiver, ici, on oublie ça ?
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Fri 29 Jan, 2010 08:12
Bien c'est pas un vrai Piper :wink: Ils ont repris un model tres populaire en Europe avec un Rotax !
iceman
Participant accro
Posts: 1521 Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario
Post
by iceman » Fri 29 Jan, 2010 21:54
Copie du design de Chris Heinzt avec les CH601XT manufacturer par les Chekoslovaques.
Quelques petites modifications et voila.
Alain
duff
Participant occasionnel
Posts: 114 Joined: Tue 11 Mar, 2008 00:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: québec
Post
by duff » Fri 29 Jan, 2010 22:47
Corneille wrote: C'est pas l'idée que je me faisais du Piper. Light - effectivement coupé Light. Mais la porte en hiver, ici, on oublie ça ?
Pourquoi ?!.. c'est pas le meme principe que le Katana de Diamond ?!
non mais meme si c'est une copie.. avoué qu'il est superbe non ?! :roll: :)
léo
Vrai participant
Posts: 1058 Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne
Post
by léo » Sat 30 Jan, 2010 12:16
Piper se lance dans le maqrché du LSA ,maudit beau design et surtout économique 5GPH,je ne voie aucun probleme avec le canopli l'hiver c'es le meme que le Diamond DA-20 et surtout moins chers a l'achat.
Il y a un interview sur youtube de aero-news.net Pipersport;
http://www.youtube.com/user/aerotvnetwo ... kImqjXud-4
Je sais pas si je suis dans l'erreur(corrigé moi si c'est le cas) au Canada la catégorie LSA(light sport aviation) n'est pas permit?
léo
Vrai participant
Posts: 1058 Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne
Post
by léo » Sat 30 Jan, 2010 12:18
Theo007 wrote: Bien c'est pas un vrai Piper :wink: Ils ont repris un model tres populaire en Europe avec un Rotax !
Au moins c'est made in USA et non pas en Chine comme Cessna 160....
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Sat 30 Jan, 2010 15:33
J'adore cette avion, et je trouve cela tres interessant que les grands constructeurs d'avion se tourne maintenant vers les rotax 912,ce qui prouve encore une fois la fiabilité de ce moteur.
Mike