OlivierC-FWOL wrote:On est allé à CYRQ déjeuner et faire des touche-et-va en 208...

Ça fait du bien de revoler!
Au retour à Mascouche, on est passé devant un 150 qui nous a généreusement laissé la place (merci encore!) et on était sorti de la piste et on a vu le brave Cessna en courte finale, les lumières toutes allumées comme un arbre de Noël (un arbre de vie à Montréal :P ) et un 172 d'une des écoles (non, pas là où j'ai fait mon cours) lui a coupé le passage (le pilote accompagné d'un instructeur n'ont donc jamais regardé s'il y avait du traffic!), forçant le pilote du 150 à remettre les gaz, et le 172, pas plus fin qu'il ne le faut, sans attendre, a débuté sa course de décollage...
Non mais je vous le dis et le répète, il y a des coups de pieds qui se perdent... :wink: :lol: 8)
Tu sais Olivier ya pas qu'a Mascouche que le mondes font des erreurs. Aujourd'hui vers 14:00 , je décida d'aller faire un petit tour a beloeil, apres un décolage 15, j'ai pas mis bien longtemp pour m'appercevoir que les conditions n'étaient pas forte forte , j'appliqu'à donc la procédure du "tu sais d'ou tu vient et tu y retourne au P C... Dans le temp de le dire y faisait assez mauvais merci , a mon grand étonnenement y un twin turbo qui vient d'attérir ça fait pas longtemp et sont moteur tourne encore . Le monsieur vient me voir pour me demander si je l'avais entendu me parler sur 122.80 , je lui répond alors que si j'avais été sur 122.80 ,je l'aurais sans doute entendue ,mais que la fréquence de Joliette est 123.50 , le pilote avais l'air assez mal merci , parce que lui meme est basé a Joliette... :oops: .
Le gars a qui c'est arrivé est probablement un des meilleur pilote et surment un des plus expérimenté de Joliette . Il m'expliqu'a qu'il venais de faire un trres long voyage (phoenix) et c'est ce qui arrive lors que l'on es fatigué .
Encore une fois ma bonne étoile a veillé sur moi , parce que bien que je ne l'ai pas vue ni entendu , mais je suis pas mal sur que l'on est passé assez proche , avec deux trajectoire convergente (15-33)
Au risque me répéter , Si quelqu'un n'a jamais fait d'erreurs , c'est probablement qu'il n'a jamais rien fait... :wink: ça s'appelle prendre de l'expérience :wink:
Martin 8)