Vol en 208

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Vol en 208

Post by OlivierC-FWOL »

On est allé à CYRQ déjeuner et faire des touche-et-va en 208...

Image

Ça fait du bien de revoler!

Au retour à Mascouche, on est passé devant un 150 qui nous a généreusement laissé la place (merci encore!) et on était sorti de la piste et on a vu le brave Cessna en courte finale, les lumières toutes allumées comme un arbre de Noël (un arbre de vie à Montréal :P ) et un 172 d'une des écoles (non, pas là où j'ai fait mon cours) lui a coupé le passage (le pilote accompagné d'un instructeur n'ont donc jamais regardé s'il y avait du traffic!), forçant le pilote du 150 à remettre les gaz, et le 172, pas plus fin qu'il ne le faut, sans attendre, a débuté sa course de décollage...

Non mais je vous le dis et le répète, il y a des coups de pieds qui se perdent... :wink: :lol: 8)
snowman.

Re: Vol en 208

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:On est allé à CYRQ déjeuner et faire des touche-et-va en 208...

Image

Ça fait du bien de revoler!

Au retour à Mascouche, on est passé devant un 150 qui nous a généreusement laissé la place (merci encore!) et on était sorti de la piste et on a vu le brave Cessna en courte finale, les lumières toutes allumées comme un arbre de Noël (un arbre de vie à Montréal :P ) et un 172 d'une des écoles (non, pas là où j'ai fait mon cours) lui a coupé le passage (le pilote accompagné d'un instructeur n'ont donc jamais regardé s'il y avait du traffic!), forçant le pilote du 150 à remettre les gaz, et le 172, pas plus fin qu'il ne le faut, sans attendre, a débuté sa course de décollage...

Non mais je vous le dis et le répète, il y a des coups de pieds qui se perdent... :wink: :lol: 8)
Tu sais Olivier ya pas qu'a Mascouche que le mondes font des erreurs. Aujourd'hui vers 14:00 , je décida d'aller faire un petit tour a beloeil, apres un décolage 15, j'ai pas mis bien longtemp pour m'appercevoir que les conditions n'étaient pas forte forte , j'appliqu'à donc la procédure du "tu sais d'ou tu vient et tu y retourne au P C... Dans le temp de le dire y faisait assez mauvais merci , a mon grand étonnenement y un twin turbo qui vient d'attérir ça fait pas longtemp et sont moteur tourne encore . Le monsieur vient me voir pour me demander si je l'avais entendu me parler sur 122.80 , je lui répond alors que si j'avais été sur 122.80 ,je l'aurais sans doute entendue ,mais que la fréquence de Joliette est 123.50 , le pilote avais l'air assez mal merci , parce que lui meme est basé a Joliette... :oops: .

Le gars a qui c'est arrivé est probablement un des meilleur pilote et surment un des plus expérimenté de Joliette . Il m'expliqu'a qu'il venais de faire un trres long voyage (phoenix) et c'est ce qui arrive lors que l'on es fatigué .

Encore une fois ma bonne étoile a veillé sur moi , parce que bien que je ne l'ai pas vue ni entendu , mais je suis pas mal sur que l'on est passé assez proche , avec deux trajectoire convergente (15-33)

Au risque me répéter , Si quelqu'un n'a jamais fait d'erreurs , c'est probablement qu'il n'a jamais rien fait... :wink: ça s'appelle prendre de l'expérience :wink:

Martin 8)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

J'ai jamais dit que je n'en faisais pas d'erreurs Martin. Mais là je parle d'un instructeur dans l'avion, et qui n'avait vraiment pas l'air de se rendre compte de ce qui se passait et qui ne semblait vraiment pas désolé de ce qui venait de se produire.

On a tous atterrit avec la mauvaise fréquence, même moi, une fois à CSC3 en 150 lors de mon deuxième vol-voyage privé...

Mais il est vraiment beau le Conquest!

8)
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Martin,si tu parles du Conquest,tu parles de tout un pilote.J'ai eu le plaisir de voler avec lui aux Bahamas a deux reprises et j'ai rarement voler avec meilleur pilote.Ce dernier vole toujours aux instruments de facon a etre plus securitaire.Une petite erreur de frequences sans doute mais il t'avait sans doute visuel.J'ai fait cet erreur de frequences a plusieurs reprises et c'est toujours embarrassant....Georges au soleil et au golf
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote:Martin,si tu parles du Conquest,tu parles de tout un pilote.J'ai eu le plaisir de voler avec lui aux Bahamas a deux reprises et j'ai rarement voler avec meilleur pilote.Ce dernier vole toujours aux instruments de facon a etre plus securitaire.Une petite erreur de frequences sans doute mais il t'avait sans doute visuel.J'ai fait cet erreur de frequences a plusieurs reprises et c'est toujours embarrassant....Georges au soleil et au golf

C'est ce que je disais c'est surment un des meilleur pilote que j'ai vu, mais j'expliquais a l'autre que meme les meilleur peuvent en faire erreurs , pour le visuel George avec la neige qui est arrivé d'un coup pas sur...

Martin :wink:

P.S. as tu cremé le bout de ton nez , moi c.est le premier boute qui pleume... :lol: :lol: :lol:
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Constipus »

J'ai eu la chance d'être passager à bord de ce 441 Conquest (yes ! deux Pratt !!) lors du rallye aérien du Québec en 2002. Quel gentleman ce type :wink:
J'ai quelques belles photos de cet avion, photos prises lors du rallye.
J'ai aussi plusieurs photos de toutes sortes également prises lors de ce même rallye.

Al (le chanceux)
snowman.

Post by snowman. »

Constipus wrote:J'ai eu la chance d'être passager à bord de ce 441 Conquest (yes ! deux Pratt !!) lors du rallye aérien du Québec en 2002. Quel gentleman ce type :wink:
J'ai quelques belles photos de cet avion, photos prises lors du rallye.
J'ai aussi plusieurs photos de toutes sortes également prises lors de ce même rallye.

Al (le chanceux)

C'est le genre de gars qui aime l'aviation et qui ne fait pas de bruit, et qui es aussi content de se promener en petit coucou ,que dans sa grosse avion, et oui tres gentlement ! :wink:

Martin :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

'Ffectivement. Un "Mossieur" ce Delangis! J'ai eu l'occasion de souper avec lui et sa femme l'an passé à Marie-Galante où il venait juste d'arriver avec son avion. On l'avait connu lors du rallye aérien, pour lequel il a fait preuve d'une disponibilité et d'un altruisme peu communs.
Gaston
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

À la demande générale... :lol:

Qqs photos du rallye 2002
Image

Gentleman très occupé en vol rallye...
Image

Le 185 qui va doubler le 206 :wink:... c'est d'la formation ça môsieur !
Image

@+
Al
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Beaux et bons souvenirs ces photos. Merci