Projet Viking

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Projet Viking

Post by Rudder Bug »

Suite au post de Bob Cady sur le fil d'Haiti, au sujet d'un périple Labrador sur les traces des Vikings, voilà que j'ai passé quelques jours à concocter un voyage en Tri-Pacer cet été.

On partirait en fin juin pour cet itinéraire: Tadoussac, Havre Saint-Pierre, Mingan, Tabatière, Blanc-Sablon, Saint Anthony, Stephenville, Gander, Saint Johns et le retour via l'Anticosti, Percé, Baie des Chaleurs et maison.

Ça ressemble à 25-30 heures de vol, sur trois semaines.

Y en aurait-il qui voudraient faire ce voyage avec nous et y mettre vos suggestions? On pourrait s'organiser de façon que les escales conviendraient autant à ceux qui sont sur flottes que sur roues.

Il y a des paysages à couper le souffle, des peuples incroyables tout le long et plein de facilités, en fait, c'est de la demie-brousse adaptable pour tous, ou presque, et en plus, en suivant les traces des vraiment premières nations, soit les Vikings.

Désolé, peuples Hurons, Iroquois, Innus, Mic Macs et autres, ils étaient ici avant vous et nous!

Gilles :P
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

Salut Gilles,
Je crois que je devrais prendre ma retraite (42 ans) afin de participer à tous les périples proposés.

Désolé, j'aimerais bien, mais comme j'organise le voyage au Cratèere et que je vais en Inde aux fêtes, il va falloir que je travaille un peu.

On va suivre ton post et ton voyage

JC
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ho .
Savais pas que mon commentaire sur les vickings avait attirer l'attention de quelques curieux :shock:
Dans mon cas, je dois continuer mes recherches entreprises l'an passée.
Je cherche des données qui pourraient me conduire à de vieux campements, sites méconnus voir inconnus.
Des vieille cartes avant celles du défunt plagieux de Colommb.

Je Googleearth les cotes du Labrador, dans mon imaginaire navire vickings et tente de chercher des entées de fjor qui pourraient abriter mon vaisseau tout en m'enfonçant un maximim dans les terres
Plages de sable, calculs de marées, possibilité de campement,chasse pêche et eau potable.
Encore quelques années et je pourrais aller voir de visu mes points d'intérêts.
Toute aide ou information est bienvenue.

Bob
L'explorateur.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Bob,

J'ai vue des vieilles structures genre grottes "Cairns en anglais" abandonner dans quelques fiords des Torngats, mais çà fait tellement longtemps, et j'étais en vol. Je ne me souviens plus des endroits précis.

Contacte Alain Lagacé de Rapid Lake Lodge. Je me souviens d'en avoir parlé avec lui et je pense qu'il aurait des coordonnées pour toi.

Bonne chance

Jacques
NANO_FGBN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Modèle de l'avion: Cherokee 140
Identification de l'avion: C-FGBN

Post by NANO_FGBN »

Gilles,

Qu'arrive t -il avec ton projet de voyage sur les traces des vikings, j'envisage également un trip dans ce coin de pays l'été prochain, sauf qu'après Blanc Sablon je bifurque vers le nord est, Mary's Harbour et charlottetown, cartwright.
je suis curieux, les comments et les conseils des gens d'expériences sont les bienvenus...
choses à voir, à faire , à ne surtout pas faire etc...

Jean-Pierre
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Bonsoir Jean-Pierre,

Aucune objection à ce qu'on fasse un bout de chemin ensemble!

Mais nous bifurquerons vers Saint-Anthony et ferons le tour de Newfieland après Blanc-Sablon. Une nuit à La Tabatière serait aussi très agréable.

On a des amis à rencontrer à Saint Johns vers le 1er août.

On s'en reparle!

Gilles
Post Reply