Bonne nouvelle pour Air Medic
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon cest bien ca.... mais nempeche quon est loin dun service provincial comme en ontario!
En louant ces appareils, ont oublie le vol de nuit et de mauvaises meteo! Le services est donc tres limiter sans leur Dauphins! Mais nempeche que cest vraiment un bon debut....
Esperont seulement quils retrouveront les moyens davoir leur propre appareils comme cetais le cas precedement et quils auront un serives 24h sur 24 comme ici et ce, dans plusieurs bases du Quebec! Si cest le cas, ils auront surement besoin de moi! :P
Phil 8)
En louant ces appareils, ont oublie le vol de nuit et de mauvaises meteo! Le services est donc tres limiter sans leur Dauphins! Mais nempeche que cest vraiment un bon debut....
Esperont seulement quils retrouveront les moyens davoir leur propre appareils comme cetais le cas precedement et quils auront un serives 24h sur 24 comme ici et ce, dans plusieurs bases du Quebec! Si cest le cas, ils auront surement besoin de moi! :P
Phil 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

-
av8r
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le financement semble toujours être un problème pour AirMédic. En regardant l'historique d'Airmédic, François Rivard s'est inspiré de deux modèles dont STARS ( http://www.stars.ca/ ) en Alberta pour la structure opérationnelle et ses similitudes en matière de législation.
Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Quand on sait que "STARS holds a lottery every year which generates approximately 50 per cent of the mission operating costs." J'en fais simplement mention ici puisque je viens de recevoir par la poste le livret de STARS pour la loterie 2010. Les 897,500 billets imprimés se vendent rapidement. Alors, je viens de débourser $100.00 qui sert une bonne cause en plus d'avoir la chance de gagner une des quatre maisons entre $750,000 et $900,000 et d'autres prix pour un total de $4.8 millions.
Par ailleurs, STARS vient de recevoir un AgustaWestland AW139 qui servira la base d'Edmonton et un autre qui devrait bientôt arriver pour la base de Calgary. Ce ne sont pas des locations mais des achats.
Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Quand on sait que "STARS holds a lottery every year which generates approximately 50 per cent of the mission operating costs." J'en fais simplement mention ici puisque je viens de recevoir par la poste le livret de STARS pour la loterie 2010. Les 897,500 billets imprimés se vendent rapidement. Alors, je viens de débourser $100.00 qui sert une bonne cause en plus d'avoir la chance de gagner une des quatre maisons entre $750,000 et $900,000 et d'autres prix pour un total de $4.8 millions.
Par ailleurs, STARS vient de recevoir un AgustaWestland AW139 qui servira la base d'Edmonton et un autre qui devrait bientôt arriver pour la base de Calgary. Ce ne sont pas des locations mais des achats.
- toxedo_2000
- Immortel

av8r wrote:Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?
Quand on sait que "STARS holds a lottery every year which generates approximately 50 per cent of the mission operating costs."
Je ne sais pas si la loi québécoise empêche type de loterie, mais je sais par ailleurs que quand loto-pompier fait sa loterie, il y a un sapré lobby de la part des distributeurs de Loto-Québec pour restreindre la vente des billets de loto-pompier.
Mais j'imagine qu'une activité comme celle-là a déjà été envisagée par les gens d'Airmedic. François Rivard nous le dira lui-même s'il vient à lire ce post. Il est membre des Ailes Québécoises.
Et en ce qui concerne les machines, 2 des 429 de Bell sortant de l'usine de Mirabel étaient destinés aux opérations d'Airmedic. Mais avec ce qui s'est passé avec l'organisme, ils ont été rétrocédés.