Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est quasiment normal Dolorès. Les sièges d'avion sont beaucoup plus étroit qu'ils était dans le temps. Tu a juste à esseyé Canjet, tu va tout comprendre.
Une personne obèse, dans un siège de Canjet, rentre pas la-dedans Si y relève le bras du siège, ca va y aller, mais si y en un autre assis à côté, c'est quoi qui ce passe?
En tout cas, y avais pas mal plus de confort anciennement qu'aujoud'hui.
Je vais me faire l'avocat du diable ici car personne ne parle de l'autre côté de la médaille. Exemple: j'achète un billet d'avion dont je paie forcément 100% du prix demandé; mais la personne sur le siège à côté de moi prend l'espace d'un siège et demi, donc déborde ¼ de siège sur mon siège. Je fais quoi moi qui a payé pour un siège à 100% et non à 75%; je suis supposé me fermer la gueule et me serrer le cul dans le ¾ restant de mon siège
A mon avis, le prix du billet devrait être proportionnel au poids total des baggages + le poids de la personne.
La réalité est que plus l'avion est lourd, plus il consomme d'essence. Tout comme quelqu'un qui a un SUV comme vehicule paie plus d'essence pour faire 100 km que quelqu'un qui a une Jetta TDI.
denimich wrote:Quelqu'un, sais pas qui, a déjà dit: La liberté d'une personne arrête là où elle empiète sur la liberté d'une autre personne.
Denis
oui bien d accord avec cette parole Denimich çà c est correct mais ...ici ce n est pas une question de liberté c est plutôt une question de pas le choix ... C est Air France qui propose a la personne obèse de payé une taxe ce n est pas tout a fait la même chose enfin je crois
mrenaud wrote:A mon avis, le prix du billet devrait être proportionnel au poids total des baggages + le poids de la personne.
La réalité est que plus l'avion est lourd, plus il consomme d'essence. Tout comme quelqu'un qui a un SUV comme vehicule paie plus d'essence pour faire 100 km que quelqu'un qui a une Jetta TDI.
mrenaud
Voilà une solution qui pourrais très bien s adapter au individu quite a faire comme dans l article le remboursement de cette surcharge au clients concernés...Ça aurait beaucoup plus de logique
doloair wrote:.....une question de pas le choix ... C est Air France qui propose a la personne obèse de payé une taxe ce n est pas tout a fait la même chose enfin je crois
Dolorès
Oui c'est vrai doloair tu as raison; j'ai juste un peu extrapolé le contexte.