Les nuages étranges...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les nuages étranges...

Post by Azur »

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cet étrange nuage récemment http://www.aupaysdelazur.blogspot.com/

Les arcus, les mamatus ou les asperatus sont tous des nuages qui sont sans doute impressionnant à voir de ses propres yeux...

Pour votre part, quel genre de nuage le plus étrange avez-vous déjà eu la changer de photographier?

Je commence!

Image

J'ai pris cette photo en 2007 chez ma mère au Lac-St-Jean, sur son balcon. Je peux vous dire qu'avec les fronts de rafales que je pouvais presque toucher, ça ne donnait pas trop le goût de rester sur le balcon!

Azur
(Anciennement Mark08 sur ce Forum)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Moi y'en à un que j'ai même entrée dedans l'année dernière. Je sais pas son nom mais je vais l'appeler "sortdelaaupluscrus" :lol: :lol:

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos :?

Jacques3012
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

J'ai déja`vue un vortex de Microrafale au bureau sur une distance d'environ 200 pieds, il pompait la poussière du stationnement vers le ciel comme une micro tornade, j'ai pas pus le prendre en photos mais c'étais très impressionnant. en plus il faisait beau soleil et environ 25 C en été avec peu de vent mais le thermique c'est mis à tourné sur le coins de la bâtisse sur Charets à Québec et a traversé l'autoroute jusque l'autre côté avant de se défaire en frapant le cap à Côté de Charest près de St-Sacrement à Québec. (à côté de STO) pour les gens de la place.

En passant, mamatus est un nuage avec des début de vortex descendant qui ressemble à des mammelles de mammifère, de là le nom Mamatus.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Lors de mon retour de Kuujjuaq, après être passé au dessus du camp de Gaston, j'ai rencontré cette formation de nuages '' Lenticulaires '' .
De bonne heure le matin, de la seconde 47 à 1:14 je survole ces merveilles.

[youtube]mTuGijN5NiE[/youtube]

Bob
Je suis certain que c'était les gaz d'échappement de navettes extraterrestres :shock: 8)
Azur
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azur »

Wow Bob Cadi :o Les nuages lenticulaire sont vraiment exceptionnels à regarder, surtout d'aussi près... Merci pour cette vidéo!

Treer1, ton histoire est captivante... Ça me subjugue toujours de voir la nature se déchaîner de cette façon devant mes yeux... J'espère voir une tornade de mes propres yeux un jour... Ça doit être assez weird... Comme d'apercevoir un OVNI, hein Bob Cadi? LOLLLL

Azur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Azur wrote:Wow Bob Cadi :o Les nuages lenticulaire sont vraiment exceptionnels à regarder, surtout d'aussi près... Merci pour cette vidéo!

Treer1, ton histoire est captivante... Ça me subjugue toujours de voir la nature se déchaîner de cette façon devant mes yeux... J'espère voir une tornade de mes propres yeux un jour... Ça doit être assez weird... Comme d'apercevoir un OVNI, hein Bob Cadi? LOLLLL

Azur

Azur on voit que tu lis bien nos aventures.
Regarde dans cette vidéo, j'en croise une à mon 10 heure à la 11e seconde :shock:

[youtube]Yf2E9bAvuKw[/youtube]

Bob :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Je revenais du lac Sébastien, près du lac St-Jean en juin 2007 et je revenais à Gatineau après avoir checker un gars sur flottes pour une compagnie, et juste passé le lac à la Tortue, j'ai rencontré ces gros nuages et j'ai du aller me poser au lac à la Tortue et y passé la nuit. 30 minutes après mon amerrissage au Lac, la tempête frappais et pas à peu près.
Ces nuages ressemblais à une grosse vague noire. J'ai rarement vue çà avant.

Jacques

Image

Image

Image

Image

Voici un vidéo que j'ai placé sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=iGm-3B6aw9o

Jacques
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

C'est pas ça qui appelle une ligne de grains Jacques?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Exactement ! Et Ça ramasse quand ça passe. J'en ai essuyé quelques-unes (au sol). Des vent subits et violents qui emportent tout, les poubelles, la balançoire, et la belle-mère, (pour un peu qu'elle poigne dans le vent).
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

sierra wrote:C'est pas ça qui appelle une ligne de grains Jacques?

Oui Serge, c'est bel et bien une ligne de grains.

Ce qu'elle avais de particulier, était ce gros nuage noir qui avançais comme une grosse vague et c'étais assez impressionnant.
Les gens au Lac à la Tortue la regardais venir, mais je t'assure que quand çà frapper, tout le monde courrais à l'abrie. Il y avais des vents de fou avec des bourasques et des éclairs.

J'étais très inquiet pour l'avion que je venais d'attaché près de la rive au lac.

Une chance que je l'avais bien attaché.

Jacques
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

GLAB wrote:
sierra wrote:C'est pas ça qui appelle une ligne de grains Jacques?

Oui Serge, c'est bel et bien une ligne de grains.

Ce qu'elle avais de particulier, était ce gros nuage noir qui avançais comme une grosse vague et c'étais assez impressionnant.
Les gens au Lac à la Tortue la regardais venir, mais je t'assure que quand çà frapper, tout le monde courrais à l'abrie. Il y avais des vents de fou avec des bourasques et des éclairs.

J'étais très inquiet pour l'avion que je venais d'attaché près de la rive au lac.

Une chance que je l'avais bien attaché.

Jacques

Ce doit être assez terrible a vivre en live :shock: :shock:

Heureusement que tu as eut le temps de bien attaché l avion :o 8)

Dolorès
Post Reply