Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:C'est pas le moteur qui tournais avec l'hélice et le crank est pris sur le firewall
Si c'est ça, la seule façon de faire varier la vitesse de ce moteur était de couper l'ignition je crois
Toute une avancée technologique
Jacques3012
C'est expliqué au début du vidéo.
Un commutateur permettant de tourner full speed, 1/2 régime, 1/4 et 1/8.
Un deuxième commutateur permet aussi ce que tu dis. Moteur qui tourne ou moteur arrêté.
Et dans ce cas-ci, "moteur qui tourne" veut vraiment dire... qui tourne
Méchant effet gyroscopique quand quand il fait varier le régime du moteur
Mon père a déjà eu ça un moteur de même, sur l'avion qui s'était construit. Les valves dans la têtes bavait sur sur le magnefold , y prenais en feu, y a jamais pu décollé avec.
sierra wrote:Mon père a déjà eu ça un moteur de même, sur l'avion qui s'était construit. Les valves dans la têtes bavait sur sur le magnefold , y prenais en feu, y a jamais pu décollé avec.
sierra wrote:Mon père a déjà eu ça un moteur de même, sur l'avion qui s'était construit. Les valves dans la têtes bavait sur sur le magnefold , y prenais en feu, y a jamais pu décollé avec.
Serge
Celui là ?
Ouais c'est ça, ces la photo que j'avais mis sur le forum, ces la seul que j'ai de l'avion