Nouvelle acquisition pour l’ÉNA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Lupin »

Mariquita wrote:Pour la licence M1 et M2, ça prend la formation de base approuvée (donc le DEC) et un total de 48 mois d'expérience en aéronautique DONT 6 AU CIVIL. Donc si j'ai bien compris, il suffit de faire 6 mois d'expérience au civil afin d'avoir la licence civile (pour quelqu'un qui vient mettons de l'armée canadienne)... corrigez-moi si je me trompe.

Mari

Bonsoir,

Une correction,pour les études, il ne faut pas de DEC. Le minimum se fais via un cours par correspondance de ICS. Ce cours est accepté par TC comme une équivalence du DEC Québecois (3 ans) et des diplomes collégiaux des autre provinces (2 ou 3 ans). Les gens qui sortent des forces armées prennent presque tous le cours ICS avant d'obtenir leur licenses.

http://www.tc.gc.ca/CivilAviation/maint ... /basic.htm
abud
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Pour vôtre information le Challenger est un 601-1A, S/N 3063, 29,500 heures 34,500 cycles.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Et quelle est la réelle durée de vie en cycle de ce type d'avion :?: L'ont-ils mis au rancart avant termes (c'est nos impots qui le paie) ou ils l'ont étiré :?: :?:

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

salut Jacques, les chalengers son étirer PLUS QUAU MAXIMUM des heure COMME A DIT reecky :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Maxplane wrote:salut Jacques, les chalengers son étirer PLUS QUAU MAXIMUM des heure COMME A DIT reecky :wink:

Bon, pour une fois que le gouvernement use quelque chose jusqu'a la corde :lol:

Jacques3012
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Maxplane wrote:Salut Jacques, jai recu ma formation par les forces armées canadienne a Borden. Je me rappelle un matin, il y a 5 ans... javais 25ans encore ché Popa moman...et oui :oops:, jétais couché dans mon lit a 11 heures le matin et jai attendu ma mere(67 ans) tousser comme jamais et mon pere (69ans) de la misere a marché et moi ... couché dans mon lit comme un épais. je me suis posé comme question si demain, ils meurent pour xxx raison suis-je capable de payer le logement et tout le reste...la réponse étais non. Donc je me suis lever, je suis aller a lécole de conduite de camion de charlesbourg (les oies sur le camion) Porter ma demande et je suis aller au centre de recrutement des forces, voir les metiers disponibles. Apres avoir regarder les fiches de métier, javais regarder pour le fun `entretien d'aeronef` (étant sur que ca prenait un secondaire 5) a ma grande grande surprise ils demandait un secondaire 3 avec des grosse Math de 4 (436), Je me suis empresser de remplir ma demande qui a été longue a remplir. :roll: . Pendant le traitement de ma demande et les series de test pour les force, jai eu le temp de finir mon cour de conduite de camion lourd. Apres 3 mois jétais vraiment tanné de conduire au état unie (new-york , New-jersey, virginia). fin Aout jai été finalement accepté dans les force dans le métier demandé.
En septembre 2004, jai commencer mon cour de recrue dune durée de 3 mois et ensuite jai été a Borden pour mon cour de métier. Ce que je trouve motivant dans ca, cest que je ne fait pas juste réparer des avions. je fait des park,start, je fait des run-up, des birds nest inspection, arm, de-arm pour les f18 quand quil viennent a Trenton, administration, donné des cours au nouveau, des cour de survie, du tir avec différente arme, jai des cours sur des population différente sur la planette, je recois des cour sur toute les vehicule utiliser sur le base meme le de-icing Truck . Donc quand j'arrive le matin. je ne sais pas pentoute quoi mattendre. exemple, jai un ami qui est arriver lundi a louvrage et maintenant (mercredi) il est a Haiti. :lol:. Je fait aussi un tres bon salaire 65k$ cette année apres seulement 5 ans, ce qui est tres acceptable. maintenant je suis capable de payer le logement !.
Pour finir, jai écrit un peu sur ma vie et donné une ptite description du métier parce que je crois que ca peux motiver quelque personne. je crois aussi que ce sujet s'addonne bien a ca.

Ps je suis aussi content pour cette nouvelle aquisition. :)

Maxplane, je te félicite pour ton cheminement, c'est rafraichissant de voir qu'il y a des jeunes qui sont encore passionnés au lieu de végéter et de critiquer sur tout et sur rien. Je sais il y a plusieurs jeunes qui ont des passions, mais torrieux que je trouve qu'il y en a beaucoup qui regarde la vie passée...

François
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Merci! :D
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Lupin wrote:
Mariquita wrote:Pour la licence M1 et M2, ça prend la formation de base approuvée (donc le DEC) et un total de 48 mois d'expérience en aéronautique DONT 6 AU CIVIL. Donc si j'ai bien compris, il suffit de faire 6 mois d'expérience au civil afin d'avoir la licence civile (pour quelqu'un qui vient mettons de l'armée canadienne)... corrigez-moi si je me trompe.

Mari

Bonsoir,

Une correction,pour les études, il ne faut pas de DEC. Le minimum se fais via un cours par correspondance de ICS. Ce cours est accepté par TC comme une équivalence du DEC Québecois (3 ans) et des diplomes collégiaux des autre provinces (2 ou 3 ans). Les gens qui sortent des forces armées prennent presque tous le cours ICS avant d'obtenir leur licenses.

http://www.tc.gc.ca/CivilAviation/maint ... /basic.htm

Merci pour ce renseignement! Je ne connais pas exactement la formation qu'ils font dans l'armée. Merci pour le lien.

Mari
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by PhilH »

Petite question par rapport à l'école, je vais essayer de rentrer à Chicoutimi pour l'année 2011-2012, mais si jamais je ne suis pas pris est-ce que j'aurais un avantage en allant à l'ÉNA lorsque je ré-appliquerait au CQFA?

Phil
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

corteophil wrote:Petite question par rapport à l'école, je vais essayer de rentrer à Chicoutimi pour l'année 2011-2012, mais si jamais je ne suis pas pris est-ce que j'aurais un avantage en allant à l'ÉNA lorsque je ré-appliquerait au CQFA?

Phil

Pas nécessairement pour le CQFA, mais un employeur par la suite ça peut pas nuire. J'ai vu du monde qui avait passé à l'ÉNA avant le CQFA et lorsqu'ils ont été fini leur DEC, ils ont travaillé à la maintenance en attendant de faire des heures de vol. C'est un bon moyen de d'avoir un salaire en entendant tout en restant dans le domaine.

mon 2¢
Post Reply