172 à vendre
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
172 à vendre
Sur LesPac il y a le plus beau 172 au Québec à vendre. Est-ce qu'il y en a qui connaissent cet appareil ? Peut-être que le proprio est ici ?
http://www.lespac.com/detail.php?infst= ... _modifies=
http://www.lespac.com/detail.php?infst= ... _modifies=
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: 172 à vendre
Bin non, c'est le mien qui est le plus beauandreg00 wrote:Sur LesPac il y a le plus beau 172 au Québec à vendre.
Mais il n'est pas à vendre.
Denis
ok c'est vrai que celui à vendre parait très bien 8)
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Je magasine les 172 depuis quelques mois et j'en viens de plus en plus à la conclusion que les modèles plus anciens sont pas beaucoup moins cher qu'un R genre. Je vois un 1971 à $87 000 et à Toronto il y a des R à moins de $100 000 mais il faut ajouter les taxes. Par contre tu as une machine beaucoup plus rescente avec les radio nouvelle génération, auto pilot etc...
Je crois de plus en plus que c'est mieux d'investir 100 - 110 pour une rescente que 80 - 85 pour une beaucoup plus ancienne. Des 172 à vendre 65 - 70 mais il faut refaire le moteur et la peinture.
Les vieux semblent garder leur valeur mais pas les rescents. Ma prochaine étape je vais aller sur place à Buttonville voir ça.
Je crois de plus en plus que c'est mieux d'investir 100 - 110 pour une rescente que 80 - 85 pour une beaucoup plus ancienne. Des 172 à vendre 65 - 70 mais il faut refaire le moteur et la peinture.
Les vieux semblent garder leur valeur mais pas les rescents. Ma prochaine étape je vais aller sur place à Buttonville voir ça.
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Geatan Belanger de Valcourt a un beau 172 a vendreandreg00 wrote:Je magasine les 172 depuis quelques mois et j'en viens de plus en plus à la conclusion que les modèles plus anciens sont pas beaucoup moins cher qu'un R genre. Je vois un 1971 à $87 000 et à Toronto il y a des R à moins de $100 000 mais il faut ajouter les taxes. Par contre tu as une machine beaucoup plus rescente avec les radio nouvelle génération, auto pilot etc...
Que lui meme a remonter, peinture, interieur neuf etc...

1978 CESSNA 172 N.........Skyhawk II
* Total time......... 3,725 hrs
* Engine............. 1,007 hrs SMOH 0-320-H2AD
tel.: ( 450 ) 532-5380
Pis si tu cherche un 182 j'ai un ami qui vendrais peut-etre le sien !
THEO
- yalbert
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
C'est bien certain qu'on peut retrouver des aéronefs avec une grande variation de prix.subzero wrote:Le prix est-il raisonnable? Il me semble qu'on voit beaucoup de 172 annoncés pour pas mal moins cher que ça autant sur lespac qu'ailleurs.
L'état de la peinture?
L'état de l'intérieur?
La modernité et la disponibilité des COMMS?
L'état du moteur?
L'état de l'hélice?
Les heures?
Etc!
On peut sauver quelques centaines ou au mieux des milliers de $ si c'est la veuve d'un pilote, un pilote qui a perdu son médical ou un avion situé dans un endroit ou il n'y a pas de marché. Mais mieux encore, c'est quand le pilote est pressé de vendre parce qu'il est déjà tombé en amour avec son prochain bébé ou le drame d'une crise financière familiale...
- Frank KKB
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Il y a tellement de variables dans l'achat d'un avion...c'est débile...et une de ces variables, selon moi, est le temps que l'on veut garder l'avion.
Si on veut garder l'avion longtemps, je pense que nous sommes mieux de mettre un peu plus de $$$ à l'achat et d'avoir une machine à notre goût, sinon, by the way, on va mettre les dollars au fur et à mesure que les années vont passer et on va profiter moins longtemps de ces investissements...
Si c'est pour quelques années, alors là, la décision peut-être différente...
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté mon Warrior en 1998, il manquait d'amour, alors je lui en ai donné ($$$) pendant 11 ans, je l'ai vendu et mon acheteur est très heureux. KKB quand à lui, est parfaitement à mon goût, oui de petites améliorations mais rien de majeur, mais il a été plus dispendieux que mon Warrior, mais ce n'est pas la même machine, bref c'est toujours une question personnelle...
mon 2 cent comme disent les autres
François
Si on veut garder l'avion longtemps, je pense que nous sommes mieux de mettre un peu plus de $$$ à l'achat et d'avoir une machine à notre goût, sinon, by the way, on va mettre les dollars au fur et à mesure que les années vont passer et on va profiter moins longtemps de ces investissements...
Si c'est pour quelques années, alors là, la décision peut-être différente...
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté mon Warrior en 1998, il manquait d'amour, alors je lui en ai donné ($$$) pendant 11 ans, je l'ai vendu et mon acheteur est très heureux. KKB quand à lui, est parfaitement à mon goût, oui de petites améliorations mais rien de majeur, mais il a été plus dispendieux que mon Warrior, mais ce n'est pas la même machine, bref c'est toujours une question personnelle...
mon 2 cent comme disent les autres
François
-
PYO
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans tout ça, il faut aussi ajouter les modifications faites par Cessna au cours des années, qui selon ce que l’on recherche, peuvent être des points de repère et aussi influencer les prix.
Par exemple, pour les C172, en 68 ils sont passés au Lycoming O-320-E2D, en 73 modification du profil de l’aile et 77 il passe au O-320-H2AD.
Mais avant de se lancer dans l'aventure de s'acheter un avion, il faut faire beaucoup de recherches, poser plusieurs questions et surtout, trouver nos réponses avec l'aide de personnes de confiance.
Au bout de la ligne, ça devient un compromis entre le rêve, la réalité, le cauchemar et malheureusement le budget.
En fait, ce n’est pas si pire que bien d’autres choses.
Par exemple, pour les C172, en 68 ils sont passés au Lycoming O-320-E2D, en 73 modification du profil de l’aile et 77 il passe au O-320-H2AD.
Mais avant de se lancer dans l'aventure de s'acheter un avion, il faut faire beaucoup de recherches, poser plusieurs questions et surtout, trouver nos réponses avec l'aide de personnes de confiance.
Au bout de la ligne, ça devient un compromis entre le rêve, la réalité, le cauchemar et malheureusement le budget.
En fait, ce n’est pas si pire que bien d’autres choses.
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Excellente reflexion. je pense comme toi là dessus. J'acheterais un R avant de mettre presque le même prix sur un plus vieux.andreg00 wrote:Je magasine les 172 depuis quelques mois et j'en viens de plus en plus à la conclusion que les modèles plus anciens sont pas beaucoup moins cher qu'un R genre. Je vois un 1971 à $87 000 et à Toronto il y a des R à moins de $100 000 mais il faut ajouter les taxes. Par contre tu as une machine beaucoup plus rescente avec les radio nouvelle génération, auto pilot etc...
En plus les nouveaux 172 (depuis 1997) sont traité anti-corrosion avant l'assemblage (traitement Alodine et entièrement peinturé au zinc-chromate à l'intérieur du fuselage - partout) ce qui est pas négligeable.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
P jusqu'a 1986
Q: 172 retractable (172RG jusqu'en 1984)
R: nouvelle production en 96 ou 97 (160HP)
S: à partir aussi de 96 ou 97 avec 180HP (ce serait mon choix) cruise 125 kts. pas pire pour un 172.
cessna avait arrêtté de produire des piston single pendant 10-11 ans à cause de la faible demande et des couts de ''liability''. Le prix d'un 172 est passé de 60K$ au début des années 80 à 325K$ maintenant. C'est le même avion; mais avec environ 125K$ de couverture d'assurance...pour Cessna...
Q: 172 retractable (172RG jusqu'en 1984)
R: nouvelle production en 96 ou 97 (160HP)
S: à partir aussi de 96 ou 97 avec 180HP (ce serait mon choix) cruise 125 kts. pas pire pour un 172.
cessna avait arrêtté de produire des piston single pendant 10-11 ans à cause de la faible demande et des couts de ''liability''. Le prix d'un 172 est passé de 60K$ au début des années 80 à 325K$ maintenant. C'est le même avion; mais avec environ 125K$ de couverture d'assurance...pour Cessna...