Colombie : les pilotes fous de l'amazonie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Colombie : les pilotes fous de l'amazonie

Post by Orion »

Je ne sais pas si vous recevez France-5 mais pour les amoureux du DC-3 et d'une certaine aviation... un documentaire sur France-5 le Mardi 26 Janvier à 16:30 et le Dimanche 31 Janvier à 09:58 LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE COLOMBIE : LES PILOTES FOUS DE L'AMAZONIE. Même si les commentaires frisent parfois le ridicule (pour nous) et les traductions ne sont pas à la hauteur des superbes images filmées, il s'agit d'un excellent reportage qui montre bien l'ambiance et les conditions de vol et de vie qui existent encore dans quelques coins perdus de notre planète. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas le voir, essayez ce lien(sans garantie).
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Post by boldor »

J'ai vu ce reportage et je suis entièrement d'accord.

Les images sont superbes, mais les commentaires frisent non seulement le ridicule, mais je trouve qu'ils sont même dangereux.

Il y a un ton alarmiste qui est complètement décalé avec l'attitude des pilotes interrogés.

Mais il faut faire du sensationnel pour vendre.

Bons vols

Serge
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Orion »

D'autres belles images filmées de DC3en Islande où visiblement la réglementation n'est pas la même que chez nous...
Post Reply