Avez vous de vieux Canada Air Pilot qui trainent ?
- PierreB
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Avez vous de vieux Canada Air Pilot qui trainent ?
Salut,
Je cherche des CAP périmés pour les différentes provinces Canadienne. Pour m'en servir lorsque je vole en simulation......
J'ai trouvé quelques uns en format PDF mais l'idée d'imprimer tout ce matériel me semble pas trop brillante s'il y a des gens qui en jettent de toutes façons..
Envoyez moi un MP... je suis dans la région de Québec...
PierreB
Je cherche des CAP périmés pour les différentes provinces Canadienne. Pour m'en servir lorsque je vole en simulation......
J'ai trouvé quelques uns en format PDF mais l'idée d'imprimer tout ce matériel me semble pas trop brillante s'il y a des gens qui en jettent de toutes façons..
PierreB
- PierreB
- Participant habitué

Ok c'est un deal...... je trouverai bien une façon de passer les prendre a mon prochain passage a Montreal. Ta compagnie est basé à St-Hubert ou ailleur?raf wrote:Salut Pierre,
Ma compagnie les changes à chaque fois, je peux t'en garder un set de côté. Y'a tout le Canada.
Faut juste attendre la date de publication. Tous les 56 jours.
Raf
Salut,
Pierre
- PierreB
- Participant habitué

Salut Philippe,corteophil wrote:Est-ce que un CAP c'est la même chose qu'un CFS?
Philippe
Si tu veux faire des vols comme en IFR simulés sur un réseau comme Vatsim, tu dois pratiquement avoir un set de ces procédures. Chaque piste aux aéroports importants (les petits aéroports n'en ont pas) ont une ou plusieurs procédures selon les aides à la navigation utilisés NDB, VOR, DME, ILS, GNSS=GPS.
Il y a des grands groupe de procédures dans ces livres: les SID = Standard Instrument Departures et les STAR = Les approches quand on est assez loin de l'aéroport et qui t'emmène proche des finales d'une piste et les cartes pour les finales ou l'on trouve les ILS.
Tu peut downloader la version pdf ici pour la région de contrôle de Moncton. J'ai trouvé aussi celle de Québec mais je ne me souvient plus sur quel site. Je pourrai te l'envoyer si tu m'envoie une adresse email par MP.
http://bathursted.ccnb.nb.ca/vatcan/fir ... index.html
Bon vol,
Pierre
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Pierre,PierreB wrote:Salut Philippe,corteophil wrote:Est-ce que un CAP c'est la même chose qu'un CFS?
Philippe
Si tu veux faire des vols comme en IFR simulés sur un réseau comme Vatsim, tu dois pratiquement avoir un set de ces procédures. Chaque piste aux aéroports importants (les petits aéroports n'en ont pas) ont une ou plusieurs procédures selon les aides à la navigation utilisés NDB, VOR, DME, ILS, GNSS=GPS.
Il y a des grands groupe de procédures dans ces livres: les SID = Standard Instrument Departures et les STAR = Les approches quand on est assez loin de l'aéroport et qui t'emmène proche des finales d'une piste et les cartes pour les finales ou l'on trouve les ILS.
Tu peut downloader la version pdf ici pour la région de contrôle de Moncton. J'ai trouvé aussi celle de Québec mais je ne me souvient plus sur quel site. Je pourrai te l'envoyer si tu m'envoie une adresse email par MP.
http://bathursted.ccnb.nb.ca/vatcan/fir ... index.html
Bon vol,
Pierre
Je fais des vols IFR sur Vatsim depuis début 2008
Comme ça par exemple, un SID : http://www.naco.faa.gov/d-tpp/1001/00237CATALINA.PDF
Ou un approach plate: http://www.naco.faa.gov/d-tpp/1001/00237IL7R.PDF
Donc le CAP c'est seulement un gros livre avec tout ça dedans? Ça doit être pas mal lourd..
Merci,
Philippe
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Avez vous de vieux Canada Air Pilot qui trainent ?
PierreB wrote:Salut,
PierreB
Bonjour Pierre,
Je peux t'en avoir et je suis à Québec.
Cependant ça devra attendre à l'échéance des publications actuelles car je n'en ai pas présentement en mains.
Envoie-moi un MP et on s'organise si tu veux.
Jean-Pascal
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a 7 CAP pour le Canada.corteophil wrote:..Donc le CAP c'est seulement un gros livre avec tout ça dedans? Ça doit être pas mal lourd..
Merci,
Philippe
Denis
http://www.vippilot.com/fr/cartes/carte ... index.html