Jean-Pierre je ne pense pas que tu a t’excuser, chaque Suisse qui arrive au Canada le premier « contraste » est la grandeur et la simplicité !
Pour Daniel, rassure toi moi non plus je critique pas…
Le sujet était sur les forteresses de l’armée Suisse, et même si ca changer l’armée Suisse reste encore impressionnante certaine "secret" sont maintenant accessibles au public ! Cependant je crois pas tous ! Et C’est tres correcte comme ca je me sens toujours en sécurité quand je visite la Suisse
Surement des conséquences de La première et deuxième guerre mondiale c’est quand même stressant quand ton voisin et toujours en guerre, ma grand-mère me disait qu’ils fermaient les lumières dans le village pour ne pas se faire bombardé par erreur !
L’armé reste fort par son équipement et service militaire obligatoire et un budget de 4 Milliard 5 fois plus petit que le Canada mais qui est un pays 241 fois plus grand que la Suisse.... Quand même surprenant pour un pays « neutre » et qui a pas été en guerre depuis plus de 2 siècles
La Suisse est un beau pays mais très réglementer ou tu dois demander un permis et l’avis de tes voisins pour construire une niche et pas question de construire une maison qui « fit » pas dans le décor ou de Mosquée (comme le dernier referendum la prouver)
Et c’est correcte le décor doit selon moi rester « helvétique » se pays est trop petit est ancien (plus de 700 ans) pour des modifications urbaine…
Quand je visite ma sœur dans le petit village de « Maladers » si je me promène dans les rue…
Ca prend pas plus de 1 journée et le téléphone sonne chez ma sœur pour s’avoir qui est se étranger que elle héberge… Il est vrai que c’est unique que chaque personne que tu croise tu la salue (Grüezi) une chose qui est pas évident à faire ici chez nous ou le prochain village est a 7 km !
Vous aimez le chocolat toblerone ? Connaissez-vous l’origine de ces formes ?
THEO
(Qui par ces origines a la double citoyenneté )