C'est juste mon avis
Jacques3012

Un inspection par boroscope peut être un alternative mais j'ignore comment tu ira voir le cam shaft. J'imagine que si ton moteur a des pushrod tube enlevable (tel un IO-540) tu les enleve, tu sort tes lifters et tu voit le camshaft (endroit le plus suceptible à la rouille) mais si tu as un petit moteur au pushrod tubes fix aux cylindres, ça risque d'être compliqué. Je serais curieux de savoir comment tu t'y prendra.Jacques3012 wrote:Il existe des caméras flexible pour aller fouiner dans des endroits comme ceux la sans avoir à tout démancher.Lupin wrote:Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)
juste enlever des bougies et le tour est joué.![]()
Jacques3012

Lupin, je ne parlais pas d'un moteur d'avion arrêté quelques mois, mais bien d'un moteur utilisé 30 heures par années, je crois pas qu'on ai à douter de la corrosion. Si le moteur tournes 1 heures aux deux mois dans de très bonnes conditions de vol (atteindre la bonne température), la encore, ça prendrais des conditions extrêmes pour la formation de corrosion. Pour ce qui était de l'utilisation de la caméra, c'était à titre de vérification pour ce même moteur, pas un qui est arrêté depuis fort longtemps.Lupin wrote:Un inspection par boroscope peut être un alternative mais j'ignore comment tu ira voir le cam shaft. J'imagine que si ton moteur a des pushrod tube enlevable (tel un IO-540) tu les enleve, tu sort tes lifters et tu voit le camshaft (endroit le plus suceptible à la rouille) mais si tu as un petit moteur au pushrod tubes fix aux cylindres, ça risque d'être compliqué. Je serais curieux de savoir comment tu t'y prendra.Jacques3012 wrote:Il existe des caméras flexible pour aller fouiner dans des endroits comme ceux la sans avoir à tout démancher.Lupin wrote:Si tu veut avoir espris tranquille, demande à un mécano de faire un inspection, peut-être enlever deux cylindres pour voir l'intérieur. Les moteurs ça ne rouille pas quand on les utilise régulièrement. 75 heures par années, c'est plus que la majorité des privés ( dans mon expérience, les privés qui volent plus de 30 heures par année sont l'exception plutôt que la norme)
juste enlever des bougies et le tour est joué.![]()
Jacques3012
Si tu as la chance d'acheter un avion avec un Franklin, il y a un couvert sur le top pour tout inspecter. Très pratique...

Olibuilt wrote:Cette semaine j'ai courru d'un bord puis de l'autre pour me préparer a essayer l'avion sur ski pour peut etre le ramener a la maison.... J'ai fini par emprunter des pieces au 3 coins du quebec pour rigger cet avion sur skis. Un GROS merci a tous!
Trouve un set de bungee et une roue de queue complete. Merci Laurent,
et
Trouve un autre set top shape de landing gear de SuperCub! avec 2 pneus sur roues. Merci André
et
Un set de skis fed 1800. Merci Jean-Marc
Fabrique des braquettes pour le rigging des skis, pour tenir la lame de roue de queue.... Un peu de primer et de peinture et le tour est joué.
Fabrique un tail ski de fortune, temporaire, d'un coup que la neige soit rendu molle au Lac St-Jean.
Prépare mon truck, trailer, etc..... pour monter au Lac pour rigger l'avion sur skis et peut etre ramener les 2 set de flottes....
Finalise la préparation de paperasse d'achat éventuel et regle le cas des assurances.
3 gars motivé dans le pickup! On décolle! en camion.......
Suite a venir...