Jacques3012 wrote:Bob Cadi wrote:Si demain je mets un moteur de Sea-Doo dans mon caddy et je ne le dit à personne, et bien mon appareil en sera désormais équipé jusqu'a ce que je me plante ou que TC en fasse l'inspection par hasard.
Bob
Tu as le droit de mettre ce que tu veux sur ton avion il me semble
Sinon, tu n'aurais pas tout fait ses modifications si tu n'aurais pas le droit de le modifier à ta guise
Jacques3012
On ne fait pas tout à fait ce qu'on veut.......
Exemple, j'ai installé un Lycoming sur mon Caddy mais comme tu dis, j'aurais pu installer n'importe quoi d'autre, moteur de char, de ski-doo, sea-doo, moto, etc......
Si l'inspecteur juge lors de l'inspection finale que l'installation est sécuritaire, ça va être accepté et ça va figurer au dossier de l'appareil.
Donc oui j'ai le droit d'installer ce que je veux en autant que je démontre à l'inspecteur que l'installation est sécuritaire.
Maintenant si un an plus tard je décide de remplacer mon Lycoming par un moteur de char mettons, je dois en aviser T.C. car c'est une modification majeure.
Une inspection de la nouvelle installation va être nécessaire. Je peux aussi choisir de me la fermer et ne rien dire mais c'est courir après le trouble comme le mentionne Bob..........
Mais si dans 10 ans je décide de remplacer mon Lycoming par un moteur du même type mais plus récent, l'inspection ne sera pas nécessaire puisque je garde le même type d'installation.
C'est comme ça que ça m'a été expliqué lors de l'inpection finale
Sylvain