Cessna 150 /1966 / 2800.00$
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Re: Cessna 150 /1966 / 2800.00$
Je le vois plutôt peinturé jaune et accroché au plafond d'un restaurant...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Certainement. Si ma mémoire est bonne, les Cessna 150 en bas de la série 150L sont transférable sans exception owner maintenance. Les L et M ne le sont pas et malheureusement, le nôtre est un M.pete wrote:etes vous certain que ca ce met owner maint ?
Celui qui est à vendre est un 150 F
Et non, je ne suis pas intéressé à acheter ce coucou, bien trop de pièces à remettre pour que ça vole. C'est juste bon pour des pièces de rechange dans le cas d'un accident entre autre. Comme c'est un 1966, la cabine est moins large de 3 pouces. En 1968, ils ont élargis l'espace intérieur et remplacé le tableau de bord par un plus carré.
Jacques3012
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Il me semble que non. Je crois que le remplacement du moteur par un Rotax constituerait une modification majeure qui n'est pas approuvée pour le C-150, et l'avion devrait donc entrer dans la catégorie des construction amateure (CA). Mais il me semble aussi qu'il n'est pas suffisant de changer le moteur, il faudrait reconstruire l'avion à 51% pour satisfaire les critères du CA.pete wrote:etes vous certain que ca ce met owner maint ?
Suis-je dans le champ?
- Jacques3012
- Légende vivante

Je crois que tu est un peu dans le champ mais juste sur le bord.CH300-FNQI wrote:Il me semble que non. Je crois que le remplacement du moteur par un Rotax constituerait une modification majeure qui n'est pas approuvée pour le C-150, et l'avion devrait donc entrer dans la catégorie des construction amateure (CA). Mais il me semble aussi qu'il n'est pas suffisant de changer le moteur, il faudrait reconstruire l'avion à 51% pour satisfaire les critères du CA.pete wrote:etes vous certain que ca ce met owner maint ?
Suis-je dans le champ?
Voici la liste des avions dont il est permis de changer pour la catégories "Owner maintenance"
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/main ... egorie.htm
Jacques3012
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi je ferais un simulateur avec ça! Comme ici http://www.cielquebecois.com/index.php/ ... 230-sim152
...et tu essaye de vendre les ailes et le reste pour le prix de l'aluminium à un recycleur! A moins de récupérer les ailes pour faire une table ou un projet déco?
...et tu essaye de vendre les ailes et le reste pour le prix de l'aluminium à un recycleur! A moins de récupérer les ailes pour faire une table ou un projet déco?
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Phase 3 HKS wrote:Ou selon le poids de l'allu tu devrais en tiré $2500.00 a la ferrailleCH300-FNQI wrote:Selon moi, juste bon pour les pièces.![]()
y en a qui (vole) des grilles grate pied en allu ça doit être payant l'allu ou comme dirait Theo un autre projet pour Jacques
Mike
- Jacques3012
- Légende vivante

Quelle pièces.
Et bien toutes les pièces qui restes. Les ailes, le fuselage, la suspension la queue, ce sont toutes des pièces qui pourrais servir. Quelqu'un qui brise une aile, ça se vendrait assez bien ou pour réparer un avion accidenté.
Avoir de la place pour l'entreposer, j'irai le chercher et je vendrais certainement les pièces pour plus de la valeur de l'achat. Tu enlève les ailes et le stab et tu apportes ça sur une remorques, pas vraiment dispendieux à aller chercher.
Jacques3012
Et bien toutes les pièces qui restes. Les ailes, le fuselage, la suspension la queue, ce sont toutes des pièces qui pourrais servir. Quelqu'un qui brise une aile, ça se vendrait assez bien ou pour réparer un avion accidenté.
Avoir de la place pour l'entreposer, j'irai le chercher et je vendrais certainement les pièces pour plus de la valeur de l'achat. Tu enlève les ailes et le stab et tu apportes ça sur une remorques, pas vraiment dispendieux à aller chercher.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Ça j'aimerai bien me le faire confirmerWilly wrote:Hum à ma connaissance un Owner maintenance peut être modifié avec un moteur non approuvé. Il ya des gars qui font des mods bien pire que cela avec des OM.
Probablement que c'est parce que personnes ne vérifient
Quelqu'un est au courant de ce règlement
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante